Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro 59-DC
Photos
1/267

Sujet Quelle distortion pour les guitares Danelectro ?

Mode clair
  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 546 vues
  • 4 followers
nicotim

nicotim

33 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 10/01/2006 à 15:10:53
Je recherche une disto qui "se veut conçue" pour les guitares/micros Danelectro
Quelqu'un sait ?

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

greg lefonctionnaire

greg lefonctionnaire

11410 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
2 Posté le 10/01/2006 à 16:16:39
Je ne pense pas que celà éxiste, des distos qui se veulent attitrées à un modèle de guitare en particulier... :|
M'enfin y'a moyen de trouver quelque chose de correct je pense...
Bie, qu'avec les danelectro en saturation celà devient vite crade... Enfin, ça dépend de ce qu'on cherche... :??:

Je suis Charlie

nicotim

nicotim

33 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 10/01/2006 à 18:18:34
Effectivement, c'est assez crade. Je recherche une disto qui justement "nettoie" un peu le tout ; qui fait moins brouillon et moins mettallique...ça va être du mais bon.

Quelque chose d'hyper chaud et rond ne pourrait-il pas faire l'affaire ?
une disto qui capte bien les fréquence basse, les redescines, et redéfinissant les harmonies avec plus de musicalité ? Ou même carrément quelque chose de très très doux tendant vers le "jolie" ne serait-il pas efficace ?

ferdinand

ferdinand

5278 posts au compteur
Je poste, donc je suis
4 Posté le 10/01/2006 à 18:36:35
J'ai une 56 sp pro, pour ma part, je l'utilise parfois avcec une big muff(russian) , avec les reglages de gain et de sustain trés bas , ca rajoute du crunch et de la rondeur.
quand on monte un peu le gain ,c'est encore jouable mais le son devient un peu
"bouilli".

la "disto" que je prefere avec cetre gratte , c'est tout simplement le micro bridge dans le canal clair avec un bon gain et un compresseur reglé à burne!

wak'n'wol! :bravo2:

sinon par curiosité , comment ca sonne une 59 dc? c'est pas trop cheap come construction?

j'adore la gueule en tous cas :aime: :aime: :aime:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

nicotim

nicotim

33 posts au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 10/01/2006 à 18:58:37
As-tu testé d'autre disto que la big muff Russian ? n'est-elle pas trop fuzzy au niveau du son ?

en fait je possède la DC3 c'est quasiment la même (en rouge; très chouette)sauf qu'il y a un troisième micro et à la place des 2 potards on a un bouton unique qui en allant de la gauche vers la droite ouvre les micros puis les refermes leur permenttant à moment donné d'être tous les 3 combinés.

Pour le moment j'ai trouvé 2 types de réglages très interressant : le 1er est de l'ordre du "classique", le niveau des micros est plutôt faible ce qui permet de l'utiliser comme guit rytmique. Le 2ème est phénoménale, totalement Danelectro, super typé et puissant, utilisé en lead il quasiment meilleur qu'une bass VI de fender! (il me semble aussi que c'est le micro bridge qui joue un rôle important)
la lutherie tient la route, j'ai des mécaniques gotoh monté dessus pour plus de résistance/sécurité.

ferdinand

ferdinand

5278 posts au compteur
Je poste, donc je suis
6 Posté le 11/01/2006 à 17:11:31
Je l'ai testé avec les distos de mon vox ad 30 vt , mais comme d'hab dés que le gain monte un peu trop ca devient un peu brouilon :mdr:
pareil sur le canal lead d'un fender twin verb , au dessus du crunch ca le fait plus...par contre en son clair:aime: :aime:
je n'ai pas testé avec d'autre pedales que la big muff.

c'est vrai que le micro bridge est particulierement "claquant" bien plus que sur une telecaster (qui est dejà pas mal pourtant à ce niveau la) mais ca tourne vite a l'agression si on n'y prend pas garde!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Jissie

Jissie

423 posts au compteur
Posteur AFfamé
7 Posté le 27/02/2006 à 17:20:33
Moi je trouve que cette gratte sonne de folie, j ai comme autres grattes 1 strat 1 tele thinline 1 lespaul dc et une duesenberg starplayer tv et sincérement c est cette dano que je prefere utiliser et que j ai payé 3 cacahuettes. au niveau lutherie, c est pas l extase mais ça a le mérite d etre bien conçu et fiable le manche est une véritable autoroute et a une ergonomie parfaite a mon gout, il est vraiment tres facile a jouer et permet un jeu rapide et precis, le reste c est de la quincaille mais qui a le merite de faire bien ce qu on lui demande. hormis le son fabuleux de ces 2 micros, le gros interet a mon sens est l ergonomie fantastique de cette guitare, je m explique, du fait des 2 volumes et tonalités séparés, il est possible de passer d un son clair ou legerement crunch de type télé a un son lespaulien avec beaucoup de drive juste en switchant du micro aigu au micro grave et ça aucune de mes autres grattes n en est capable.

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.