Agrandir
B.C. Rich Warlock
B.C. Rich Warlock

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque B.C. Rich appartenant à la série Warlock

Sujet Avis des utilisateurs

1 Avis des utilisateurs
Bonjour à tous, je possède une Warlock B.C Rock série Bronze tête Widow. Je voudrais savoir ce que vous en pensez. Personellement je la trouve esthétiquement très belle, le son des micros B.C Rich est assez bon et le manche est très agréable à jouer.

Assez fin, le jeu devient un réel plaisir. Par rapport au manche de ma Yamaha RGX 121Z, le confort est nettement amélioré. J'ai actuellement un tirant 11-48 qui améliore considérablement le son, la tenue d'accord et le confort de jeu, par rapport à mon tirant de base qui était 9-42.

Je n'ai qu'un petit ampli 15W de chez Ibanez mais déjà je suis très satisfaite du son qu'elle donne. Maintenant c'est à vous de me dire ce que vous en pensez !

@+ et musicalement vôtre...
Ophy 666 - Retrouvez mon forum Metal sur http://membres.lycos.fr/metalnewsforum
Afficher le premier post
Salut à vous,

j'ai une de bc rich américaine avec floyd gotho (ca bouge pas) ben je l'adore aussi cette guitare! elle sonne, elle a de la gueule, et l'essentiel c'est de se faire plaisir avec le matos qu'on a et de pouvoir en utiliser toutes les capacités! et meme une guitare pourri à des capacités!

par contre j'aimerais bien entendre ton son "anomaly" puisque tu a l'air d'avoir du matos de dingue ca serait bien de pouvoir nous faire écouter ta passion du death!

:demon:
Stillrise au sin cession le 19/12/2008 http://myspace.com/stillrise LesUnsClassables (digital/rock/pop/garage) http://lesunsclassables.free.fr Al Azred Symphony For A Psychosis avec 2 bonus track http://alazred.free.fr
Je n'ai pas du matos de dingue, j'essaie d'avoir le meilleur rapport qualité prix et surtout d'avoir le son que j'aime (matte ma fiche).On ma deja dit que ma guitare n'était pas bien pour joué du métal parce qu'elle était pas noir,alors sa ma fait bien rire(d'ailleur je vais la repeindre en rose bonbon).
pour les samples son j'attent que mon pote recoive son matos N.O.S fraichement commandé,car je veut changé mon baffle.
Que de fougue pour une simple demande d'avis sur un instrument :furieux: :non: :(((
Pour ma part, j'ai donné mon avis sur cette guitare, il me semble que cela répondait à la demande d'ophy, relisez mon post, je n'en dis pas que du bien!!
Pour la comparaison BC d'aujourd'hui et d'il y a 10 ans, j'ai suivi leur évolution au travers de mon travail à une époque pas si lointaine comme vendeur dans un magasin de musique et auprès des nouveaux acheteurs de ce type de modèles: le constat va plutôt vers le progrès.
Je suis bien forcé d'admettre qu'il y a toujours mieux pour moins cher mais pour une première guitare, le goût est plus qu'important.

"et on peut juger de la qualité des micros meme s'ils ne sont pas adapté a notre style. " Les micros, comme toutes les composantes d'une guitare font sa
personnalité, si tu utilises une BC Rich pour jouer du blues sans changer les micros, c'est ton choix (bon courage pour que ça sonne) Mais une BC Rich posée sur du métal (j'en ai vu quelques unes................) et même si c'étaient des modèles plus haut de gamme que celui d'ophy, cela démontre que BC Rich n'est pas une marque à bannir (encore moins pour le métal).

Citation : Tout le monde sait que le son vient de la forme et de la couleur de la guitare et si tu colle un autocollant slikpnot alors la ta le gros son.

Là dessus, nous sommes bien du même avis, c'est pourquoi je citais la Marylin en exemple car qualité d'instrument n'est pas incompatible avec forme métal, je n'ai pas de BC Rich américaine mais le constat serait probablement le même. Ce raisonnement s'applique à l'inverse, pas de schisme dans ce raisonnement!
De plus, je mettrais un bemol, si la gueule de sa guitare l'éclate, cela se sentira dans son jeu et donc dans son son!
La passion n'exclut pas forcement la raison et devrait plutôt nous pousser à faire profiter de notre expérience sans en faire un dictat!
Les goûts et les couleurs, ça se discute mais sans injure!

Citation : On ma deja dit que ma guitare n'était pas bien pour joué du métal parce qu'elle était pas noir,alors sa ma fait bien rire(d'ailleur je vais la repeindre en rose bonbon).

Pas la peine de dépenser ton argent en peinture, les BC Rich warlock existent en rose bonbon, j'ai failli en acheter une!.(une jap à 150€, peu importe la couleur!!)
Une américaine, ca dépouille tout, c'est sur mais ce n'est pas le même prix...

Après Anomaly, vraiment t'abuses... ok tu es un gros "Deatheux"... mais bon, le son black vient pour toi des cavernes, mais te rappelles-tu pourquoi Mayhem, Darkthrone et autres Burzum ont créer ce son ?
Peut-être car ils ont rejeté les mecs qui fesaient les gros méchant poru vendre tout plein de CD et en oublier leur ethiques... c'étaient justement "les Deatheux" (nom très moche au passage... c'est pas parce que j'écoute du black que je vais me ridiculiser en m'estimant être un "blackeux... Enfin).

C'est incroyable de voir des gens qui appartiennent de près ou de loin du même monde (Death Black Goth Trash... les liaisons entre ces mouvements ne manquent pas...) s'engueuler et démonter ses confrères de façon si ridicule... alors avant de vouloir se coller une étiquette sur le dos, essayez de devenir un peu plus ouvert d'esprit.

Ophy, si ta guitare te plait tant au niveau de l'estéthique, que du confort et du son... et bien c'est parfait... passe des heures dessus, travailles dur et fais toi plaisir...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

Sorgen >> rajoute pas d'huile sur le feu stp ;)
En plus, franchement, je considère pas que le metal est une grande famille, y'a qu'à voir les clivages que tu as monté entre ton "vrai metal" et le "neo caca", et tes vannes sur Rammstein devant Lony :ptdr:

Tout comme il y avait un clivage entre le hair metal et les prémices du thrash, puis du death/grind dans les 80's.

Et hop, si on était une famille, je pourrai être ton père, et là, c'est "file dans ta chambre" :8O: << (ça, c'est pour faire les gros yeux).

Ha ouais >> je suis pas fan des grattes aux formes non conventionelles (en général, ça me gave niveau ergonomie). Mais clair, une chtite Marylin nouvelle génération, une Warlock USA, une Jackson XTRR :aime:, une Mockingbird SLP, quand vous voulez, je prends!
Mais là, je crois que tout le monde s'exprimait surtout sur la qualité des bois et de l'accastillage, pas forcément sur la forme de cette pelle.
J'écoute du métal de within a burzum en passant pas bloodbath bref de tout.ya des demo de black le son est vraiment pourris c'est tous ce que je voulé dire.
moi aussi jaime bien la forme de la warlock (sauf les new tete perso je prefere les anciennes) jai deja eu une warlock mais ce n'était pas les bout de plastic qu'ils font maintenant.mais a choisir je prefere une guitare qui sonne bien :).on vie dans une societé ou l'image compte bcp trop et certain en profite pour vendre du paraitre. moi j'irais voir un luthier bientot pour une belle Kelly ou Mockingbird en 7cordes.
Eh Drag... pour moi Rammstein en fait parti mais ca n'empeche pas de charrier un peu .... :diable:

Après le néo machin truc n'est pas du métal pour moi, donc je peux parler de famille puisque ceci n'en fait pas parti... :volatil:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

Citation : La madame s'éclate comme un obus avec sa gratte, les forumers lui ont un peu remis les pieds sur terre, tout va bienG.

Pas madame, mademoiselle s'il te plaît...merci :|
Ophy 666 - Retrouvez mon forum Metal sur http://membres.lycos.fr/metalnewsforum
Voilà, tout va bien!! :P:
Ophy, éclates toi autant que tu peux sur ta Warlock!!! :bravo: Et tu t'en fout
de l'avis des détracteurs!!
Reste celle que tu es. :clin: