Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Jaguar Japon: la triste verité

  • 64 réponses
  • 11 participants
  • 22 918 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Fender Jaguar Japon: la triste verité
C'est triste a dire, et j'en est eu deux, que j'ai revendu par la suite, alors que je trouvais ça super beau,trop fan de la forme,un mythe cette guitare (cobain...) mais ces guitares c'est des merdes d'origine. le chevalet c'est une honte, les frettes sont minables, les micros sont minable, elle est lourde....

je les ai faite modifier chez un luthier : pose de double di marzio et chevalet fixe, planification... rien n'y fait, ça sonne pas,a vide c'est une catastrophe de parasite, le manche est trop long,c'est une pelle a merde, comme des nanas qui sont belles mais affreusemment conne.

je me sentais obligé de le dire, pour tout les gens comme moi, qui a cause du mythe, ce sont fait avoir. on est beaucoup a les revendre, et d'ailleurs heureusement ça se revend bien! (600 la sunburst et 700 la fiesta avec les modif, pour acheter une vrai guitare)

une mustang c'est mieux, celle la je la garde, la jagstang c'est mieux avec les modifs, et les strats US c'est des merveilles, pareil je revendrais pas ça non plus.

ce n'est qu'un mirage cette guitare, bonne a etre accroché a un mur, c'est tout ce qu'elle merite.
2
Si je resume, tu nous dis qu'il ne faut pas acheter une guitare juste pour son look ??
merci mais on est deja au courant. :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Pas terrible les trolls cette saison... :8)
4
Ce n'est pas parceque cette gratte a des micros de merde (ça c'est certain) qu'elle est juste bonne pour la déco. Elle a un vrai caractère, et même avec le son d'origine, on peut faire quelque chose de musical, mais en dosant les aigus. Le chevalet quant à lui n'est pas moins bon que celui d'une vintage ou d'une us reissue. C'est pareil, et çA SE REGLE !!! Putain, quant j'ai reçu la mienne avec son réglage à la con, ça m'a glacé le sang, j'ai eu l'impression de m'être fait baiser. Mais partant du principe qu'il est difficile à admettre qu'une boite comme fender vende de la merde aussi cher, je me suis dit qu'il y avait moyen de faire un truc, et j'ai pas tardé à trouver. La hauteur globale du chevalet est importante, et celle individuelle des pontets aussi.
La hauteur de chaque vis, droite et gauche l'une par rapport à l'autre se règle en fonction du jeu, intelligemment, pour garder un équilibre même quand on tabasse les cordes. Et ça fonctionne. Ceci dit, ça fonctionne mieux avec un chevalet mustang, et encore un petit peu mieux avec un buzz stop. Là, on a une guitare qui n'est plus capricieuse, et on peut en profiter.
Les frettes sur la mienne sont parfaites, sauf que bien sûr ça n'est pas des jumbo, alors pour le tapping et le legato, faut se cracher dans les mains.
La mustang dans tout ça, eh bien elle n'a pas besoin qu'on lui rajoute ceci ou change celà au niveau du chevalet, mais par contre les micros et la lutherie, j'en ai entendu encore plus de mal que concernant la jaguar.
Si la jaguar est lourde, c'est précisément que le bois n'est pas de la merde non plus, puisque c'est des modèles en aulne qu'on parle. Et honnêtement, c'est très supportable ! Pour savoir ce que c'est qu'un instrument lourd, il faut se farcir une répète avec une musicman stingray par exemple, et là on goûte !!!
Non pour ma part, l'essentiel de la jaguar en fait une réellement bonne gratte, mais c'est dommage que fender n'y mette pas autre chose comme micros. Quand aux fameux pontets, à la boite ils doivent très bien savoir qu'ils sont une punition, mais si d'origine ils les changeaient pour les pontets mustangs… ce ne serait plus une reissue…
5
C quoi le pire entre celui qui descend une guitare qu'il a acheté 2 fois (je t'invite a diner mercredi soir d'ailleurs) et qui ne lui convient pas, et le mec qui fait un roman que personne ne va lire pour defendre sa jag ? :???:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Le pire est sûrement celui qui a lu le roman (comme quoi) pour pouvoir rester en tête des serial-posters en jouant les snipers. Non ce serait dommage de se vexer pour si peu. Pourquoi, il est interdit de donner son avis sur les forums ? Je défend cette gratte parceque (même si je l'ai vendue) je trouve idiot ce snobisme anti "japan" quasi systématique : "Vous vendez une jaguar ? 400€ ? C'est une US ? Ahhh, une japan… ok je vous remercie. Au revoir".
Vous croyez donc encore au père noël… Pour ce genre de prix, on a déjà quelque chose de très correct. C'est tout. Fin du 2ème chapitre. Evite la réponse idiote si tu veux pas de 3ème chapitre.
7
Ouais... :)

Je suis Charlie

8

Citation : Evite la réponse idiote si tu veux pas de 3ème chapitre.


reformuler de maniere politiquement correct pour kumquatt : il etait inutile de repondre a un sujet aussi absurde avec tant de passion.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Et bah voila...Elle est pas belle la vie? :bise:


Hors sujet : +1 post au compteur, yessss

10
Merci, serial, mais le sujet absurde ou non est dans la moyenne de ce qu'on voit ici (excuse moi de prendre des tours si vite). Dommage que les avis d'utilisateurs balancés en vitesse et tranchant dans le vif augmentent les chances de te niquer une vente par exemple. Je connais quelques personnes qui ne se basent que sur ces avis ou ceux d'harmony central pour faire des affaires sur eBay. Imagine comme c'est bien fondé ! :???: