Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous connaissez cet éditeur ? Déjà contacté par lui via AF ?

  • 83 réponses
  • 14 participants
  • 4 383 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous connaissez cet éditeur ? Déjà contacté par lui via AF ?
Salut,

Apparamment un éditeur est tombé sur ma fiche AF et à écouter certaines de mes compos.
Il parait intéressé et me demande de lui envoyer un cd démo, vous avez déjà eu affaire avec cette structure ou déjà été contacté ?

"Audio films-Nixie " (nixie music) C'est à Paris

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

Afficher le sujet de la discussion
61
62
Itou pareil,

j'ai envoyé un CD avant le Midem et depuis pas de news :clin:
...allez on va dire qu'il bosse dur et est en train de nous faire connaitre à la terre entière :mdr: :mdr:
63

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

64
Bonjour à tous,

Je connais effectivement l'éditeur dont vous parlez. Il m'a repérée l'année dernière sur un site et m'a proposé de signer avec lui et de présenter mon cd au midem. C'était plutôt sympa au début. Puis s'est enchaînée une série d'évènements qui ne m'ont pas vraiment amené à penser que c'était un pro ds ce domaine(l'édition, car cela comporte plusieurs volets: trouver des deals pour la distribution du cd, en faire la promo par tous les moyens etc etc) plus une série de promesses dont il ne s'est pas acquitté.)Après le midem, il a cessé de me donner des nouvelles régulièrement, il n'y a plus eu de suivi ne serait -ce que dans l'information. J'en passe et des meilleurs, bref tout ça pour dire que j'ai dû réclamer la rupture du contrat que j'ai fini par obtenir, car les morceaux que j'avais signés avec lui, je n'étais pas libre d'en faire ce que je voulais. Quand vous signez un contrat d'édition n'oubliez pas que vous partagez 50% des droits avec l'éditeur. Pour signer avec d'autres boîtes il vous faut l'accord de l'éditeur.
Bon chacun fait ce que bon lui semble, et je ne suis pas là pour vous dire quoi faire, mais simplement d'être très vigilant que ce soit face à cet éditeur ci ou d'autres.
J'espère que ceci éclaircira certains points.
Bonne continuation :clin:

Bridget
65
Merci pour tes précisions et bienvenue sur le forum (pour ton premier message), de toutes façons je prenais plutot ça comme un truc "amusant" et pour voir.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

66
Merci Bridget. C'est en effet un bien interessant premier post sur ce forum. Bienvenue a toi.
La prudence est effectivement, je pense, le meilleur conseil a donner aux compositeurs. La creation a de la valeur, si on ne le sais pas nous meme, les autres le savent. :tourne:

Allez, salut a tous et, M. Multiform, rendez-vous au prochain episode.....

amo
67
De rien, je trouve qu'il faut se soutenir entre artistes! vive la création et vive la musique...
et merci pour la bienvenue
a+ :clin:

Bridget
68
Apres une radio AF un label AF ?..... m'enfin,. une simple idée quoi !!

Vous seriez pret à payer pour écouter vos potes ?

Le but n'etant pas forcément de gagner plein d'argent mais d'immortaliser sur support toute cette masse de creations,. qui pourrait peut_etre plaire à d'autres gens que des AFiens.
On le sait bien,. la creation n'est pas toujours synonyme de profit, l'artiste veritable demeurre pauvre,. car sinon ce n'est plus un artiste !( :ange: )

Reste plus qu'a trouver des bonnes volontés et des fortiches en buziness !
69
Ou l'art de déourner un média libre et gratuit!!



voilà, ça replonge...
70
>> Lecyr

ouais, créer un genre de "label-autoprod" des membres AF, je pense pas que ce soit une mauvaise idée mais c'est surtout une question de temps et faut s'y connaitre un minimun.
Il devait se faire une compile "trip-hop" pour ceux qui s'en souviennent et puis c'est tombée à l'eau apparamment.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx