Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Neutron Advanced
Photos
1/6
iZotope Neutron Advanced

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope appartenant à la série Neutron

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Bombe à neutrons

  • 153 réponses
  • 37 participants
  • 24 992 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le test : Bombe à neutrons
Bombe à neutrons
Nos deux compères Red Led et Los Teignos s’attaquent cette semaine à Neutron, le dernier plug-in d’iZotope, qui propose d’aider l’utilisateur pendant la dure et longue étape du mixage.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je suis navré de contredire ReNo (dont j'apprécie tant les tutos sur reaper, au passage), mais je ne pense pas que cela aggrave les problèmes rencontrés par les novices, bien au contraire. On ne peut pas dire que la méthode "traditionnelle" mette à l'abri des problèmes de rotation de phase, et dans tous les cas rien ne dispensera jamais d'écouter ce qu'on fait et de bypasser pour voir si on arrange ou si on dégrade dans le contexte global. Du reste, le petit souci de led red sur la reconnaissance de l'instrument dans le test montre qu'effectivement les analyses et les réglages sont toujours effectués par rapport aux autres instances de neutron installées. Donc il faut sans doute commencer par en mettre une sur chaque instrument (ou chaque bus si beaucoup d'instruments) pour que tous les paramètres soient pris en compte. Il serait aussi amusant de voir si les réglages automatiques se modifient une fois que les autres pistes sont réglées (avec le problème de régression à l'infini que cela poserait si l'on repassait systématiquement sur chaque piste).
Je terminerai sur le prix, car en plus de la réduc de 50€ en ce moment, il est divisé par 2 pour ceux qui possèdent déjà un plug-in payant d'izotope. Donc si vous avez Alloy, Ozone, Nectar ou autre, même dans une vieille version, vous pouvez choper Neutron pour environ 85€ ce mois-ci. C'est en tout cas ce que j'ai payé sur pluginboutique, mais d'autres sites en ligne le proposent au même tarif. A ce prix, je ne vois même pas pourquoi on continuerait d'en parler, il n'y a plus grand chose à réfléchir: que chacun se fasse des tests in extenso et le revende éventuellement, vu la politique de transfert de licence impeccable d'izotope.
22
salut à tous !

je rebondis sur le com de Reno et Oo; qui font bien de souligner l'importance de mixer en écoutant l'ensemble !
rien n'empêche d'utiliser neutron en écoutant le mix sans appuyer sur la touche "solo" ! c'est ce que je fais depuis que j'ai neutron. ensuite, une fois la correction terminée, il m'arrive oui d'écouter la piste en question en solo, juste par curiosité, avec et sans neutron. J'avoue que ca m'aide pas mal. en revanche, ca ne me fais pas forcement gagner du temps pour l'instant parceque j'essaie pas mal de choses différentes mais ca viendra par la suite j'espère ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

23
Juste par curiosité : quelqu'un a essayé de passer un mix entier dedans et de lancer l'assistant ? Genre comme si on voulais faire une sorte de mastering automatique ?

Je pose la question à titre purement expérimental !
24
+1 bis.

Sur le point intelligence artificielle, on peut pour le coup, comparer musique (là en parlant mixage) et le jeu vidéo. La musique est un art et le jeu vidéo considéré comme 8ème art. Dans les jeux comme dans la zik, il y a ce qu'il faut pour "l'enrobage" et magnifier le support. Dans les jeux, on se rend compte que graphiquement et scénaristiquement (c'est plus rare), nous sommes à une époque où l'on peut faire de jolies choses, qu'est-ce qui pèche; l’intelligence artificielle qui est le seul paramètre qui stagne parce qu'on a pas encore la technologie pour que cette dernière puisse tenir la dragée haute au cerveau humain. Pour le mixage, ses obligations et ses contraintes, c'est la même.
Il faudra encore du temps et un bond significatif en technologie pour qu'un plug de mixage soit capable de s'adapter/comprendre avec PARFAITE intelligence les nécessités de tel ou tel type de mix. Le tout avec efficience et en sortant de la seule gestion de ce que peuvent être les "paramètres génériques" d'un mix ou encore ses généralités.
Le neutron à l'air d'être top top mais comment sortir à l'heure actuelle de cette notion générique d'un traitement mix ? Ça n'est à cette date pas possible car justement technologiquement ça n'est pas encore possible.
25
Par hasard, je viens de tomber sur cette news :
http://bedroomproducersblog.com/2013/04/13/aams-auto-audio-mastering-system-is-now-free-donations-welcome/

Il s'agit de la présentation d'un freeware qui propose apparemment quelque chose de similaire pour le mastering. Si j'ai bien compris, on lui donne notre mix, un fichier de référence déjà masterisé, et il nous fait une proposition de réglages pour les effets intégrés.

Par contre pour ceux qui veulent tester, accrochez-vous parce qu'au niveau de l'interface, c'est pas neutron...

Voilà, je ne voulais pas comparer deux produits que je n'ai pas testé, juste partager cette découverte qui tombe à pic.
26
enfin les inversions de phase il y en a en permanence sans qu'on entend, les boost ou réduction de 3 db va pas changer completement la phase et meme inaudible.
Si ca peu aider de gens pourquoi pas, mais ca ressoudera pas un mauvais enregistrement , des paroles insignifiantes un mauvais choix d'instruments, ........

Le seul truc que je me demande est comment il s'adapte car un kick de rock est pas un kick electro etc on cherche pas les meme son meme si cce sont les meme elements

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 17:14:52 ]

27
re-bonjour.

Cette vidéo m'a donné effectivement envie, et je l'ai acheté.

Y'a quelque chose d'assez pas rassurant lorsqu'on refait une analyse track assistant sur exactement la même piste 2 fois, même selection, sans ne rien changer.
Exemple :

1/ Capture_d_cran_2016_10_22_17_14_47.png

2/ Capture_d_cran_2016_10_22_17_15_22.png

La proposition n'est pas vraiment la même...

:oo::oo::oo:
28
Quelqu'un a testé avec Ableton Live ?
J'ai un ami qui l'a et est sous Live, et le track assistant ne fonctionne pas. Il tourne pendant de longues minutes mais ne fait jamais de proposition.
Alors je sais pas si c'est du à l'architecture particulière de Live ou c'est juste que lui ne sais pas l'utiliser ?
D'après ce qu'il m'a dit, il l'a juste mis en insert sur une piste (comme n'importe quel plug) et a lancé le track assistant, peut être qu'il y a des options à régler avant.
Bref, ce plug m'intéresse, mais vu que j'utilise live, je prèfère avoir d'autre retour avant.

Edit : il a la version standard, si ça a une incidence... d'après le test non, cette fonction existe sur les 2 versions.

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 18:34:58 ]

29
Chez moi ca marche très bien.

Est-ce qu'il a mis lecture pendant l'analyse? icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 18:38:29 ]

30
Citation de Ray-Me :
Chez moi ca marche très bien.

Est-ce qu'il a mis lecture pendant l'analyse? icon_facepalm.gif

Oui quand même :-D
Il y a des réglages à faire avant dans les options du plug, ou un routing particulier dans Live ?

Bizzarement la fonction Learn fonctionne, mais pas le track assistant

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 18:58:52 ]