Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundtheory Gullfoss
Photos
1/13
Soundtheory Gullfoss

Autre égaliseur logiciel de la marque Soundtheory

Prix public US : $199 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : L'égaliseur intelligent ?

  • 115 réponses
  • 33 participants
  • 15 274 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : L'égaliseur intelligent ?
L'égaliseur intelligent ?
Présenté à l'occasion du dernier Winter NAMM, le premier plug-in de Soundtheory était passé entre les mailles du filet de notre Best Of. Pourtant sur le papier, Gullfoss a tout pour attiser la curiosité de votre site préféré. Rendez-vous compte, un égaliseur "intelligent" promettant de résoudre les problèmes d'équilibre fréquentiel de façon quasi-automatique afin d'améliorer la clarté, le détail, la spatialisation et l’équilibre du signal, qu'il s'agisse de prises individuelles ou de mixages complets ! C'est exactement le style de produit innovant dont nous sommes friands. Ainsi, la rédaction d'Audiofanzine s'est empressée de mandater votre serviteur pour rectifier le tir et passer la bête sur le grill. Deux semaines plus tard, voici mon compte rendu…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41


Différence :lol:
42
x
Hors sujet :
Y'aura toujours des gens pour chanter faux ;)

sinon, pour revenir au sujet, c'est pas l'outil en lui même que je critique, en effet ça a l'air de faire un bon café...

je redoute plus que beaucoup se l'approprie de façon feignante sans vraiment de connaisance, un peu comme l'épidémie de Waves L2 à une époque qui permis a beaucoup d'amateur de participer à la loudness war

[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 10:34:18 ]

43
Citation de ob-1 :


je redoute plus que beaucoup se l'approprie de façon feignante sans vraiment de connaisance, un peu comme l'épidémie de Waves L2 à une époque qui permis a beaucoup d'amateur de participer à la loudness war


Après si la mode c'est d'avoir des pistes plus propres, perso je prends ! :)

Sinon je trouve ce plug vraiment intéressant.
Je ne suis pas un ingé son professionnel et il m'arrive que sur mes prods/pré-prods je sois un peu dépassé par certaines prises. Si un outil peut m'aider à aller plus vite là où je veux aller, je prends.

En revanche, je serais curieux de l'entendre sur des prises plus "ratées", histoire de le mettre plus en difficulté.
Même si le test avec le bruit rose était probant, j'aimerais pouvoir le voir à l'oeuvre.

Si une démo est un jour dispo sur PC je veux bien tester sur quelques uns de mes mixs, histoire de voir.

[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 11:04:42 ]

44

Intéressant ce plug in, bravos Nanthos pour le test, c'est clair et précis, j'avoue que à la base quand j'ai vu le titre j'étais très méfiant vis à vis du produit mais l'article a enlevé cette méfiance et l'a transformé en curiosité, si un jour ce plug viens à ma portée j'y jeterais une oreille avec plaisir, au moins pour me faire une idée

45
Pour ceux que ce plug intéresse, j'ai posé ces 2 questions à Soundtheory:
1. What is the deadline for the early-access period?
2. In the meanwhile, if I need to use Gullfoss on a machine without internet connexion, how can I do that if I buy now the multi-licence version?

Réponse moins d'une heure après :
1. We don't have an exact deadline yet. Early Access will end when all the major issues are ironed out. But it'll run at least until April. If you want to get notified about the end of the sale two weeks in advance you should go to our website and subscribe to the newsletter.
2. During Early Access we don't hand out the offline activations, because we're still working on that. But our system is actually pretty workable already. So, if you really rely on the offline activation right now, you can send me a message after you bought Gullfoss and I'll arrange it for you.

Des gens qui semblent réactifs et arrangeants, je dis déjà bravo.
46
Citation :
Pour ma part, un test dans le cadre mon workflow habituel s'impose de plus en plus, histoire de voir si c'est plus efficace que moi et surtout si je gagne du temps.


Oui, je comprends, Hakim+K. Et pourtant... Faut-il toujours vouloir gagner du temps ? Ce temps potentiellement gagné n'est -il pas au détriment d'autre chose... ?
Pour ma part, ce temps n'est jamais vraiment perdu

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

47
J’ai testé ce plugin et je n’en ai pas vu l’intérêt. Je préfère des EQ standard. Mais, et je tiens à souligner mon ignorance, c’est surtout que je n’ai pas dû savoir m’en servir. Ce qui m’inspire cette réflexion : souvent, on a besoin de savoir utiliser les outils « manuels » pour utiliser correctement le pilote automatique. C’est particulièrement vrai pour l’équalo qui me semble être l’outil le plus difficile à maîtriser dans le domaine du mix. Je rêve donc d’un outil qui permette d’apprendre en étant guidé par une AI explicitant des choix esthétiques...
48
Citation de tguyfr :
souvent, on a besoin de savoir utiliser les outils « manuels » pour utiliser correctement le pilote automatique.


voilà
49
Ayant fait l'acquisition d'ozonne 8 recement, qui comme chacun le sais partage une certaine simmilitude avec cet eq, dans une certaine mesure, puisqu'ils ils offrent tous deux la possibilté de penser, juger, trouver une solution aux défis que réprésente la correction fréquentielle d'un fichier audio a notre place. Certes Ozonne 8 est pour le mastering et cet eq pour une simple piste. Mais J'avoue être souvent un peu "dubitatif" par le résultat proposé par Ozonne, tant mes oreilles ne m'inciteraient pas aux réglages proposés. Pratiquant la mao depuis des lustres mais n'ayant jamais été un "kador" quand a la "pointicité" :mdr: de mes prods. Je me dis que c'est plus ozonne qui doit proposer " le juste" comparativement a mes propres intuitifs réglages. je ne peu pas affirmer d'une façon plus péremptoire ce que je viens de supposer n'ayant pas encore assez de recul. Mais une chose me parait évidente concernant ce type de plugs, c'est qu' a défaut de faire tout le boulot a ma place, ils ont le mérite de me faire remettre en question mes jugements et habitudes ce qui me semble être déja... ça.
50
Un autre truc qui me titille avec ce genre de plug, c'est que d'après mon expérience et mon apprentissage, on équalise pas "en solo" mais toujours pas rapport aux autres pistes.
Et pour le coup, je vois pas trop comment le plug peut gérer ça.

[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 14:15:59 ]