Gratte moche land
- 59 402 réponses
- 873 participants
- 5 380 413 vues
- 730 followers

metalexophobie

coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk

après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf
KILL, FUCK, DIE

~vil pq~

concour de potard reouvert pour le cout la !!!!!

~vil pq~

apartenant toujours au meme guitarist (collection personnelle je suppose ) ... suspence !!!

1977ben

Est ce que le Schmilblic peut s'envoyer 10 bières en 1 heure ?

~vil pq~

allé un indice : c'est un guitar hero inventeur d'une technique de jeu
j'en est deja dit beaucoup la ...

RaphRaymond

Mais c'est bizarre qu'on dise ça parce que Hendrix en faisait déjà avant lui (intro de Hey Joe à winterland...)
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

1977ben

benzene

Le tapping serait une technique déja utilisée par certains Jazzmen bien longtemps avant VH, mais disons que c'est lui l'a vraiment fait connaitre.
Benzene.

Jr0001

gromeul

Et la basse appartient bien à M.Anthony, bassiste de VH.
Et non seulement il a popularisé le tapping, mais il a aussi eu le meilleur son de tous les gratteux de cette époque

Sans compter toutes les innombrables techniques qu'il a "apportées"...

benzene

Citation : Qu'a t'il fait de special avec cette technique?
Là t'il alors révolutionnée?
Benzene.

benzene

Hors sujet : Citation : 5150 du nom de son studio perso.
Benzene.

Jr0001

=LouF=

Citation : Qu'a t'il fait de special avec cette technique?
Là t'il alors révolutionnée?
Il a systematisé le tapinng, genre des solos entier. On peut dire qu'il essayait d'être le plus spectaculaire et voyant possible ( rappellez vous ces ma-gni-fiques collants fluos). Et du coup y'a eu des jenniffer batten et des shred academy et tout ce qui s'en suit.
Mais de fait, le tapping ( et le sweeping d'ailleurs) ont deja été abordé par Barney Kessel, entre autres, dés les années 40.

alexba

Le vrai Stef

-vanhalen jouait au début du début de dos!!! les intro en tapping....ça l'a rendu intriguant!....(qu'a t'il a cacher? il joue vachement vite!).un peu comme Hendrix qui jouait avec ses dents...(c'était surtout ses doigts en hammer qui faissent le boulot!)...mais les gens qui voyaient, rien voyaient ce qu'ils avaient envie de voir!!!.....les rumeurs 'y a pas mieux pour les légendes!!

Berzin

Le vrai Stef

Leto_01

juste pour dire, ma preferée, enfin, la plus moche, c'est quand meme la basse en forme de couilles avec des poils, pour ceux qui s'en souviennent

Head Minerve

Au passage, dans les années 80, y'avait pas que VanHalen, et il n'est sûrement pas le plus innovant guitaristiquement...Moi j'aime surtout sa tronche de hippie refoulé et son style vestimentaire déluré, niveau musique, j'ai trop de mal.
Citation : un peu comme Hendrix qui jouait avec ses dents...(c'était surtout ses doigts en hammer qui faissent le boulot!)
+1 000 000Et tu oublies M Chedid qui reprend le filon pour se faire passer pour un super gratteux..

=LouF=

pour rappel

gromeul

Hors sujet : Citation : Au passage, dans les années 80, y'avait pas que VanHalen
Surtout que le premier album date de 1978!
Et rythmiquement, il a une très, très grande technique mais faut pas être sourd !

ibraz

Tagadobudoire

~vil pq~

Le vrai Stef

- < Liste des sujets
- Charte