Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENTISSIME : peut on se radier de la Sacem?

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 2 510 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion URGENTISSIME : peut on se radier de la Sacem?
Salut à tous.

un de mes groupes s'est vu proposer un deal avec un label étranger.
Mais le label exige que je radie de la sacem, pour une question d'argent apparemment.

est ce possible??Comment faire?


merci!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je pense que vous extrapolez là un peu, comment vous pouvez affirmer qu'il va se faire niqu** déja!
je peux tout à fait comprendre qu'on soit allergique à la sacem et qu'on choisisse une autre option
12
Oui mais s'ils étaient compétents ils sauraient qu'on ne peut partir de la SACEM ...
13
Déja... c'est bien c qui me sembalit en plus.
14
Hum, je dirai que la souscription à la SACEM entraine pour le label l'obligation de payer la SDRM... Bizarre, parce que vu qu'ils sont etranger, ils s'en foutent un peu non? Sinon, je ne vois pas de bonne raison, sauf si leur Sacem locale leur transmet cette contrainte; ce qui n'est pas impossible. Et... Qu'est ce qu'il te réponde si tu leur pose la question "But why?!" :lol:

Attention, la souscription à la sacem ne se limite pas au pseudo mais bien à la personne physique qui est dérrière. Le speudo est une extension des droits/devoirs du souscrivant à un nom qui n'est pas le sien.

A+
15

Citation : Bizarre, parce que vu qu'ils sont etranger, ils s'en foutent un peu non


non. quand on presse en france, la sdrm vérifie que l'auteur est inscrit à la sacem en france, ou dans ses équivalents étrangers. les 'sacem' étrangeres (gema, ascap,..) font la meme chose.
16
Quand je parle d'un pseudo, je parle evidemment pas du ou des pseudo(s) déclarés à la SACEM, mais bien d'un substitut.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

17
Ben alors ce pseudo n'a aucune consistance légale. Mieux vaut pas signer un contrat ou tu te fais appeller "Bertrand Durant". Il n'a aucune valeur, sauf si l'exemple est mal choisi et que c'est ton vrai nom bien sur :mdr: sorry
18
Bon, je pense qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que c'est assez louche cette demande de la part du label, il faudrait que tu puisses leur demander leurs raisons. Suite à quoi tu devrais vite voir si ils se perdent en explications douteuses!
Quoiqu'il en soit il semble que ton inscription à la Sacem soit à vie (ou jusqu'à ce que ta musique tombe dans le domaine publique, 60ans si je ne dis pas de bêtises lol) donc tu ne peux de toute façon pas accéder à la demande de ce label aux éxigences douteuses! :shootme:
Reste l'histoire du pseudo, mais je ne m'y connais pas assez pour savoir ce que ca vaut; pas grand chose à en croire certains.
19

Hors sujet :

Citation : jusqu'à ce que ta musique tombe dans le domaine publique, 60ans si je ne dis pas de bêtises



En fait, une oeuvre tombe dans le domaine public 70 ans après la mort de son créateur... Ca laisse de la marge! :clin:

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
20

Hors sujet :

Citation : En fait, une oeuvre tombe dans le domaine public 70 ans après la mort de son créateur... Ca laisse de la marge!


:mdr: Ca va ouais!