Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les réels bénéfices sacem pour les zicos amateurs

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 715 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les réels bénéfices sacem pour les zicos amateurs
Alors voilà je m adresse à tous les afiens inscrits a la sacem

lorsqu'on est amateur, on a une diffusion de ses titres plutôt réduite, et donc des retombées financières assez limitées.

donc vous ,afiens, vos rénumérations par la sacem ont elles été assez importantes pour justement vous y retrouver?
car payer l'inscription, plus la sdrm pour le pressage... c'est un grosse somme ( 1000 a 1500euros) et je ne suis pas sur qu'une autoprod récupère la mise...

et plus largement ,j'aimerai savoir si il y en a parmis vous qui ont eu de grosses retombées sacem..j'attend vos réponses et avis :mrg:
2
Ca m'interresse aussi..

musicalement...
3
Ben oui, je me demande de plus en plus l 'interet d'être à la sacem si l'on n'est pas signé et diffusé largement..

à la rigueur protéger les morceaux, mais ça je m'en fout un peu...si un mec me chourrave une zic pour en faire un tubes aux states :mdr: ..ben c'est parce qu'il aura eu ou le talent ou la thune de le faire. et ça prouverait que ce que je fais n'est pas totalement pourri..alors bon :noidea:
4
Moué


moi je dis protege au snac



et pis si tu fais un album a plus de 1000 exemplaires, tu commences a reflechir
5
Deja ce qui est sur c ke sa protege tes compos, mais imagine ta une maquette ou un album que ta envoyer un gars et le mec il l'a fait touner a d'autre gars et le truc se retrouve diffusé sur une radio local , avec le relevé sacem c un plus pour tes droits, et si un gars veux diffuser ton son et qu'il a pas moyen de prendre contact avec toi,il sait qu'il peut le faire trankil puisque tes compos sont a la sacem...
c'est un des avantages..
6
Si une recherche google et il peut prendre contact avec moi... :oops2:

bon ce que je voudrait connaitre, c'est les retombées sacem des afiens!
messieurs...assez pour rembourser la mise?
7
Ca va devient pas tout rouge comme ca.. :mdr:
On peut pas le deviner...
8
Arf sacré smiley! celui ci nécessite plusieurs années sur af pour etre correctement interprété!

ne pas confondre les smileys rouges: :oops2: ne veut pas dire :fache:
en l'occurence, ce smiley dit:" mais heu si on peut me trouver sur google d'abord" (ton ironique et vaguement lointain,l'air de ne pas y toucher)

bon ca m'avance pas...
les afiens inscrits à la sacem, avez vous eu des retombées?
9
La création de ton oeuvre se prouve par tous moyen... donc la SACEM tu peux t'en passé et protéger ton oeuvre autrement (et pour presque rien).

Concernant les retombés ça doit être trois fois rien si t'es pas trop diffuser,

en plus il me semble que même si tu n'es pas inscris la sacem garde de côté ce que tu aurais dû toucher, jusqu'à ce que tu y adhère. (je crois que c'était la raison pour laquel DAFT PUNK avait finalement adhéré à la SACEM au vue du pactole qui les attendait)
10
Par pitié arretez de vivre dans le passé :

https://creativecommons.org/