Agrandir
B.C. Rich Warlock
B.C. Rich Warlock

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque B.C. Rich appartenant à la série Warlock

Sujet Avis des utilisateurs

1 Avis des utilisateurs
Bonjour à tous, je possède une Warlock B.C Rock série Bronze tête Widow. Je voudrais savoir ce que vous en pensez. Personellement je la trouve esthétiquement très belle, le son des micros B.C Rich est assez bon et le manche est très agréable à jouer.

Assez fin, le jeu devient un réel plaisir. Par rapport au manche de ma Yamaha RGX 121Z, le confort est nettement amélioré. J'ai actuellement un tirant 11-48 qui améliore considérablement le son, la tenue d'accord et le confort de jeu, par rapport à mon tirant de base qui était 9-42.

Je n'ai qu'un petit ampli 15W de chez Ibanez mais déjà je suis très satisfaite du son qu'elle donne. Maintenant c'est à vous de me dire ce que vous en pensez !

@+ et musicalement vôtre...
Afficher le premier post
Anomaly, tu sais ce qu'elle te dit Ophy ??? De vilaines choses pas belles et michantes ! :fache:

Tu te prends pour qui ? Si t'étais un dieu de la guitare j'aurai déjà idôlatré ta gueule mec ! En l'occurence ce n'est pas encore le cas, mais si tu y arrive fais-moi signe ! Au fait mets-moi de coté un de tes autocollants noirs, ça ira très bien avec mes jolis petits souliers vernis !

Et d'habord mon kiff c'est Within Temptation car je suis chanteuse, pas guitariste à la base. Dans l'cul Lulu ! Pov' naze.
Ophy 666 - Retrouvez mon forum Metal sur http://membres.lycos.fr/metalnewsforum
Salut Ophy, utilisateur d'une Warlock coréenne depuis plus de 10 ans (première guitare électrique), je peux t'en parler!
N'ai pas les boules, c'est une bonnes guitare pour débuter à plus d'un titre.
Je l'ai personnellement choisie à l'époque en faisant un essai comparatif de plusieurs grattes dans les mêmes prix de toutes marques et j'ai fini sur forme warlock, non pas par goût du look uniquement mais pour tout le reste.

Le manche est super fin et agréable à jouer ( à côté, ma gibson les paul est une pelle à tarte surtout pour l'accès aux aigus), je pense que pour une main féminine, la finesse du manche et le faible écartement des cordes est un avantage, seul défaut à ce manche pourtant déjà bien corrigé est le poid qui fait qu'il faut toujours le tenir (sur ma vieille BC en tout cas), ton expérience du nouveau modèle pourra nous éclairer, est-ce qu'elle pique toujours du nez dés qu'on la lâche?

Pour le floyd, rien de particulier pour une guitare dans ce budget même si selon les séries, certaines sont plus correctes. Les micros et le son de manière générale est quand même un peu brouillon bien que pas catastrophique et je préfère cent fois les micros de base des BC Rich à ceux des jackson de bases criards, sans graves et qui ne peuvent servir qu'à faire du true black, ces mêmes groupes qui rajoutent des pistes de souffle pour pourrir encore le son.(avis personnel) D'ailleurs, j'ai changé les micros quand j'ai eu un peu de sous (dimarzio evolution) parce que je ne m'en servait plus à cause de ça, et là, elle est redevenue ma gratte principale pendant quelques années!
Sinon, une chose est certaine qui a été relevée par plusieurs personnes, ton plaisir avec l'instrument que tu as dans les mains est primordial, plus tu as envie d'être sur ton instrument et plus tu progressera.
De même, cette gratte est un début de gamme, elle ne peut donc pas rivaliser avec de grosses pointures à 2000€ mais tu n'as certainement pas à en avoir honte.
Aujourd'hui, j'avoue jouer rarement sur ma warlock car il est vrai que la qualité de lutherie (comme pour tout instrument dans ces prix) est limitée.
Pour en finir avec les anti-formes métal.
Aujourd'hui, je joue sur Les paul Gibson gothic (la vraie, très jolie pelle à tarte) et Vigier Marylin (la plus absolue merveille que j'ai essayée en terme de jeux) et là, on concilie qualité et belle tronche, je vous engage à tester la Marylin avant de cracher sur le look métal, d'aller la voir sur le site Vigier (pleurez!!) car elle tient la route quel que soit le style de musique.
Tout ça pour conclure, Ophy, ton choix est tout sauf stupide, fais toi plaisir sur ta gratte et détruit les détracteur de ta guitare en en jouant comme personne.
Tchao

Citation : Tu te prends pour qui ?

juste un mec qui écoute et joue du death métal (du within aussi)
:8)
désolé de brisé ton réve mais le gros son ce n'est pas une question d'estétique,et comme plusieur personne l'on deja dit ya mieux pour le meme prix mais bien sur sans le coté "méchant" sauf si tu veut faire du black métal scandinave records dans la carverne au fond des bois glacial du nord artique (ya des cd avec le son la sisi j'en a deja écouter).
Tout le monde sait que le son vient de la forme et de la couleur de la guitare et si tu colle un autocollant slikpnot alors la ta le gros son.
Comparé une bc rich d'il y a 10 ans et une bc rich actuelle ce n'est pas tres serieux a mon avis ! :clin:

Ensuite Ophy devrait un peu se calmer. Elle demande des avis, on lui donne, pas besoin de s'emporter.

On dit 2 choses :
- dans cette gamme de prix, il y a mieux. Tu paies la forme warlock plus que
la forme strat par ex.
- si tu apprecies ta guitare, c le principal.

Y a un truc ki commence a me saouler, des qu'on dit qu'en bas de gamme, il y a mieux que ce que veut ou possede la personne, y a tjs quelqu'un pour sortir que tout le monde n'a pas les moyens de commencer avec un gros budget.
Merci on est au courant !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Il y a quand même une différence entre vos discours (Doc Kro et Anomaly) et ce que nous dit Athevros... :clin:
Cela dit, Athevros défend la forme "metal" d'une BC Rich bas de gamme en citant l'exemple de la Vigier Marylin qui vaut 10 fois plus cher... C'est débile ! c'est comme si, pour défendre la copie Strat Jim Harley, je parlais des Fender Série L. :roll:
En tous cas Athevros est très délicat dans ces propos et sait parler aux femmes lui. C'est dingue ce que le matos peut provoquer comme conflits. :D:
Ophy 666 - Retrouvez mon forum Metal sur http://membres.lycos.fr/metalnewsforum

Citation : C'est dingue ce que le matos peut provoquer comme conflits.

Et oui la raison ne peut museler la passion !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

En même temps fallait le dire tout de suite que tu voulais qu'on dise juste du bien plutôt que de donner un avis... :|