Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 486 réponses
- 615 participants
- 943 140 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
...à la base ca a été créé pour de mauvaises raisons....
Alienik Groove Factory
ALIENIK GROOVE FACTORY
Choc
Citation : Ma soeur qui fait des études de droit m'a dit qu'a la base les brevets ont été créés uniquement pour donner du taf aux avocats qui les rédigaient !!!!
Ouaih m'enfin ca reste quand meme les scientifiques qui redige les 99% du brevet. Meme en ce qui concerne les points plutot orientés "droit", c'est pas dur a faire
"We claim that...." etc etc etc
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Vince_
Citation :
Il trouve que les mesures de répression prévues par le projet de loi sont plutôt modérées.
Anonyme
Citation : "T'as vu le nouveau machin chose? Wah p'tain c'est cher ! viens on rentre on va le télécharger !"
Oui, j'entend régulièrement des trucs du genre aussi.
Le premier problème est un problème direct entre les labels et les studios et leur public, les labels ne parviennent plus à convaincre le public, mais est-ce en brutalisant ceux qui payent qu'elle va gagner le respect? Est-ce en renforçant encore des monopoles pas toujours bienveillants au niveau du marché informatique qu'elle gagnera le respect?
Le problème est aussi que dans nos sociétés, le respect en général se perd et ni citoyenneté ni civisme ne survivront si on continue sur ce chemin (et il n'y a pas que les djeunz des banlieues qui devraient être rappelés à l'ordre, le millieu de la finance et les gros actionnaires tels que les fonds de pension américains peuvent être de véritables fléaux).
A moins d'un changement de mentalité et la mise en place de lois au niveau européen, on est très mal barré et le problème du piratage sera le dernier des soucis.
Vince_
Par contre, je télécharge pas mal et exclusivement de manière illégale.
Bien entendu, il m'arrive de culpabiliser, de m'dire qu'en temps qu'personne qui souhaiterait vivre de sa zik, il est paradoxal et indécent de ne pas acheter de disque.
Seulement voilà.
Mes revenus sont extrêmement modestes d'une part, d'autre part, le format CD ne me convient pas.
J'écoute de la musique essentiellement via mon ordinateur ou mon balladeur mp3.
Choc
Rapport de force entre major et acheteur (vous piratez ok, on va proteger nos CD a tel point que certains de vos lecteurs n'arriveront pas a les lire, on va mettre des logiciels espions sur vos CD, on va augmenter les tarifs de facon abusive, on va sucrer nos budget nouveau talent). De l'autre coté, les acheteurs instaurent egalement un rapport de force en piratant de maniere illegal....On voit bien que c'est un cercle vicieu tout ca, c'est forcement voué a l'echec...
Ce qui est tres interessant la dedans c'est le role des politiques.
face a ce rapport de force, l'etat essaye de faire un peu de menage "qui vont-ils previlegier, l'industrie du disque ou bien les consommateurs"
la tendance serait plutot de proteger l'industrie...vive le gouvernement
Vince_
Citation : on va augmenter les tarifs de facon abusive
Ca ça m'étonnerait très très très fortement.
Au contraire, c'est la grande braderie à la fnac, virgin etc...
Alienik Groove Factory
Citation : Le problème est aussi que dans nos sociétés, le respect en général se perd et ni citoyenneté ni civisme ne survivront si on continue sur ce chemin (et il n'y a pas que les djeunz des banlieues qui devraient être rappelés à l'ordre, le millieu de la finance et les gros actionnaires tels que les fonds de pension américains peuvent être de véritables fléaux).
Le Dieu de cette société s'appelle FRIC !
Il est beau ! il est grand ! il est puissant ! il peut tout acheter !
Tout le monde le veut ! il fait rêver ! bander ! "narcissiquer !"
Bref il est l'interface palpable de l'orgueil de son créateur: L'HOMME !
j'aurai du la garder pour pour une de mes chanson celle là tiens ?
ALIENIK GROOVE FACTORY
Choc
Hors sujet : Citation : Ca ça m'étonnerait très très très fortement.
je parlais du passé.
- < Liste des sujets
- Charte