Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double-emploi et micro-société ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 084 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Double-emploi et micro-société ?
Voilà j'ai une petite question à vous poser :

Je suis salarié ce qui sous-entend que j'ai un boulot principal ( 35 heures ) donc que je verse mes cotisations sociales.

Je suis aussi musicien, d'où ma question...

Je voudrai pouvoir facturer les CDS que je vends aux magasins ou aux distributeurs ( donc posséder un numéro de Siret ) d'après vous quel est le statut qui me le permet ?

D'après ce que j'ai lu, il faudrait que je monte une micro-entreprise ( donc formulaire P0 ....) ?

Le fait est que je produit un cd tous les 2 ans et que les bénéfices rapportés n'excéderaient pas les 6000 euros par ans grand maximum.

Je peux aussi monter une association mais j'aimerais savoir s'il y a des gens sur audiofanzine qui ont un boulot principal + une micro-entreprise et s'ils sont ainsi exonérés de taxes et qu'ils n'ont qu'à déclarer leurs bénéfices.

Merci d'avance de ne pas partir dans toutes les directions et surtout merci pour vos réponses.
Alex.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
Afficher le sujet de la discussion
11
Flag
12
Salut,

moi je suis actuellement dans la même situation que toi.
jai 5000 galettes, sur chaque galette je touche 8 à 10 euros, donc je ne sais pas quelle raison sociale choisir pour mon label car je voudrai bien qu'il devienne une entreprise à part entière tout en continuant à bosser (pour monter une autre entreprise)
c'est vrai que c'est un peu le foutoir mais bon....
CJ_entertainment@hotmail.com
13
Salut collègue !