Commentaires sur le test : Bombe à neutrons
- 153 réponses
- 37 participants
- 25 331 vues
- 47 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Laurent Width
bon ben ça semblait faire bien le taf, même si parfois il fait des choix "étonnants" et pas toujours 2x le même pour des passages similaires.
C'est drôle car justement j'ai lancé deux fois l'analyse pour ma voix et j'ai retrouvé les mêmes réglages en mode solo.
Ce qui peut me déranger sur le principe, c'est d'avoir une influence auditive sur les réglages proposés.
Du coup on perd le fil des réglages que l'on recherche.
Par contre pour partir d'une base, cela peut être super intéressant, j'ai justement ajouté l'Exciter sur ma voix suite aux propositions de la recherche, ce qui m'a permis de me rendre compte que je pouvais ajouter de la clarté.
C'est pas évident d'investir dans ce type de produit, du coup on cherche à le remplacer par d'autres outils que l'on possède.
Mais franchement ça me tente bien aussi !
[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 22:24:10 ]
globutu
delchambre
C'est drôle car justement j'ai lancé deux fois l'analyse pour ma voix et j'ai retrouvé les mêmes réglages en mode solo.
c'était sur un synthé (strings streichfett) il coupait du "mud" avec une centaine de hz de différences à 2 passages du morceau différents mais qui joue la même chose, après l'analyse n'est pas tip top sur la même période (ce serait d'ailleurs bien d'avoir une synchro du track assistant sur le transporter de la daw) et il y a p-e une interaction avec d'autres instances (comme lors de la démo de RedLed et LosTeignos), ce que je ne m'explique pas mais bon ...
Quoiqu'il en soit comme plugin de nettoyage / débrouissallage (ça se dit ça ?) ... ça aide pas mal du tout, et c'est vrai que ça fait toujours un peu **ier de se dire que le truc qu'on avait payé pas mal de ronrons et ben on risque de ne plus trop s'en servir, le mot "trop" étant pour se rassurer.
bon je redémarre le brol, j'augmente change la latence (c'est vrai que ça bouffe) et on verra si S1 m'ouvre ce projet ...
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
delchambre
le probleme d'izotope c'est les prix souvent, exemple ozone 5 a 6 cela a pas apporté enorme changement mais il fallait repasser a la caisse, sinon les bug sont souvent reglé
merci.
je n'ai que breaktweaker et les expansions chez eux, le reste que j'ai c'est du gratuit (vinyl, ddly, nectar elements), donc jamais dû à faire d'upgrade, c'est clair que devoir repayer 99$ dans un an juste pour avoir du gain staging, la gestion de la phase via mid/side ou qlq autres amélios, ça me trouerait un peu le pète.
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 22:40:47 ]
delchambre
et un upg music bundle 1 -> 2 : 170$
Laur92500
Je n'ai peut être pas très bien compris comment fonctionne ce nouveau JouJou, mais si je ne me trompe pas, il me semble que le SideChain de Neutron n'est pas identifié par Cubase 8. Je m'explique, lorsque je mets en oeuvre l'excellente démo de nos 2 amis et sélectionne "Dynamic Mode", puis "Sidechain" dans Neutron afin de créer un sidechain Kick/Bass (comme dans la vidéo) l'option sidechain n'apparait pas dans le routage Send de Cubase et n'est donc pas actif... j'ai tout raison ou j'ai pas tort ????
*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com
[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 10:46:23 ]
globutu
voxengo ebus lim pour avoir que les peak bien plus rapid et clean qu'un 1176, complé a un compresseur feedback pour la musicalité des la compression
et pour l'espace je met par exemple le melda spectral compressor sur ma ligne de bass et j'envoie le kick en sidechain dessus. Apres je choisi la precision de frequence du 1% ou l'espace est comme un moule parfait a du 5 % plus large etc just a regleer un peu d'attaque et release rien de trop compliquer souvent du 10ms, 100ms passe partout, et hop l'espace parfait est crée sans probleme
Et parfois il y a des -50% sur les vst
Hakim+K
Dommage de n'avoir essayé que sur un kick et une basse, c'est vraiment le cas flagrant où tout le monde a déjà ses habitudes. Mais ça fait vraiment envie.
Dommage que ça ne soit pas sorti il y a 2 ans, ça m'aurait évité de lire 103 articles de Nantho
Ok je
[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 15:19:06 ]
danardf
Sur les réduc possibles sur mon compte, ils proposent le Music Production Bundle 2 (Advanced) pour 299$ déjà en promo à 499$.
J'ai sauté sur l'occasion car très intéressant pour le prix.
Anonyme
A l'heure où les bras et les mains ne nous servent quasi à plus grand-choses, (machines obligent), Izotope invente, le plug-in qui remplace les oreilles de l'homme (si, si, les deux mon capitaine)
Mais, où est passé le bon vieil ingénieur qui, à une autre époque, était reconnu pour sa capacité à écouter le moindre petit artefact décalé, au sein même d'un Mix
Aujourd'hui, l'ingénieur ne fait plus qu'écouter les bons vouloirs de l'artiste, en lui supposant les dernières tendances à la mode en matière de Mix
Plug in oblige, notre ingé-son préféré se fait plutôt rabattre les oreilles par la production quand le mix n'est pas terminé aux heures pointées sur le carnet
Heureusement pour nous, nos yeux sont toujours là pour voir ce que nos oreilles n'entendent pas
Un beau jour peut-être, l'humain n'en auras plus besoin, certes, si ce ne sera que pour entendre le son réellement froid d'une explosion lointaine de dans la galaxie, ... une exho-planète en pleine expansion, ou un soleil qui s'éteint, à des millions de kilomètres de là ...
Et quand nos petits enfants et arrières petits enfants, dépourvues d'oreilles eux-mêmes, (évolution oblige), nous demanderont un jour, à quoi servaient les orifices qui arboraient, ce qui nous de tête sur les épaules, que leurs répondrons-nous
Oui, Rémy, elles ne servent plus à rien maintenant, je vais aller me les faire enlever ...
Mad Max
- < Liste des sujets
- Charte