Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/12/2004 à 11:33:27SDRM ça coute combien quand ont est a la SACEM ?
j'ai trouvé une boite de préssage pas chere je vais faire tiré 1000 albums que je vais vendre 12 euros je suis a la SACEM combien je vais payer ?
certain me disent que je vais etre rembourser a 75% mais j'y comprend rien pouvez vous m'expliquer concrètement comment ? vu que mon skeude va se vendre a l'arrache comme ça de main en main sur le net et les petit bouclard autoprod .
7c
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/12/2004 à 11:43:10
Tu donne 9,009 % du prix de gros ht à laquelle tu annonce vendre ton cd. Le presseur va te demander l'autorisation SDRM avant d'accepter ta commande. Si tu es à la SACEM et que tu es auteur de toutes les chansons, la SACEM te reverse en gros 85% de ce que tu as payé en tant que producteur. Ca peut mettre du temps. Peut etre que tu peux demander une dérogation à la sdrm, si les oeuvres sont les tiennes.... essaye toujours et tiens nous au courant.
0
Gajolas
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 16/12/2004 à 02:10:40
Ep, je suis aussi à la recherche d'une boite de pressage pas trop cheros. C quoi, la tienne ?
gd merci !