Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inscription sacem

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 3 617 vues
  • 1 follower
1 Inscription sacem
Salut a toutes et a tous
je fais quelque demo que je joue en boite et on me dit de les proteger.
mais il faut 5 morceaux originaux mais j'en ai actuellement qu'un .
un dj ma dit de faire 4 morceaux a la con pour m'inscrire
en ce qui concerne les tampons des boites de nuits j'ai pas trop de probleme mais l'histoire des 4 morceau ca ma gene
vous en pensez koi ?
merci de vos reponse
@+

Ludo
Afficher le premier post
21
Je reprends la question de russelpea;

si on a plusieurs pseudo comment faut il faire????
22
Pour les pseudos c'est environ 50 € chaque dépot après vérification de la sacem pour éviter d'avoir 200 dj max ou autres.
23
Et pour le changemen,t de line-up du groupe ?? :((( :((( Personne ne vuex me repondre ca fait trois fois que je pose la question !! :((( :((( Personne ne m'aime !!! :(((

Jacky repenti. SeuRn

24
Line-up? c'est du maquillage, çà?
Vous êtes Kiss?
25
L'inscription à la sacem est à 105 € en date de juin 2002.

Il s'agit d'une inscription nominative, on ne déclare pas un groupe, on déclare seulement les auteurs, compositeurs, éventuellement arrangeurs.

Si vous composez en groupe, alors il faudra faire autant d'inscriptions que de membres, soit 105 € pour chacun. Ensuite sur les bordereaux de déclaration, vous partagerez les droits en terme de pourcentage.

Enfin, il n'est plus nécessaire de déposer des partitions comme cela a été dit, il suffit de fournir les titres sur Cd par exemple + Les textes à l'appui + Bordereau /chanson et /intervenant (compositeur, auteur, ...).

Enfin pour le délai, nous avons du attendre 4 mois environ pour recevoir nos cartes..

Vouala j'ai rien oublié ? Bah nan.. crois pas..

Arf, j'allais oublier, l'inscription est à vie, on devient sociétaire, et la sacem nous oblige à déposer tous ses titres auprès d'elle. Pas de supplément par titre déposé.

Mouaaala
Arno
26
:aime: :aime: ce que tu dis me remplis d'espoir.
Merci de ta réponse lumineuse
27
Ah si j'allais oublier, c'est vrai ce qu'a dit Didess

Citation : il faut que tu ais écrit au moins 5 morceaux (paroles et /ou musique )dont un qui ai été exploité publiquement (concerts , radios , télé )
pour la radio mème locale ,il faut au moins 6 passage de ce morceaux sur une période supérieure à 6 mois



Néanmoins... et là ça va peut être apaiser certains, on entend par exploitation publique, AUSSI les inscriptions sur des sites internet de type "Vitaminic". En tout cas, ces inscriptions peuvent compter lors du passage devant la commission. Car il s'agit d'une commission qui statue sur votre admission.

.. donc à bon entendeur.. :mdr:

Arno
28

Citation : Line-up? c'est du maquillage, çà?
Vous êtes Kiss?



:mdr: :mdr: lol :mdr: :mdr:

Par contre le coup autant d'inscription que de gars dans le groupe ca me fait grave chier !!
Je me disais chouette on va pas s'en tirer pour cher puisqu'on diuvise par quatre mais la !!

Jacky repenti. SeuRn

29
Yannou, j'ai une idée.
Tu prends leur participation, en disant qu'il faut diviser la somme par quatre, tu t'inscris, et tu fais une carrière solo.
Tu engrange alors des millions de dollars qui disparaissent dans les poches des maquereaux, des dealers, dans ton estomac et tes bagnoles de course.
La vie de rockstar, quoi. :clin:
:8)

Si, une fois célèbre, ils viennent réclamer du fric ou quoi que ce soit, tu les fais disparaître en usant des liens que tu as tissé avec la maffia.

tout simplement. :bravo:
30
Je s'rais pas un peu une enflure, moi? :oops: