Avis des utilisateurs
- 104 réponses
- 19 participants
- 7 794 vues
- 15 followers

Ophy666

Assez fin, le jeu devient un réel plaisir. Par rapport au manche de ma Yamaha RGX 121Z, le confort est nettement amélioré. J'ai actuellement un tirant 11-48 qui améliore considérablement le son, la tenue d'accord et le confort de jeu, par rapport à mon tirant de base qui était 9-42.
Je n'ai qu'un petit ampli 15W de chez Ibanez mais déjà je suis très satisfaite du son qu'elle donne. Maintenant c'est à vous de me dire ce que vous en pensez !
@+ et musicalement vôtre...

Doc Plus

et aussi qu'il avait viré le micro manche, et que l'accordage etait pour du je sais plus koi, mais un genre tres bourrin.
le micro chevalet etait comme les autres guitare debut de gamme, a savoir tres brouillon.
le manche c t la meme histoire, ainsi que les mecaniques par ex ...
A ce prix la, autant eviter les formes de ce genre, car on paie la forme.
j'ai eu une explorer sous marque ESP = meme constat. Mais elle est de meilleue qualité que la warlock dont on parle, mais plus chere aussi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Ophy666

Doc Plus

micros des no name on va dire, comme la plupart des pelles bas/milieu de gamme.

zig64

Perso, je trouve que cette Wrlock est une bombe pour un grateux qui commence et qui veut avoir un gros son!!! Je ne trouve pas les icros si brouillons que ça... Même les mécaniques sont satisfaisentes.
Et elle n'est vraiment pas chers! A mon avis Doc Kro, la gratte de ton gars était une épave...

Doc Plus

Citation : Hey Doc Kro, t'es sur que c'était une signature James Hetfield? Car on n'a jamais vu une sisnature Hetfield sans EMG...
Tu n'as jamais vu ...

zig64

Mais je ne met pas ta parole en doute mon cher Doc...

Doc Plus

de toute facon toutes les signatures sont de l'arnaque, c juste du marketing.
C'est la 2nde guitare que j'ai eu (et 1ere neuve en plus). j'ai appris la guitare avec Metallica donc comme un con (je debutais) je voulais une explo.
sinon tu me surprends zig.
tu es la 1ere personne que je crois qui dit que la warlock de base est une bombe pour debuter.

edit : grass roots sous marque d'ESP avait aussi sorti la signature Kirk Hammet ! lol

zig64

Sérieusement, c'est une bonne gratte. Je ne comprend pas pourquoi les gens la descendent...

Après c'est les gouts des gens... Par exemple, j'ai en horeur Fender et plus précisemment la Strato, mais je ne la descend pas.

Doc Plus

et des que plein d'avis vont dans le meme sens, certains disent que tel produit est descendu ... c absurde.

zig64

Doc Plus

n'empeche que la lutherie reste de la lutherie, metal ou non
accastillage pareil
et on peut juger de la qualité des micros meme s'ils ne sont pas adapté a notre style.

anomaly

et je te rassure jsuis un métaleux meme un deatheux et jte dit que c'est une guitare bas de gamme.les guitares avec forme de "méchants" c'est un attrape nigaux pour débutant qui veut faire style,mais quand on regarde les guitaristes métal presque personne ne joue sur bc rich ou alors c'est des custom shop donc rien a voir avec ton modele a 200euro.

Ophy666

En tout cas moi je suis amoureuse de ma Warlock, il m'a fallu des mois avant de la possèder, maintenant que je l'ai je suis très heureuse. Perso, la seule signature que j'aurai voulu ça aurait été la Warlock de Kerry King, trop belle celle-là !
Merci de me foutre les boules les mecs. Je ne fais pas partie des nanas qui veulent se donner un genre. Désolée de te contredire ano, mais je ne me la pète pas en me disant "han, je joue sur une gratte de michant attention...". Juste que la forme me plaisait, et le manche aussi !
Cela vous dérange t-il autant que je prenne du plaisir à jouer sur une gratte qui, pour moi, a de la gueule ? Vous venez de foutre en l'air mon rêve de Noël et je vous en remercie.

zig64

Et ça vous fait autant chier que ça qu'une personne puisse aimer des formes de guitare "spéciales"???

anomaly

kinder_guano

Citation : Désolé, mais les débutants n'ont pas tous les moyens de se payer des grattes à 1000 €, un ampli à 3000 € des éffet de malade..
Pour le prix de cette BC neuve, tu peux acheter, en neuf ou d'occase, des Schecter, Ibanez, Cort, Yamaha, etc. qui, certes, n'auront pas le look ultime du black metalleux, mais qui auront une lutherie plus intéressante (nato "mahogany" ou aulne au lieu de l'agathis). Un meilleur accastillage aussi.
Citation : Et ça vous fait autant chier que ça qu'une personne puisse aimer des formes de guitare "spéciales"???
Non, mais préférer le look ultime au reste...

Après, elle a voulu des avis, je crois qu'elle les a eus.

Faut simplement penser à toujours mettre les choses à leur place.
Maintenant, si Ophy666 "prend du plaisir à jouer avec une gratte qui a de la gueule", si le manche est plus confortable que sur sa Yamaha, c'est bien là l'essentiel.

Citation : Tout le monde sait que le son vient de la forme et de la couleur de la guitare et si tu colle un autocollant slikpnot alors la ta le gros son.

Xochitl

Comme en plus on ne sait pas toujours à qui on a à faire dans un forum, on ne parle pas forcément de la même chose! Tant qu'Ophy666 s'éclate sur sa Warlock et que sa gratte la motive pour apprendre, tout baigne! Peut être qu'après elle passera à autre chose...

Quand je démarrais je rêvais bien de Jackson RR (pour la forme: aujourd'hui je m'en fous un peu!) et de Les Paul (le mythe)! Aujourd'hui, j'ai des strat/superstrat très conventionnelles et je ne veux pas de diapason 24.75"...
So what?!?

zig64

Ophy666

Tu te prends pour qui ? Si t'étais un dieu de la guitare j'aurai déjà idôlatré ta gueule mec ! En l'occurence ce n'est pas encore le cas, mais si tu y arrive fais-moi signe ! Au fait mets-moi de coté un de tes autocollants noirs, ça ira très bien avec mes jolis petits souliers vernis !
Et d'habord mon kiff c'est Within Temptation car je suis chanteuse, pas guitariste à la base. Dans l'cul Lulu ! Pov' naze.

Athevros

N'ai pas les boules, c'est une bonnes guitare pour débuter à plus d'un titre.
Je l'ai personnellement choisie à l'époque en faisant un essai comparatif de plusieurs grattes dans les mêmes prix de toutes marques et j'ai fini sur forme warlock, non pas par goût du look uniquement mais pour tout le reste.
Le manche est super fin et agréable à jouer ( à côté, ma gibson les paul est une pelle à tarte surtout pour l'accès aux aigus), je pense que pour une main féminine, la finesse du manche et le faible écartement des cordes est un avantage, seul défaut à ce manche pourtant déjà bien corrigé est le poid qui fait qu'il faut toujours le tenir (sur ma vieille BC en tout cas), ton expérience du nouveau modèle pourra nous éclairer, est-ce qu'elle pique toujours du nez dés qu'on la lâche?
Pour le floyd, rien de particulier pour une guitare dans ce budget même si selon les séries, certaines sont plus correctes. Les micros et le son de manière générale est quand même un peu brouillon bien que pas catastrophique et je préfère cent fois les micros de base des BC Rich à ceux des jackson de bases criards, sans graves et qui ne peuvent servir qu'à faire du true black, ces mêmes groupes qui rajoutent des pistes de souffle pour pourrir encore le son.(avis personnel) D'ailleurs, j'ai changé les micros quand j'ai eu un peu de sous (dimarzio evolution) parce que je ne m'en servait plus à cause de ça, et là, elle est redevenue ma gratte principale pendant quelques années!
Sinon, une chose est certaine qui a été relevée par plusieurs personnes, ton plaisir avec l'instrument que tu as dans les mains est primordial, plus tu as envie d'être sur ton instrument et plus tu progressera.
De même, cette gratte est un début de gamme, elle ne peut donc pas rivaliser avec de grosses pointures à 2000€ mais tu n'as certainement pas à en avoir honte.
Aujourd'hui, j'avoue jouer rarement sur ma warlock car il est vrai que la qualité de lutherie (comme pour tout instrument dans ces prix) est limitée.

Athevros

Aujourd'hui, je joue sur Les paul Gibson gothic (la vraie, très jolie pelle à tarte) et Vigier Marylin (la plus absolue merveille que j'ai essayée en terme de jeux) et là, on concilie qualité et belle tronche, je vous engage à tester la Marylin avant de cracher sur le look métal, d'aller la voir sur le site Vigier (pleurez!!) car elle tient la route quel que soit le style de musique.
Tout ça pour conclure, Ophy, ton choix est tout sauf stupide, fais toi plaisir sur ta gratte et détruit les détracteur de ta guitare en en jouant comme personne.
Tchao

anomaly

Citation : Tu te prends pour qui ?
juste un mec qui écoute et joue du death métal (du within aussi)

désolé de brisé ton réve mais le gros son ce n'est pas une question d'estétique,et comme plusieur personne l'on deja dit ya mieux pour le meme prix mais bien sur sans le coté "méchant" sauf si tu veut faire du black métal scandinave records dans la carverne au fond des bois glacial du nord artique (ya des cd avec le son la sisi j'en a deja écouter).

Doc Plus

Ensuite Ophy devrait un peu se calmer. Elle demande des avis, on lui donne, pas besoin de s'emporter.
On dit 2 choses :
- dans cette gamme de prix, il y a mieux. Tu paies la forme warlock plus que
la forme strat par ex.
- si tu apprecies ta guitare, c le principal.
Y a un truc ki commence a me saouler, des qu'on dit qu'en bas de gamme, il y a mieux que ce que veut ou possede la personne, y a tjs quelqu'un pour sortir que tout le monde n'a pas les moyens de commencer avec un gros budget.
Merci on est au courant !
- < Liste des sujets
- Charte