Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Antress Modern VST Plugins
Déposer un avis
Où acheter VST Plugins ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] Friday's Freeware : Antress Modern

• 189 réponses
  • 39 participants
  • 30 775 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion [News] Friday's Freeware : Antress Modern
Cette semaine, c'est toute une série de plug-ins qui vous sont gracieusement offerts par Antress Modern : un compresseur, des vumètres, un égaliseur, un limiteur et une réverbération / délai.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 11:30:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Salut a tous !

je dis pas que ce sont des pures emulations reussies ne connaissant pas les originaux et bcp d entre nous non plus ..

notre seul reference etant ,je pense,les plugs uad..

pour ma part il m apporte certaines couleurs et chaleurs fortes agreables..

apres faut savoir aussi sans servir et en avoir une bonne utilisation.

pour des freeware on peut pas s attendre a des merveilles non plus ..

quoique..

mais encore une fois ,certains d entre eux remplissent a mes yeux leur roles ..les reglages sont peut etre plus laborieux que sur uad ou autres-pour trouver le son- mais avec ces 35 plugs ,j arrive toujours a en trouver un qui va m aider a realiser ce que je cherche .

ces temps ci ,au moins une fois par semaine ,si c est pas 2, antress relifte tout ces moteurs audio,les interfaces et les guis.

la il vient de sortir la version 3.75

avec un nouveau plug et des ameliorations de moteur audio de certains..

je pense que cette collection finira par s ameliorer avec le temps, c est sur..

antress tiens compte des avis sur kvr et vu la concurrence(tbt,bootsie etc..) on dirait que ca accelere un peu les choses ..

donc d ici quelques mois je pense qu il aura totalement optimisé sa collection pour notre plus grand plaisir et pour montrer aux autres programmeurs qu il joue dans la cour des grands.. :D:
52
Un jour , certains , freeware ou donationware , seront equivalents voire meilleurs que des plugs renommés ( peut etre est ce deja le cas ? :mdr: )

ca arrivera tot ou tard..

surtout,je pense avec l arrivée des quads et cie, les plugs natifs sont l avenir ..

un peu comme le l1 de wave /w1 de georges yohng..

personellemnt , je trouve que universal audio et ,surtout, waves devraient baisser leurs prix, ca se justifie plus trop ,quand on voit la qualité de certains freeware aujourdhui

tout ca n'est que mon humble avis ! :clin:
53
Salut a tous ..

et voila c est bien ce que je disait ..il dort plus le antress ..meme pas une semaine entre mes deux posts precedent et deja une version 3.84 ..
la il a reellemnt decidé de montrer de quel bois il se chauffait :lol:

allez tschuss !
54
Flag. Je cherchais un VUmetre gratuit et je tombe sur le bundle. Je m'en vais essayer ça dès que possible. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
55
Telechargé aujourd'hui,
je suis sur un mix d'album,
et c'est vraiment ce qui me manquait,
le son me semble très chaleureux,

reste à maitriser l'ensemble,

lesquels utilisez-vous le plus?
et pour quelle utilisation?
56
Pas de mix à l'horizon pour le moment (enfin, si, mais j'ai pas le temps), mais je te le ferai savoir.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
57
Surtout les compresseurs en fait, ya vraiment moyen de faire du crado avec :bravo2:
58
Salut a tous !

j ai remarqué un petit quelque chose qui me derange chez certains plugs du bundle d antress ,qui me deplait fortement ..

j ai remarqué que sur certains comps il y avait un souffle,une distortion legere..

c est sur un autre forum que j avais lu que quelqu un disait ca..
puis j ai ete essayer pour verifier l info ..

par exple : ma daw n est plus en lecture...je pousse la piste ou se trouve le comp , a fond ,ensuite le master , et la on peut s apercevoir,d un souffle ,une distortion , visible d ailleurs dans le peakmetre..

d ailleurs celle ci cesse immediatement des qu on eteint le comp .

vivement qu antress remedie a ca !

MAIS..peut etre es ce lié au fait que je bosse sous quadcore et que les plugs soient pas optimisés pour les multiprocesseurs..

mais je le pense pas car certains ,la plupart , n ont pas ce comportement , mais ce qui est dommage ,c est qu il touche ,si ma memoire est bonne ,les compresseurs pour lesquels on a telecharger ce bundle ..

dommage je les aimait bien ces comps.. :lol:
59

Citation : vivement qu antress remedie a ca !

il l'a fait expres, en fait, je crois bien. mais c'est pas de la distorsion, il peut pas y avoir de distorsion sans signal entrant, c'est juste un bruit type bruit blanc qui reproduit le bruit de fond de certains comps. Je suis pas fan non plus, mais je ne crois pas qu'il ait dans l'intention d'y remedier.
60
Oui je trouve que c'est une bonne chose en fait... J'avais investi dans la Liquid mix et ce fut mon reproche : Pas de couleur ni souffle particulier.

De tout les blind test que j'ai fait avec les compresseurs VST, c'est toujours les antress qui ont convaincu les 5 "sujets" de mon expérience. Je les trouve sale et c'est que je cherche en compression VST... Par contre, les EQ me laissent plus perplexe :noidea:
61
Salut !

tout d abord ,je suis pas sur sur que les fameux compresseurs emulés (1176,fairchild etc..)aient ce genre de souffle.. mais je veux bien te croire silicon..

j ai un pote qui a une uad avec tous ces fameux comps et j ai pas l impression que l emulation de ces comps et aussi ce souffle, sensé imité celui des originaux hardware .

en attendant je serait curieux de les entendre sans ce bruit, pour voir comment ils sonnent..

en tout cas ,ca brouille mon signal et je perds de la precision..

je prefere pour ma part apporter la distortion , la couleur ,ou la chaleur des la prise ou avec des plugs ,pour mieux controler ensuite avec des eqs et comps transparents ..

mais bon a part ca ,et a ce prix, merci antress..quand meme.. :clin:
62
Je viens de retester les comps et je pige pas .. :???:

sur ableton 7 , ca me le fait sur certains tracks et pas d autres.. :8O:

sur les tracks dans lesquels j ai pu m apercevoir de ce souffle, j avait d autres plugs types synthés gratos crés sous synthedit...

pourrais ce venir du fait d avoir plusieurs instances de plugs (genre crée sous synthedit..) qui creerait ce comportement ?

j ai lu et constaté qu avec mon quadcore ,le fait d avoir ,CERTAINS , plugs (peut etre pas optimisé pour le quad )ouverts plusieurs fois ,pouvait faire planter ableton live..

sachant que le bundle d antress et je crois, creer ,sous synthedit ,peut etre que cela a un lien..

bref , si quelqu un a une idée...
63

Citation : bref , si quelqu un a une idée...

C'est avec les comps que ça souffle ? Si tu compresses beaucoup et que tu compenses donc beaucoup ensuite, n'importe quel compresseur aura tendance à ramener du bruit. Est-ce que ça le fait avec d'autres plugins de compression réglés à l'identique ?

JMZ www.mazamusic.fr

64
Salut !

ca le fait qu avec des comps ..

ableton est a l arret ,y a pas de signal qui passe,et pourtant dans la pistes ou il y a le compresseur on peut voir ,dans le peakmetre, un semblant de residu de signal..

et quand je pousse le volume, ca fait comme un souffle..

mais comme je l ai dit ca me le fait pas dans tout mes sets d ableton..

curieux !

donc ce souffle viens peut etre d une incompatibilité entre plugs ou entre plugs et quadcore ,car certains plugs ,genre freewares , ne sont pas optimisés ou totalement compatibles quad.. ce qui m'a d ailleurs provoquer d etranges comportement dans live 7 ..

donc je prefere rectifier et donc ce souffle n est peut etre pas lié au bundle d antress.. :clin:
65
...j ai en fait l impression que le compresseur m a juste réveler des bruits parasites et autres buzzs dans mon installation sonore .. héhé :oops:

donc je crois que tu as totalement raison jmz ! :clin:

donc me voila rassuré..

désolé pour le derangement .. :lol:
66
Et vive antress ! héhé :bravo:
67
Les émulations du Varimu et du Tube-Tech CL1B m'ont assez plu, je pense garder ces deux là
le tubetech ramène du bruit blanc :oo:

le de-esser ne marche pas du tout
et les eq ne m'ont pas convaincus
68
Il y a quelques trucs sympas, mais je sens qu'il va falloir faire un tri...
déja, toutes les émus de 1073 et 1081 vont dans la corbeille.
je verrai plus tard pour les compresseurs.
...
69
Idem pour les eqs..bof bof .. quoique le modern equalizer selon moi semble plus sympa sans etre revolutionnaire ..

je suis partie du principe qu il a relifter qqs plugs et notamment la serie modern et black que je n utilisais pas, et comme ,selon moi , cette serie est la plus personnelle et non une suite d' emulations , je me suis dit qu'il devait avoir du changement.

donc j ai testé ..et bien son modern compressor notamment est pas mal du tout ,pour certains usages..

j ai bien resenti les ameliorations donc de sa suite modern et black...

l emulation de 1176 et du la2a(surtout) sont assez a mon gout..meme si je pense on est loin des originaux..

quelq'un a t il comparer avec les uads ,en tout objectivité,sans etre tenté par le fait de dire que les uads sont incomparables , car on y a mis pas mal d argent ..héhé
70

Citation : quelq'un a t il comparer avec les uads ,en tout objectivité,sans etre tenté par le fait de dire que les uads sont incomparables , car on y a mis pas mal d argent ..héhé

je serais tenter de vous dire d'aller tester par vous mm soit par le biais d'un proche qui le possède soit en passant à la caisse ( ca sera de toute facon un de vos meilleurs achat mao),

de revenir apres pour cracher sur la mediocre qualité des plugins d'antress en comparaison et de fermer définitivement ce thread ensuite.

ce faisant vous eviterez par la suite de perdre du tps a tester des comp et des eq free, et le passerez a mixer de la zik avec de vrais effets digne d'interet pour la musique.
71
:pong:

Ya du très bon dans cette suite...
72
Je trouve aussi que certains plugs d'antress sont exploitables, même s'il y en a la moitié qui sont pour moi de mauvaise qualité.

il n'y a pas si longtemps, j'ai pu comparer l'EQ epure de chez flux (qui fait 400 euros) à un bête donationware (le DDMF IIEQpro)
Epure dont j'entend qu'elle sonne magnifiquement bien, meilleure que ci ou ca en plug...

et bien que ce soit pour les peak, les low et hishelv, en mettant les deux signaux en oppo de phase j'arrive a chaque fois a une quasi, voire une annulation totale du signal pour des réglages proches (quand ca ne s'annule pas, j'ai un résidu vraiment trop faible pour être significatif sur la qualié du traitement audio)
Ce qui fait que j'évite de CRACHER systématiquement sur des freewares en me réfugiant derrière une EQ a 400 euros ou un bundle payé 3000 euros.
c'est comme pour les plugins waves, le SSL ne me fait pas du tout bander, et encore moins les 800 euros qui l'accompagnent je préfère LARGEMENT des plugins de chez voxengo, voire le fruity ParamétricEQ2, qui sonne aussi bien!

en revanche, faut pas non plus cracher dans la soupe,chez flux le Pure comp est une belle tuerie.

pour l'UAD, c'est le même constat.
Je me suis payé une UAD-1 pour me faire ma propre opinion.
j'en suis très content, mais la aussi, on entend que ce sont les meilleurs plugs du marché, que RIEN ne tient la comparaison, que c'est LA la révélation, patati patata... :roll:
il y a de bons, voire d'excellents plugins mais je trouve qu'ils n'ont absolument pas le monopole sur la qualité.
par exemple, j'adore leur déesser qui me rend d'excellents services, le SPL transient designer déchire, mais question compresseurs, j'ai l'intention de continuer a me servir de mes bons vieux Voxengo qui me comblent par leurs qualités sonores.
de même de GcO-1 de khaerjus tient largement la route face a l'UAD, tout comme le fabfilter pro-C et un tas d'autres plugins, dont la liste serait trop longue à citer.

je me suis fait ma propre impression, et je continue toujours a chercher dans les freewares ou les plugs pas trop cher, car j'y trouve parfois de belles perles.
...
73
Attention, si je me permet de critiquer les antress ce n'est pas parcequ'ils sont pire que d'autre freeware, c'est juste parceque bc en font tout un foin alors qu'il n'ont rien de plus que d'autre freeware,

antress a eu la bonne idée de faire des interface imitant des rack hardware bien connus, et c'est a mon humble avis tout ce qui leur donne leur interet "musicalement" parlant...

quand aux UAD, je n'aie jamais dit qu'il etaients les meilleurs (mm si actuellement le pack de plugins, leur qualité, la puissance des DSP de l'uad-2 en font une des meilleurs solution de mixage amha) maintenant me dire qua face a Antress, l'UAD ne vaut pas l'argent qu'on y investit ca me semble ridicule.

Citation : Je trouve aussi que certains plugs d'antress sont exploitables, même s'il y en a la moitié qui sont pour moi de mauvaise qualité.

exploitable : cad qu'on peut les utiliser sans trop flinguer son mix

le terme exploitable n'est pas tres heureux je trouve, ca fait un peu : "on avait ca sous la main, c'est pas terrible mais bon ca detruit pas trop alors on utilise quand mm"

on va dire que la catégorie des plugins "exploitable " je m'en passe, mon son je le respecte suffisament pour zapper ce que j'estime pas assez bon.

Citation : par exemple, j'adore leur déesser qui me rend d'excellents services, le SPL transient designer déchire, mais question compresseurs, j'ai l'intention de continuer a me servir de mes bons vieux Voxengo qui me comblent par leurs qualités sonores.
de même de GcO-1 de khaerjus tient largement la route face a l'UAD, tout comme le fabfilter pro-C et un tas d'autres plugins, dont la liste serait trop longue à citer.

kjaerhus gold serie (amha trop de param), fabfilter pro C (trop de graphique ca met l'oreil au second plan et ca c'est vraiment pas bon), voxengo (idem a kjerhus), certes ca tient la route mais ce ne sont pas des freewares !!! (et personnelement ca n'arrive pas au mollet des comp de l'uad mais ca c'ets un avis personnel)

waves je t'accompagne a 200 % tellement les produits sont surfaits comme les prix d'ailleurs

flux, c'est pas a épure que je penses quand je parles de qualité de plugin , je penses plus à Solera qui m'as bluffé comme traitement dynamique.

maintenant le mieux reste effectivement de se faire un avis personnel
74

Citation : quand aux UAD, je n'aie jamais dit qu'il etaients les meilleurs

peut être, mais je trouve que ça revient souvent sur le tapis, alors que d'autres développeurs qui font aussi du très bon boulot.

Citation : ca n'arrive pas au mollet des comp de l'uad mais ca c'ets un avis personnel

les khaerjus ont peut être beaucoup de paramètres pour certains, mais ce n'est pas le cas des compresseurs GPP et GUP (unipressor et peak pressor) qui ont peu de paramètres et sonnent très bien.

Voxengo, c'est une autre école, je comprend qu'on ne puisse pas y adhérer, mais ils me sont indispensables, et après avoir testé un bon nombre de plugs, j'aime toujours autant leur son.

comme tu dis, on en est au stade de l'appréciation personnelle.
je ne regrette pas ma carte UAD-1, bien au contraire.
Mais mon avis perso est que je ne travaillerai pas mes projets sans du voxengo, qui me sortent de beaucoup de situations.
parmi les comps de l'uad, c'est surtout le SPL qui me plait.

Citation : maintenant me dire qua face a Antress, l'UAD ne vaut pas l'argent qu'on y investit ca me semble ridicule

complètement d'accord, mais

Citation : ce faisant vous eviterez par la suite de perdre du tps a tester des comp et des eq free

je voulais aussi appuyer le fait qu'un prix élevé n'est pas forcément synonyme de qualité supérieure, tout comme le fait que certains freewares peuvent avoir une autre utilisation que de finir systématiquement à la poubelle.
...
75
J'utilise beaucoup cette suite (pas tout) sur des mix "pro" (produit par labels, en vente et diffusion selon les "us et coutumes de la profession") et franchement je n'utilise pas que ça non plus. Par contre ils ont remplacé de nombreux plug payant qui ne faisait pas mieux (si ce n'est pire)

Je me fous pas mal de leur tronche, d'ailleurs je connais que peu des originaux mais vraiment ils sont bon pour faire ce que je fais avec...

J'aurai très bientot une carte UAD2 et je ferai des comparatif mais vraiment certains de ces plugs sont un bonheur sur mes tracks !!!

Payant ou gratuit, en blind test il passe toujours pour mes préférés./..