Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 488 réponses
- 616 participants
- 984 637 vues
- 542 followers

Anonyme

l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur

Pako33

Voila donc, si vous avez des problemes ou des questions, demander a angoleiro, il vous guidera vers un monde meilleur où tout est terrible est formidable car si il aime, vous aimerez, mais gare à ceux qui n'aimeront pas!
Car sinon, c'est juste que vous etes une bande de blaireaux...
Merci a toi angoleiro de nous guider vers la lumiere...

Le plus dur a vivre pour lui je pense, c'est d'etre le seul a detenir la verité sans que personne ne le suivent ou le comprennent, un genre de frustration permanante qui l'emmene à devenir débile pour ne pas se sentir rabaisser d'un centimetre...

Un boulet quoi...

Non pardon, excuses moi, t'es l'meilleur!!! ;)
Encore un qu'a jamais rien fait de sa vie mais qui connait tout...

position.on.off

Citation : Laisses tomber, le pauvre angoleiro, quand il aime pas c'est parceque c'est de la merde et quand il aime, c'est juste parceque c'est enorme...
Citation : "vraiement c'est bon ta musique, mais t'as pas dela merde pour qu'on puisse danser" , navrant ...
là dessus je peux qu'approuver et je pense que les gens qui ont passé du son en soirée, que ce soit pour leur pote ou en club approuveront que ce genre de remarque sont tout à fait possibles...
alors peut être qu'il y connait rien mais sur ce coup là je pense qu'il est tout à fait dans le vrai
les gens sont tellement habitués à danser sur les morceaux qu'ils connaissent ou des rythmes "connus" que parfois pour placer des trucs un peu différents c'est la mission

Number-6

Et quand on voit la culture musicale de la majorité des gens en France...

position.on.off

Citation : Faut comprendre que dans 95% des cas, les gens veulent entendre des trucs qu'ils connaissent.
Et quand on voit la culture musicale de la majorité des gens en France...
on est d'accord

gungancity

Encore un exemple ou l'offre crée la demande, et pas la demande crée l'offre (simple constat, pas une préférence).
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

position.on.off

Citation : Et ils connaissent comment? Par une grosse distribution, un matraquage, une grosse promo : Donc pour vendre faut passer par un gros circuit de distrib...
Encore un exemple ou l'offre crée la demande, et pas la demande crée l'offre (simple constat, pas une préférence).
l'offre qui créé la demande ça n'a rien de permanent
c'est bcp une question d'éducation et de sensibilisation
si les medias étaient moins sensible au matraquage peut être que la diversité serait plus grande

Number-6

Le fait que nous sommes dans une société d'assistés n'aide pas.

gungancity

avec des si...
Je constate que pour beaucoup le simple constat de la situation "dérange" déjà lol, alors c'est pas prêt d'évoluer !!! (hélas?)

Pov Gabou

Citation :
Et ils connaissent comment? Par une grosse distribution, un matraquage, une grosse promo : Donc pour vendre faut passer par un gros circuit de distrib...
tout ca n'explique pas la specificite francaise vis a vis de la musique "populaire", dans le sens le plug general possible.
D'un autre cote, il y a peut etre un effet l'herbe est toujours plus verte ailleurs, je discutais recemment avec un pianiste de jazz japonais qui trouvait le Japon tres pauvre niveau culture musicale du public par rapport a la France, ce qui m'a un peu fait hallucine (il y a peut etre le biais d'etre reste dans un milieu hyper particulier d'une certaine scene jazz parisienne, je sais pas).

Peaveycroquette

Citation : une société d'assistés
j'aimerais qu'on m'explique le sens de cette assertion.

Number-6

Peaveycroquette

parce qu'on est tous les blaireaux de quelqu'un, j'en suis persuadé.
Alors peut-être que je me la pète un peu en musique, mais si tu parles littérature, cinéma, culture politique, etc... je suis un sacré assisté! et je vais lire Amélie Nothomb, je vais aller voir un blockbuster, comme tout le monde.
et je ferai partie des gros blaireaux dans les forums de LittératureZine et CahiersDuCinémaZine.

Number-6

Après, qu'est ce que tu veux que je répondre à ton post franchement ?

Peaveycroquette

Number-6

gungancity

c'est artificiel, çà tient à coup de décrets "mitterandesques", çà tue les radios libres et sclérose le systeme, ca justifie la starac et autres cochonneries.
Refuser la concurrence c'est faire l'autruche , mettre des oeillères, construire une ligne maginot...un jour on va se reveiller les lignes contournees ou le bulldozer viendra casser les murs et on pleurera...ce sera trop tard.

Anonyme

Citation : Refuser la concurrence c'est faire l'autruche , mettre des oeillères, construire une ligne maginot...un jour on va se reveiller les lignes contournees ou le bulldozer viendra casser les murs et on pleurera...ce sera trop tard.

Citation : Les gens attendent que ça leur tombe tout cuit dans le bec
ben voyons...

Peaveycroquette

Citation : c'est artificiel, çà tient à coup de décrets "mitterandesques", çà tue les radios libres et sclérose le systeme, ca justifie la starac et autres cochonneries.
je me trompe, où c'est Miterrand qui a précisement "libéré" les radios?

Number-6

Anonyme

Anonyme

On produit en masse du sur-mesure pour divertir et occuper les gens, et vice-versa, pas un evenement culturel sans 36 sponsors industriels...

Anonyme

Mais je ne développe pas plus. Il se passe que tes clichés au kilomètre ne necéssitent pas vraiment de commentaires.
J'ai toujours adoré les mecs qui mettent "la majorité de la population" dans le même panier, c'est aussi lumineux et constructif qu'une bonne stratégie de vente Universal

N'y voit pas d'animosité particulière, c'est le ridicule qui m'interpelle.

Number-6

Mais bon je vais pas t'expliquer le pourquoi du comment tu passes pour un naze.
Allez a+

Anonyme

Citation : Mais bon je vais pas t'expliquer le pourquoi du comment tu passes pour un naze

Je te laisse le dernier mot de bon coeur va, vu que les clichés c'est ton truc.
Et puis le jour où t'auras envie d'entendre autre chose que ton point de vue, tu me fais signe et on approfondira un peu la discussion.
En attendant bonne route.

Anonyme

Citation : je me trompe, où c'est Miterrand qui a précisement "libéré" les radios?
Ben non tu te trompes pas peavey
Citation : exception culturelle française" au niveau de la musique...
Oui il y en a au moins une, celle de rester enfermé dans un modèle ou les mots prédominent sur le reste.
La variété est ce qui fonctionne le mieux depuis des années, le "marché" du hip hop rnb rap ( saturé ) est le second au monde, forcément le cicuit médiatique reprends avec joie le matracage entre passage radio et clip.
Je ne crois pas que tout le monde en france ne soit aussi peu ouvert, mais il y en a beaucoup et comment donner la possibilité aux gens d'écouter ( non pas entendre ) autres choses, alors qu'aujoud'hui il n'y a jamais eu autant de musique autant de style autant de moyen d'en écouter, cela veut quand même bien dire que culturellement la musique en france est enfermé dans son monde.
Il existe d'autres pays ou les gens sont plus ouvert musicalement, c'est d'ailleurs ce que toutes les personnes dans le circuit conseillent, la france suivant ton style et même avec, tu oublies.
- < Liste des sujets
- Charte