< Tous les avis Lp Gajate
Lp Gajate
Carl Co Carl Co

« Très utile mais très cher par rapport à la conception »

Publié le 10/03/17 à 12:02
Rapport qualité/prix : Mauvais
Acheté en 2010 pour jouer la cloche au pied lors d'une tournée.
Ca permet plein de choses, ça se bosse parce que c'est un tout autre ressenti qu'avec un charley, mais ça ouvre beaucoup de choses intéressantes sur le plan de la polyrythmie (travail avec une clave au pied gauche, le tumbao au pied droit et la bongo bell à la main droite, bon courage!)
Donc a priori accessoire super pertinent
MAIS! Conception déplorable : il faut serrer comme un malade la cloche (pourtant une LP aussi ... hum) pour qu'elle ne recule pas, et idem avec la tige, pour qu'elle ne tombe pas. De même, la plaque qui sert à accrocher la pédale de grosse caisse et fine, et nombre de pédales nécessiteront de combler l'écart avec un bout de n'importe quoi et un petit coup de gaf... Pas top...
Pour le démontage, c'est hyper galère et long alors que, honnêtement, avec la taille du bousin, on est vite obligé de le faire.
Choisissez bien également la batte et l'instrument joué : j'ai joué longtemps avec une grosse cloche mambo, j'ai été obligé de la mater sévèrement car ça prend trop le dessus. Idem pour la batte, trop mou et on est obligé de frapper comme un dingue et trop dur, ça défonce les oreilles. Enfin, réglez bien la hauteur des pieds, ça change l'inclinaison et ça joue beaucoup sur le confort.
Par rapport aux grosses réserves concernant la fabrication, le pire est que le tout est vendu 50 euros, ce qui est vraiment trop cher, car même si l'instrument ne présentait pas ces défauts, ça reste un bout de métal avec deux pieds et deux papillons... Honnêtement, à la moitié du prix indiqué j'aurais trouvé ça acceptable.
Donc musicalement oui, commercialement non.