Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le problème finalement c'est la diffusion c'est tout .

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 846 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Le problème finalement c'est la diffusion c'est tout .
:clin: bonne années 2005 a tout les zicos du site aller je reprend un peu de services niveau buisness musique et je relance un petit topic histoire de pas perdre la main :
finalement les gars le probleme qu'on a tous c'est la diffusion niveau buisness musique , car maintenant avec 40 000 frs ont peu autoproduire un disque de bonne qualité selon moi et en plus tout seul sans maison de disques , car finalement malgré que certain trouve que financé un disque c'est chere moi je trouve que c'est pas ce qui coute le plus chere au final le pire c'est la promo et la diffusion surtout ! personnellement je suis persuadé qu au jour d aujourd hui tout est vendable dans le son !!! MËME LA DAUBE . tout est une question de diffusion et de matraquage radio. donc ma question c'est est ce possible de passer sur de grosse radio quand ont a pas de maison de disque ? si oui OK . et si non , POURQUOI CONCRETEMENT ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je sai pa exactement comment ca spass en radio... mais selon ma ptite idée.. j'dirais ke la condition sinequanon pour k'une song soit diffusée.. c ke les gens ne zappent pas lorsqu'elle commence a etre diffusée...
dailleur, toutes les song sont testées avant leur diffusion... et si dans les 10 seconde du refrain k'on a fait écouter a des inconnu.. les gens n'ont pas été accroché.. ca passera pas..
j'croi ke c 11 seconde pour les test..

donc fo k't'accroche les gens avec ton morceau.. et si selon les relevé d'audimat, ca zappe pas.. ben, c good.. et leur tarif d'espace publicitaire seront plus ou moins elevé selon le taux de zappage pendant tel ou tel song..
12
Vaut mieux avoir quelqu'un qui reste sur la radio mais qui n'aime pas la chanson qu'un titre qui va faire zapper l'auditeur. Voila pourquoi le deuxieme courant musical francais est de la soupe.