Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les droits d'un artiste et de sa voix.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les droits d'un artiste et de sa voix.
Je connais un pote qui a ,il y a qql temps enregistré pour un type qu'il connait depuis un moment...Et maintenant il y aurait une sorte de tournée qui serait bientot mise en place d'ici deux mois d'aprés ce qu'il aurait compris...
Aujourd'hui il se pose des questions...en fait le sujet d'eventuelle contrat ou même de rénumération n'a jamais été abordé...

Je ne sais pas trop quoi lui dire ou encore même lui donné des conseils...

Alors à votre avis à quoi doit-il s'attendre???

merci par avance ++
2
Il va faire une tournée alors que son disque n'est même pas connu ??! :lol:

Pourquoi se pose t-il les questions à lui même, il n'y a pas de honte à demander les conditions de mise en application de son travail. Si il lui répond qu'il ne sait pas ou fait mine d'être agacé c'est que ce n'est pas le bon plan.

Ce serait donc un contrat soumis aux conditions du droit du travail. Si c'est cela attention aux clauses abusives.
3
Si le chanteur fait partie du projet il y a pas de rémunération vu qu'il touchera des droits

si il est engagé uniquement a la prestation que ce soit sur un disque ou en live il doit etre payé .
4
Ok merci les gars....
5
J'imagines que c'est un peu delicat a demander ce genre de choses...ca met toujours un peu mal à l'aise dés que l'on aborde la rénumération...mais bon....
6
:8O: QUOI ! tu es ouf il n'y a plus que ça qui compte dans ce pays L OSEILLE !!! alors pas de pitié le mec chante enganger à la prestation il doit etre payer et réclamé son dû sinon bye bye !!! moi perso j'suis compositeur je propose deux solutions pour ceux qui veulent mes services soit tu me paye a la prestation soit tu m'inclus dans le projet et je touche des point SACEM sur le truc STOP !!!
7
Ok...au moin c'est claire et je pense tout à fait comme toi...mais dans son cas...les types qui l'on contacté n'ont toujours abordé ce sujet...apparement il a seulement entendu parlé d'une tournée en boîte,d'éventuelle passage à la radio...mais à aucun moment il a entendu parlé de rénumération...