Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des tuyaux pour l'autoprod.

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 641 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Des tuyaux pour l'autoprod.
BOnjour à tous
Voila je fait parti d'un groupe de musique sur grenoble, nous nous autoproduisons, nous venon d'enregistrer en studio, un vrai,4 titres (5 jours d'enregistrements et 5 de mix) apré s un an d'économie monstrueuse :( ), et malheureusement, nous n'avons plus les moyens du pressage.

Est ce que quelqu'un a deja fait un comparatif des imprimante directement sur cd (le but étant d'avoir un rendu le moins amateur possible, le plus proche du pressage)

merci énormément à ceux qui répondront

Hugo

www.thallium-online.com
Groupe grenoblois jazz - bossa - rock
2
:( franchement ça serait con les gars apres 1 ans d'économie de finir le boulot avec du papier imprimé a deux balles c'est pourri !!! et puis ça n'aura jamais la qualité d'un vrai préssage . perso tu peux faire ça quand tu as une petit maquette a faire écouté mais pas quand tu as un disque pro masterisé car la t'es plus crédible ... enfin ce n'est que mon avis .

il y a pas de secret dans l'autoprod soit tu la fait a fond et bien avec tout les ingrédiens c'est a dire enregistrement pro + mastering + préssage soit tu l'a fait a moitié et la t'es plus crédible et c'est naze !
3
Pour tous ceux qui veulent faire de l'autoprod, message important : bouclez le budget (et un budget viable de préférence) avant de commencer toute dépense !
C'est pas un truc qui se fait à l'arrache...un an d'économie pour pas grand chose, ça fait mal !
Il faut planifier... donc, devis à tout vas, etc... ne seront jamais du temps de perdu, mais peut-être de l'argent de gagné ou de ne pas perdu en tout cas.

Pour ce qui est de la question en elle-même, j'en ai aucune idée !

Bon courage quand même.
4
J'utilise une imprimante Canon pixma ip4000 et le résultat est impressionnant. Il faut prévoir la bombe de vernis (dispo chez imt) pour protéger l'impression contre l'eau et le jaunissement.
Au risque de choquer ceux qui véhiculent les idées reçues, j"utilise un graveur plextor avec des cd imprimables jet d'encre Tayiio Yuden et les tests prouvent que les cd ainsi produits ont moins d'erreur que ceux que j'ai pu faire presser chez les meilleurs professionnels et que les cd vendus dans le commerce par les grandes maisons d'édition.
C'est à mon avis un bon moyen de commencer. Bien sûr c'est un peu long à fabriquer, mais tu peux produire le nombre que tu veux et tu n'as pas de stock qui te reste sur les bras.
Mes cd sont vendus dans le commerce et je n'ai pas eu de plainte, ni de retour.
A bon entendeur...
5
:8) ouais mais toi t'es un blindé t'a de la thune pour avoir tout se matos lui non ...
6
Investissement 190 euros
imprimante canon pixma ip4000 - 140 euros
graveur de cd plextor - 50 euros

Pour 100 cd fabriqués - 210 euros
2 bombes vernis cd 400ml (qui protéger les cd et les jaquettes)- 25 euros
100 cd imprimables à environ 0,75/cd - 75 euros (voire beaucoup moins)
100 boîtes 0,25/boîte - 25 euros
papier de qualité pour les jaquettes - 50 euros
de l'encre à partir de 2 euros la cartouche compatible - compter maxi 20 euros
100 pochettes cellophane - 15 euros
Environ 1 journée de boulot dans un endroit sans poussière

Tu fais signer un bon de souscription à tous tes copains comme ça tu as l'argent avant c'est plus facile pour lancer la production.
50cd à 8 euros --> 400 euros

C'est quand même largement moins cher qu'un pressage! et quand tu as fini graveur et imprimante se revendent facilement d'occasion.

A vous de voir!
7
Les prix étaient donnés pour un album, pour 4-5 titres, on peut gagner un peu sur la pochette. Il faudra quand même vendre plus de cd en souscription car le prix de vente va être moins élevé à coup sûr.
a+
8
Si tu ne fais que 50 Cd ça vaut le coup.
Par contre pour 150Cd, c'est plus cher que le prix du pressage la qualité d'impression sera moins bien, le résultat un peu moins pro, et tu te sera emmerdé à tous faire...
9
En tout cas merci les gars d'avoir répondu
je pense quand même que je vais aller au pressage, me reste faire un choix entre 500 et 100 cd, vu que le prix est quasi identique
10
Alors fait 1000 !, si c'est pareil....