Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 947 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Pako33
Citation : Conrètement, c'est la fin de la lecture légale des dvd sous Linux.
A terme, ce sera aussi la mort des PC "mediacenters" autres que ceux utilisant Windows, et celà pave la route pour les grandes révolutions videonumériques qui mettront un terme à la copie privée (TV numérique et DVD haute définition systématiquement cryptés, plus de sorties analogique, magnétoscopes numériques inféodés aux drm's, ... aux usa, c'est de plus en plus d'actualité.)
En gros on va tous mourrir...
Anonyme
- une menace contre la libre concurrence: ce sont les labels qui décideront qui a le droit de produire un logiciel ou appareil capable de lire les médias numériques.
- une menace contre toute tentative d'interopérabilité non approuvée par les labels et/ou lers pourvoyeurs en technologie drm
- découlant du premier point, un renforcement de monopoles dans le marché informatique.
- et une création d'un monopole sur la culture exercé par certains acteurs du marché informatique.
- une réduction du choix pour les consommateurs
- une réduction du droit pour les consommateurs
- une criminalisation de l'exercice de la copie privée, y compris d'ici quelques années de l'acte ô combien répréhensible d'enregistrer une émission tv sur un magnétoscope
- une criminalisation de l'utilisation médias protégés en vue de réaliser des travaux dérivés.
- une criminalisation de la mise en cause de la qualité des systèmes de sécurité numérique.
- une pression plus grande des labels sur les artistes
... bref une mesure anticoncurrencielle avec un impact dépassant de loin le secteur économique dont elle est originaire, une atteinte à la libre concurrence et à la culture.
Anonyme
Anonyme
Citation : Peut être qu'il faudra passer par là pour faire changer la mentalitée des gens...
Non, ça renforcera surtout l'aspect "légitime" du piratage. Ces mesures emmerderont surtout et avant tout les consommateurs qui payent et essayent de faire les choses dans la légalité.
Ensuite, de telles mesures ont une implication bien plus large que le simple marché de la musique ou du film numérique, et je ne pense pas que la préservation de ventes perdues souvent imaginaires mérite de tels sacrifices.
Et puis ce ne sont pas "les" gens qui volent, mais "des" gens qui volent.
Anonyme
On peut trouver toutes les excuses qu'on veut pour justifier ça... dans le fond c'est pas si normal qu'on veut bien le dire...
Alienik Groove Factory
Citation : Ensuite, de telles mesures ont une implication bien plus large que le simple marché de la musique ou du film numérique, et je ne pense pas que la préservation de ventes perdues souvent imaginaires mérite de tels sacrifices.
Encore une fois je ne suis pas un "Davsiste" pur et dur mais ce que tu soulève en ce qui concèrne "les ventes perdues souvent imaginaire" existe bel et bien !
Il m'est arrivé d'entendre certaines conversations de gens (je sais c'est mal) dans les rayons de Forum ou de tels ou tels disquaires...
Ces conversations : "T'as vu le nouveau machin chose? Wah p'tain c'est cher ! viens on rentre on va le télécharger ! "
Ces mêmes gens consomment aussi pas mal d'autres choses (voiture vêtements, bijoux, bouffe) et pour ces autres biens de consomations il payent le prix qui est affiché ! (parfois ils discutent, certes)
Mais si ils le veulent vraiment il le payent ! point barre !
Mais pour la musique (ou tout ce qui est techniquement numérisable)on se cherche des pretextes et des excuses !
On montre du doigt le prix et on dit "c'est trop cher !"
Ben si c'est trop cher (ou pas a leur portée économiquement parlant), ils l'achètent pas! mais ils le volent (piller) pas !
C'est quoi c't'education????
Une voiture aussi c'est cher ! partant du même raisonement, ils n'ont qu'a aussi a se mettre a voler des bagnoles !
Et on nous dit c'est pour la culture !
P'tain elle a bon dos la culture ! Je suis pour l'accès a la culture au plus grand nombre! Mais cela ne veut pas dire qu'elle doit etre "gratuite" ou "bradée" dans cette espèce de coopérative a la con et ingérable qu'est la licence globale
Pouquoi avec la musique cela devrait être différent ?
Parce qu'il y a le web ? et sa culture de la "pseudo gratuité" qu'on nous balance depuis 7 ou 8 ans ! sans que les politiques ne fassent rien ?
Et aujourd'hui on est confronté a tout un problème d'éducation a rectifier !
ALIENIK GROOVE FACTORY
fritesgrec
le 11 eme :
TU NE COMPARERAS PAS UN BIEN MATERIEL AVEC UN BIEN IMMATERIEL
sinon moi je vais y aller de ma comparaison abusive
accuser de viol les gens qui se pastanent devant des images de cul?
Alienik Groove Factory
Citation : TU NE COMPARERAS PAS UN BIEN MATERIEL AVEC UN BIEN IMMATERIEL
Et bien moi si ! et je n'ai pas a etre désolé de ca !
Et pi entre nous, tu sais, moi et moïse... ca fait un bail !
ALIENIK GROOVE FACTORY
Anonyme
...et les dizaines / centaines d'heures de studios... les techniciens, musiciens, compositeurs et toutes les personnes qui sont intervenus pendant des mois sur la réalisation d'un disque vous en faites quoi ?? eux aussi ils sont immatériels ???
fritesgrec
aucun n'a été spontanément généré
il faut des gens
mais c'est quand meme incomparable
leur histoire de baguette de pain la faut pas déconner quel abus!
mais au moins le français moyen a l'impression de comprendre
- < Liste des sujets
- Charte