Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Autres Guitares Electriques Solid Body

Gratte moche land

• 60 197 réponses
  • 879 participants
  • 5 466 243 vues
  • 739 followers
Sujet de la discussion Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;

coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk

après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf

KILL, FUCK, DIE

Afficher le sujet de la discussion
60176
6742169.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?

60177
Beaucoup à dire sur cette oeuvre,
Mais, cet attache courroie , waouw!
60178
Des contours maladroits et une plaque adaptée, c'est à dire moche. Après, je peux me gausser, je ne suis pas sûr que je ferais mieux..
60179
L'accès aux aigues est loin d'être optimal sur cette mocheté.

Ce pickguard marron me fait penser à une tâche de merde.

Désolé autres-guitares-electriques-solid-body-6743223.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/02/2026 à 02:11:27 ]

60180
d638efa421c294baa87fb887c1039a6a.jpg

67645836c0a586948d76c7420999dcc1.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

[ Dernière édition du message le 07/02/2026 à 11:25:14 ]

60181
C'est quoi ce frettage de Dathomir sur la première ? :?!:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

60182
Ce frettage particulier, j'ai remarqué que les mecs de King Gizzard and the wizard lizard ont parfois des grattes comme çà dans certains morceaux. C'est pas du micro-tonal ou un truc dans le genre ?

gratte grattounette.....

de la mizic

60183
La présence du Sustainiac sur la première m'a intrigué. J'ai donc fait mon Damorg. :mrg::clin: et j'ai trouvé ça :

C'est plutôt intéressant...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

60184
Les cordes au delà du premier chevalet font office de cordes sympathiques. Le résultat est assez intéressant. Un engin expérimental, quoi..

[ Dernière édition du message le 07/02/2026 à 17:53:43 ]

60185
Citation de darinze :
C'est quoi ce frettage de Dathomir sur la première ? :?!:

https://www.guitarmoderne.com/gear-2/new-complexity-instruments

Citation :
Les frettes argentées correspondent à des notes harmoniques qui, lorsqu'elles sont jouées, excitent des fréquences harmoniques derrière le chevalet. Les sept frettes dorées correspondent à des notes de la gamme occidentale à 12 tons, permettant aux guitaristes de reproduire des sonorités similaires à celles qu'ils joueraient sur une guitare classique. Le rapport harmonique entre les deux groupes de cordes est de 4:3 et l'accordage est généralement de la à la .

Citation de Magnus Hammersmith :
J'ai donc fait mon Damorg. :mrg::clin::
vil-nargue.gif
60186
En fait, ce n'est pas une guitare. C'est autre chose. Le look dépend de contingences liées au fonctionnement de l'instrument. Ça n'est donc pas une guitare moche. C'est comme si on disait qu'un sitar, par exemple, ou un banjo, c'est moche comme guitare. Ou inversement d'ailleurs, qu'une Les Paul c'est moche comme sitar ou comme banjo.
60187
6744004.jpg

60188
Shazam%21_%28film%29_Logo.png

:mdr:
60189
Citation de sonicsnap :
En fait, ce n'est pas une guitare. C'est autre chose. Le look dépend de contingences liées au fonctionnement de l'instrument. Ça n'est donc pas une guitare moche. C'est comme si on disait qu'un sitar, par exemple, ou un banjo, c'est moche comme guitare. Ou inversement d'ailleurs, qu'une Les Paul c'est moche comme sitar ou comme banjo.

ça ressemble à une guitare et c'est moche, c'est suffisant !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon Bandcamp

60190
24f7a7ef681448684fc0ca7f16562c4f.jpg

Mon Bandcamp

60191
Citation de damorg :
Shazam%21_%28film%29_Logo.png

:mdr:

Flash_%28Barry_Allen%29.png

[ Dernière édition du message le 08/02/2026 à 15:34:03 ]

60192
Citation de slave1802 :
24f7a7ef681448684fc0ca7f16562c4f.jpg

Les cordes rentrent dans la rosace ? C'est un chevalet à cordes traversantes ?

[ Dernière édition du message le 08/02/2026 à 15:35:22 ]

60193
La gratte-éclair de Magnus, je l'aurais postée typiquement dans les guitares "délire". Je la trouve beaucoup plus marrante que moche.

Celle de slave, ouh là! Elle est redoutable! C'est une bizarrerie, mais alors ce qui se fait de laid! :surpris: Et c'est vrai, on jurerait que les cordes partent dans la rosace, sous la table. Ça existe des trucs pareils??
60194
Citation de sonicsnap :
Ça existe des trucs pareils??

Tout peut exister avec l'IA... qui ne comprend pas le fonctionnement de base d'une guitare.

1. Si c'était un délire de chevalet à l'intérieur du corps, on verrait forcément un épaississement du corps vers le bas pour que les cordes puissent rentrer. Ce n'est pas le cas.

2. La jonction corps/manche sent le fake à 10 km

3. Pour respecter le diapason, le chevalet devrait être dans le trou de la rosace.

4. A vous de chercher, je pense qu'on en a assez...

[ Dernière édition du message le 08/02/2026 à 17:17:40 ]

60195
6744593.jpg

60196
Oui, tu as raison Magnus. L'IA peut créer des grattes moches en veux-tu en voilà. Sûrement plus facilement que des belles grattes..

Et cette dernière? C'en est aussi? Ou c'est une DIY vintage spécialement indigeste?

[ Dernière édition du message le 08/02/2026 à 20:52:53 ]

60197
Ça c'est du bon vrai roots fait à la main ! :mrg:

Manche créé à partir d'un ancien poteau téléphonique. Radius de 4.5". Confort garanti !

Plus un repère à la 16e frette. Pourquoi ??? :facepalm:

60198
Je me demande de quelles marques peuvent bien être ces micros.. Ça ne doit courir les prairies.

[ Dernière édition du message le 08/02/2026 à 20:57:54 ]