Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Richard A.Richard A.

Bonne guitare mais avec un défaut de centrage du pickguard

Fender Player Duo-SonicPublié le 10/10/21 à 12:23
    C'est ma deuxième guitare achetée sur un coup de tête, parce que l'occasion se présentait et parce que je voulais tester un son différent de ma Telecaster. Je l'ai payée 380 euros avec une housse, un stand et une sangle.

Je ne peux émettre d'avis très technique car mon truc, c'est la basse et pas la guitare. Je peux toutefois émettre une comparaison avec ma Telecaster mexicaine Silver Burst qui elle est irréprochable (voir avis ici : https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/fender/factory-special-run-series-standard-telecaster-silverburst/avis/).

La Duo Sonic est mexicaine également mais je la trouve moins bien fini : les trous du pickguard n'étaient pas alignés avec la table. Du coup les têtes de vis étaient inclinées. J'ai dû reboucher les trous de la table à la patte à bois et repercer pour bien les centrer avec ceux du pickguard. En outre, le sélecteur de micro déconnait : le son était parfois coupé. Je l'ai d'abord échangé par un autre de même type : même problème. Il semble que le modèle de selecteur d'origine n'est pas assez isolé et capte le courant électrique du blindage de l'étroite cavité dans laquelle il est logé. J'ai donc changé ce sélecteur par un modèle différent trouvé sur Aliexpress mais qui semblait de meilleure fabrication et mieux isolé : je n'ai plus eu aucun problème.

Autre truc à signaler : le manche est plus court que celui d'une Telecaster et il faut des cordes à plus gros tirant, autrement cela frise sur certaines cases.

Une fois tous ces points de détails réglés, j'ai obtenu une guitare qui me satisfait pleinement, notamment parce qu'elle a un son bien tranchant.

Si cela vous chante, vous pouvez l'écouter ici :
    - https://www.easyzic.com/mp3-gratuits/telecharger-moi-president,f54192.html (les deux pistes de guitare),
    - https://www.easyzic.com/mp3-gratuits/telecharger-meme,f51742.html (la piste sur les refrains).