Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Producteur arrangeur et star academy

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Producteur arrangeur et star academy
Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai créé 5 chansons pour une personne qui allait devenir candidat de la star academy 3. Aujourd'hui, un producteur/arrangeur s'interresse à cette personne pour lui faire un album. Pour ce faire, le candidat m'a proposé recement de reprendre quelques chansons mais à la seule condition qu'un papier soit signé de ma main pour autoriser le réarrangement des morceaux.

Concernant la protection des compositions, je me suis envoyé des recommandés par la poste et bcp de personnes peuvent témoigner que je suis bien le compositeur. Je ne voyait pas à l'époque l'interet de passer par la snac ni même de m'inscrire à la SACEM.

Quels sont les risques pour moi sachant que je ne pourrait pas suivre cette "affaire" de prés habitant à 11000 kms de Paris ?

Si mes morceaux sont réellement intégrés dans l'album, que dois je impérativement faire ou signer pour toucher quelques € ?

Etant un simple passionné, je serai trés reconnaissant d'avoir vos avis
Afficher le sujet de la discussion
11
N oublie pas : méfie toi des margouillats, oté comment il est? la dodo lé la, nan je déconne...
12
Eh, t'en va pas!
t'as oublié mes honoraires!! merde, c'est la starac, quand meme!

;-) just kiddin...
13

Citation : N oublie pas : méfie toi des margouillats, oté comment il est? la dodo lé la, nan je déconne...

lé la
ou lé in moun ici kossa ?
moin lé zoreil mais mon tantine lé créole