5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
Deux Sonic pour le prix d’un !

Test de la Fender Duo-Sonic HS Player Crimson Red Transparent

Apparue au catalogue de la marque de Fullerton en 1956, la Duo-Sonic débarque quelques mois après la Musicmaster, sa grande sœur équipée d’un seul micro. Conçue au départ pour satisfaire la demande croissante d’un jeune public en quête de rock’n’roll et d’un instrument au diapason plus court et au tarif moindre, la Duo-Sonic aura finalement un grand succès auprès des musiciens professionnels, notamment grâce à son excellente qualité de fabrication. Lire la suite…
  • AzayamAzayam

Versatilité et confort de jeu

Fender Player Duo-Sonic HSPublié le 01/06/21 à 08:35
    J'en joue surtout au casque, branchée dans mon Fender Mustang LT25. Je l'utilise aussi beaucoup sans la brancher du tout – à trois heures du matin, on lui découvre une très belle voix que ne pourrait avoir un instrument conçu dans le seul but d'offrir un modèle abordable aux débutants.

La qualité des composantes et la finition sont impressionnantes. Le manche court (diapason court oblige) au fini satiné est super agréable. Profil en C, compromis parfait entre le manche épais de ma LP Epiphone et le "fin ruban" de ma pseudo Strat.

Amateurs d'arpèges cristallins et/ou de rock agressif, c'est LA bête ultra versatile à essayer (à posséder, selon moi, mais bon...).
    Perso, au bout d'un mom…

Perso, au bout d'un moment, j'ai souhaité ajouter un brin de chaleur à ses micros – changer le push-pull 500k pour un 250k s'est avéré l'équivalent d'un coup de baguette magique. L'équilibre entre les micros atteint maintenant la perfection – je n'en demandais pas tant –, et tout un univers de nuances blues s'est ajouté aux vastes possibilités de cette guitare peu connue, il me semble.

Du punk, grunge, métal en tout genre au blues tout en rondeurs ou féroce, on a envie de la suivre d'un bout du monde à l'autre.

Avec le push-pull original (500k), elle est superbement rock (et funk, et pop, etc.) – agressive, tranchante, supportant toutes les combinaisons d'effets, jamais embourbée.

Seul bémol, l'écart entre le niveau de sortie des deux micros. Le micro manche est beaucoup moins puissant que le micro chevalet. Passer carrément de l'un à l'autre au beau milieu d'une même pièce était difficile – le changement de potentiomètre a supprimé ce déséquilibre. À noter que même en confiant la tâche à un luthier, il y en a pour trois sous.

Sinon, en compensation, splitter le micro double grâce au push-pull ajoute un simple étonnant aux mélanges possibles; un simple beaucoup plus convaincant que ce que produit, dans la plupart cas, la même manœuvre. Du coup, même en gardant les potentiomètres d'origine, la versatilité de cette guitare est impressionnante.
  • DanyB83DanyB83

Une guitare au look sensass

Fender Player Duo-Sonic HSPublié le 16/05/21 à 21:32
    1 photo
    J’utilise cette guitare avec un ampli fender supersonic 22 et un orange dual terror.
    Contrairement à ce qui est stipulé dans l’annonce j’ai le modèle a deux micros simples en désert sand. Je l’ai acheté 350 euros d’occasion en super état.
    La lutherie est très bonne et la guitare sonne et résonne bien à vide.
    Les micros ne sont pas mauvais mais présente un son assez impersonnel. Je pense que je vais les changer pour des lindy fralin par exemple afin de rendre justice à sa belle lutherie.
    Le son s’adapte bien à denombreux style sauf jazz et métal.
    Bref un coup de cœur esthétique mais qui mériterais de meilleurs micros afin de tirer le meilleur de la lutherie.

Les+ : le look
    La lutherie est très bonne et la guitare sonne et résonne bien à vide.
    Le son s’adapte bien à denombreux style sauf jazz et métal.

Les+ : le look
    Un prix très correct
    Une belle lutherie

Les- : des micros qui manque de caractère.