Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENTISSIME : peut on se radier de la Sacem?

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 2 508 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion URGENTISSIME : peut on se radier de la Sacem?
Salut à tous.

un de mes groupes s'est vu proposer un deal avec un label étranger.
Mais le label exige que je radie de la sacem, pour une question d'argent apparemment.

est ce possible??Comment faire?


merci!!!
2
Personne?
3
C'est l'exigence la plus strange que j'ai jamais entendu.
je bosse dans un label et je ne comprends pas du tout pourquoi ils te demandent ça.
si c'est pour se reinscrire dans une société équivalente dans le pays du label en question, aucun intéret, les sacem et leurs équivalents étrangers (gema,..) sont toutes affiliées entre elles.
si c'est juste pour pas avoir à payer de droits d'auteur lors du pressage (= droits mecaniques versés à la sacem-sdrm / mechanical rights, aussi appellés copyrights à l'étranger), alors ça sent le nikage en regle.

ils t'ont donné une raison valable?
4
Oui

ca pue cette histoire !!!
5
CArrément! La Sacem est là pour protéger les oeuvres et leurs auteurs. Si on te demande de la quitter, c'est à coup sûr pour mieux t'arnaquer!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
6
:8O: méfie toi !
http://notaperfectgirl.com/
7
8
(je viens de marcher dans une) Flag (d'eau)
9
Fais une recherche, il y a plein de threads à ce sujet...

Si tu relis le contrat Sacem, tu constateras que l'inscription est POUR LA VIE!!

(désolé... :??: ).

En revanche, rien n'empèche officier musicalement sous un autre pseudo, avant qu'il aillent vérifier que "le baron rouge" et son maxi en allemagne n'est autre que "Mr Malin", auteur compositeur français...

En revanche et pour appuyer ce que disent les autres, une demande comme celle-ci venant d'un label ça ne sent pas bon et sent l'arnaque à plein nez. Tou les labels dignes de ce nom ou sufisemment gros ont des labels deals avec les sociétés d'auteurs internationales.
10
Ca, c'est coup fourré assuré...
fais donc comme te dis White monkey, en signant d'un pseudonyme, car cette méthode est utilisée énormément et ne présente, dans l'absolu, que peu de risques.
Pour ce qui est de la SACEM, c'est également vrai que tu signes à vie, comme spécifié dans le contrat d'adhésion, et tu dois, une fois inscrit, déposer (céder ?) chacun des morceaux que tu écris et/ou composes.
En gros, préfères-tu te faire entuber par quelqu'un que tu connais, ou par quelqu'un que tu n'as jamais vu...?

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire