Commentaires sur le test : Bombe à neutrons
- 153 réponses
- 37 participants
- 25 987 vues
- 47 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
the bubble
ThinkTwice1980
A 179€ chez thomann
TVA IN
the bubble
delchambre
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Hakim+K
Et le débat "ça ne remplacera pas un bon ingé-son" me semble évident. Par ailleurs si ça le remplaçait je serais encore plus intéressé, car je n'ai pas d'ingé-son sous la main à moins q'un exemplaire sur AF accepte de travailler gratuitement sur mes morceaux
Non, Izotope sort un truc qui va nous faciliter la vie et surtout nous faire gagner du temps. Los teignos l'a très bien expliqué. Si certains se sentent "menacés" parce qu'une machine fait ce qu'ils faisaient jusque là à la main, ben tant pis.
Je pense qu'on pourrait avoir le même débat sur toute les avancés technologiques. Je suis automaticien et j'entends souvent dire que l'automatisation des usines de production est responsable du chômage. C'est totalement faux! Le progrès était sensé soulager l'homme des taches pénibles pas de l'éliminer. C'est les patrons qui augmentent leurs profits en supprimant des emplois pas les machines.
[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 11:34:58 ]
ThinkTwice1980
Je pense que Mad Max déconne surtout avec sa prose sur la disparition des oreilles.
Et le débat "ça ne remplacera pas un bon ingé-son" me semble évident. Par ailleurs si ça le remplaçait je serais encore plus intéressé, car je n'ai pas d'ingé-son sous la main à moins q'un exemplaire sur AF accepte de travailler gratuitement sur mes morceaux.
Non, Izotope sort un truc qui va nous faciliter la vie et surtout nous faire gagner du temps. Los teignos l'a très bien expliqué. Si certains se sentent "menacés" parce qu'une machine fait ce qu'ils faisaient jusque là à la main, ben tant pis.
Je pense qu'on pourrait avoir le même débat sur toute les avancés technologiques. Je suis automaticien et j'entends souvent dire que l'automatisation des usines de production est responsable du chômage. C'est totalement faux! Le progrès était sensé soulager l'homme des taches pénibles pas de l'éliminer. C'est les patrons qui augmentent leurs profits en supprimant des emplois pas les machines.
HS ON " Tiens Hakim, je travaille en régulation et dématérialisé dans l'industrie (chimie), je bosse sur SNCC (yokogawa): Système Numérique Contrôle Commande, ça doit te parler..HS OFF
Sinon, pour revenir à NEUTRON et à ce que dit IZOTOPE dès le début de la page de présentation du produit (dit aussi dans la vidéo ORLP), c'est que NEUTRON est une "aide" au mix. Dans l'esprit de donner des bonnes pistes et de bonnes bases pour commencer un mix, le logiciel fait gagner du temps et c'est surtout en cela qu'il est efficient. Cette nuance bien comprise, NEUTRON peut être considéré comme une avancée.
@ Red Led: à un moment dans la vidéo ORLP, tu dis que dans les options/réglages de NEUTRON, on peut lui indiquer à quel niveau d'entrée est la tranche sur laquelle il est inséré??..?? J'ai pas trouvé cette fonction (ou pas comprise). Tu peux nous aiguiller STP?
ThinkTwice1980
Est-ce que Nantho peut nous donner un avis et, éventuellement, nous faire le parallèle avec sa série de tutos mixing ?
the bubble
Le truc est transparent, mais trop sage à mon goût, je vais retester sur un mix conséquent pour voir.
En fait la seule fonction qui m'intéresse est celle de nettoyage des pistes par l'eq, si ça existait tout seul je l'achéterais direct sans hésiter. Puis dans la foulée la série de chez slate pour donner de la couleur au son.
[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 13:41:49 ]
Red Led
ThinkTwice1980
J'avais pas compris ça...
ThinkTwice1980
En fait la seule fonction qui m'intéresse est celle de nettoyage des pistes par l'eq, si ça existait tout seul je l'achéterais direct sans hésiter.
Ben je pense qu'avec cette phrase tu vises juste ! Si il fait déjà ça bien, ça peut être un chouette gain de temps mine de..
Après, à l'ingé de faire ses choix par rapport à ce qu'il a dans la tête et à la teneur du morceau..
En tenant compte que NEUTRON vaut le coup justement pour le nettoyage fréquentiel et en se référant au test ORLP, à première vue, je dirai perso que la seule incompréhension vient du fait que l'on peut certes indiquer à l'EQ le niveau de la piste mais rien concernant la PAN de cette dernière ....................
Ha oui, puis le fait aussi qu’apparemment, quand NEUTRON analyse 2 pistes (kick/bass par ex), il "entend" les autres pistes et fausse son résultat...
[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 16:05:49 ]
madamereve
Utilisé avec Reaper.
the bubble
Pas la possibilité de changer de pc, donc je continue à mixer et nettoyer) avec mes oreilles et mes outils actuels, moins gourmands (qui prenent déjà 47% des ressources du pc le buffer au max: 2048
[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 21:42:08 ]
Hakim+K
delchambre
mais je rejoins le côté gourmand en cpu avec 6 ou 7 neutron ou 2 neutron + ozone (5 modules) je mets à plat mon bon vieux i5 2550k (4 cores, 3.8ghz, 16gb ram, ssd, nvidia 750gtx pour écran 4k, win10 x64, studio one 3, latence sur 512/1024) ... jusqu'ici (grâce aux uad) je pouvais voir venir au niveau upgrade du pc, mais là je vais devoir prévoir ça pour 2017, neutron me paraissant très très pratique, voir rapidement incontournable avec l'eq masking.
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 10:19:06 ]
Hakim+K
Citation :De ThinkTwice1980 : Tiens Hakim, je travaille en régulation et dématérialisé dans l'industrie (chimie), je bosse sur SNCC (yokogawa): Système Numérique Contrôle Commande, ça doit te parler..HS OFF
Pas vraiment, 'suis plutôt automatisme pur, Siemens, Schneider, Step7, TIA, SoMAchine, Vijeo...
[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 11:16:29 ]
Anonyme
Mais il est bien de savoir que cela existe .
danardf
AMHA, Tant qu'ils n'auront aucun retour, ce sera difficile pour eux de faire des correctifs.
delchambre
madamereve
globutu
delchambre
En activant le mode Zero latency, on gagne en CPU et en latence. Buffers à 1024, pour du mix. Cpu I7 3.7 ghz, hackintosh yosemite, Reaper. J'ai placé + de 10 instances sans que ça craque.
merci ! j'essaye ça ce w-e je dois mettre à plat une démo, on verra.
delchambre
les limiteur souvent pompe du cpu chez izotope, par contre l'irc3 de ozone lui il achève le cpu mais bon parfois il sauve
merci pour l'info, j'ai vu qu'ils avaient différents types d'irc dans ozone, mais pas pris le temps de comprendre leurs différences, ce bundle izotope ça va demander du temps à maîtriser mais cela me semble très très complet ...
ps: j'ai ouvert un ticket au support concernant le cpu, si j'ai un retour je vous tiens au jus.
[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 13:14:01 ]
globutu
neutron a 3 algo de limiter le irc 2 qui est on va dire un algo de mastering. donc va pomper pas mal de CPU et introduit de la latence
LL c'est un compromis du 2 bon pour du tracking ou si on veu couper des micro peak, c'est transparent
et le hard est un compromis du LL sauf qu'on perd du lookhaed donc pas de true peak " un limiter tres basque" comme peu etre un L2 ou loudness max ou autres.
mais si pas besoin ne pas les activer, sur un DAW 32 bit tant que c'est pas la sorti du master c'est pas tres grave si ca passe au dessus (sauf si apres on a des emultation ou d'autres)
(irc 3 c'est un algo qui tue le CPU et latence le rendu va etre super lent, par contre parfois la ou tout les autres échoue celui ci passe facile en qualité son, c'est l'outils de master a avoir
irc4 lui il consomme moins il sépare le tout en 20 bande et va limiter chacune indépendamment ce qui permet d'atteindre des niveau de loudness fou sans trop de distortion, apres la loudness war disparaissant avec les normes youtube itune etc ou un -8lufs (passage plus fort) est un bon compromis entre la loudness et la dynamic des platformes, il sert pas énormément, enfin mon avis)
[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 13:41:45 ]
madamereve
Citation de globutu :les limiteur souvent pompe du cpu chez izotope, par contre l'irc3 de ozone lui il achève le cpu mais bon parfois il sauve
merci pour l'info, j'ai vu qu'ils avaient différents types d'irc dans ozone, mais pas pris le temps de comprendre leurs différences, ce bundle izotope ça va demander du temps à maîtriser mais cela me semble très très complet ...
ps: j'ai ouvert un ticket au support concernant le cpu, si j'ai un retour je vous tiens au jus.
Disons que j'utilise le track assistant pour le masking, ensuite je clique sur zero latency quand l'algo a fait son job. Sur plusieurs instances, tu gagnes quelques % en CPU mais c'est toujours ça de pris. Je trouve que c'est vraiment un bon assistant pour démarrer un mix. Ensuite rien n'empêche de désactiver le plug et de s'en inspirer avec des outils moins cpuvore.
- < Liste des sujets
- Charte