Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/03/2006 à 16:19:51Comment-faire pour regler un bruit parasite?
Salut à tous,
J'ai pris possession d'une DanElectro DC 59 (bleu lavande)et j'en suis trés content. Le son clair est de toute beauté.
Malheureusement un bruit parasite est apparu au niveau de la corde si quand on la joue à vide. En gros a vide elle fait "klang".
Le vendeur du magasin ou je l'ai acheté m'a dit de mettre de la super glue dans le sillet du manche.
Est-ce que quelqu'un peu me dire si ça craint ou pas?
Help me please
Doc Plus
36388
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/03/2006 à 16:21:49
Change de magasin.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Jissie
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 18/03/2006 à 22:32:03
Est ce qu elle "frise" ? c est a dire qu elle vibre contre les frettes ? si c est le cas, monte un peu ton chevalet.
0
guill4ume
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 19/03/2006 à 09:19:20
Sûrement un souci de cordes qui touchent les frets du manche ;)
pour y remédier: faut monter le niveau des cordes (légerement), et ça je sais plus comment on le fait.. en tout cas ça se passe sur le chevalet
0
C7
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 19/03/2006 à 12:03:18
Merci pour vos conseils les amis mais la guitare ne frise absolument pas (le manche est parfaitement droit et les frets sont neuves). Le problème vient du sillet du manche, je me suis renseigné, ce n'est pas grave, c'est simplement l'encoche du sillet qui est mal taillé. Donc Mardi je la ramène au magasin pour qu'il fasse le necessaire.
Merci pour vois réponses les gars
A plus
0
Jissie
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 20/03/2006 à 20:15:09
Tout baigne alors, tu vas t eclater avec cette gratte, je ne joue plus qu avec ça