Sujet Avis sur l'achat de la JEM-7V WH

Sujet de la discussion Avis sur l'achat de la JEM-7V WH
Bonjour,

Alors voila ça fait maintenan 2ans que je jou de la guitare, je n'ai pas spécialement pris de cours, j'ai une famille de musicien donc sa aide ^^ on va dire que je me débrouille, bon c'est sur c'est pas spéctaculaire non plus.

Si je dis tout cela c'est parce que je voudrais m'acheter la JEM-7V WH de Mr. Steve Vai.

La première fois que j'ai vu ce guitariste et ce qu'il faisait j'ai tout de suite aimé et alors la guitare encore plus ! :aime:

Bon maintenan le truc vrément abusé c'est le prix quoi ... 2300euro en France :oo: donc déjà sur se point si je dois l'acheter c'est dans un pays étangé.

Je voudrais donc avoir votre avis par rapport a mon niveau, ce que vous me conseillé de faire

ps : mon matos ==> yamaha pacifica 112, ampli marshall 15W.
Tu devrais aussi changer d'ampli ! Lis donc ce topic: /guitare/forums/t.147254,sens-des-priorites.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Merci pour la réponse ! :bravo:

C'est vrai que pour l'ampli j'y avais penssé je me disais que une guitare haut de gamme sur un ampli bas de gamme sa faisait un peu con :oops:
Puis vu le niveau que j'ai ...

Mais le son de cette guitare est vrément wouaou! et je comptais justement partir en quete d'un magasins près de chez moi qui possede cette guitare je test quand même avant d'acheter, sa me parait être un principe de base mais je voulais un avi car j'étais pas du tout sur de mon choix et sa m'a aidé a voir un peu plus clair :clin:

Mais niveau matos j'ai vrément envi de passé a autre chose ... donc la comme tu l'a dit je vais éssayer de voir m'acheter un ampli

mais alors la je suis un peu perdu ... :???:
Faut lire les forums pour eviter les pieges et surtout essayer beaucoup, pour se faire sa propre opinion...
Oui lire les forum je fais que ça.

Comme j'ai envi de passer à autre chose je me dis que c'est peut être mieux de prendre du haut de gamme tout de suite comme ça je l'ai c'est peut être chère mais j'suis tranquille tout de suite au moins. Puis même si je prend un bon ampli se sera la guitare qui suivra peut être pas cette fois si ><
bon c'est pas de la dobe mais c pas the guitare non plus

Je sais pu quoi faire :((( :(((
Le probleme en ampli comme en guitare, le haut de gamme qui sait tout faire, ca n'existe pas.
Il faut deja definir tes besoin en puissance, est ce que tu joue en groupe, dans ta chambre ect.. car acheter une tete 100 watts lampe pour jouer dans ca chambre ca sert strictement a rien : y'aura pas moyen de pousser assez l'ampli pour que les lampes atteignent leur regime de croisiere, idem pour les HP.
Ensuite, le haut de gamme est en general voué a un ou 2 styles particulier (parfois c'est meme qu'un son..) donc investir de suite dans du haut de gamme si tes gouts evoluent.. alors faudra changer
Je rejoins ce qui a été dit. :clin:

Tu dis que le son de cette guitare t'a plu, mais tu ne l'as pas essayé, donc la question legitime est : Comment peux tu dire que le son te plait sans l'avoir essayé ?
Si ca te plait sur un cd de steve vai:
1/ ce n'est pas sur qu'il utilise cette guitare en studio
2/ il ne joue pas sur un petit 15W
3/ le son est travaillé en studio

Ton argument = acheter une guitare haut de gamme = je suis tranquille, je dirais oui et non. Une bonne guitare oui, une haut de gamme non. Pkoi ? Comme evoqué tes gouts peuvent evoluer, et surtout tu sembles avoir peu d'experience sur les guitares.

Je te conseillerais donc de te faire plaisir avec une guitare entre 500 et 1000 euros, et de prendre un petit combo qui repond a tes besoins.
Et le seul vrai conseil = aller essayer en magasin. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Moi, ma gratte on me l'a offert pour mon anniversaire :P:
Sur ebay US tu la trouve neuve pour environ 1450euros + une centaine d'euros de frais de port, donc tu vois un peu la culbute ... j'ai eu de la chance, elle est passée à travers la douane,mais même avec 20% de frais de douane c'est quand même largement rentable.
Je te confirme que la jem c'est du caviar. Contrairement à certains avis, je trouve qu'elle est polyvalente, suivant le matos que tu mets avec. je possede une ibanez rg550, qui est vraiment typée gros rock et qui n'est pas terrible en son clair. la jem sonne aussi bien avec un gros son saturé qu'en son clair, où elle a un son qui sonne "strat". j'utilise un preamp ADA MP1 et un poweramp boogie 50/50.
Vu ton pseudo, j'imagine que tu es branché steve vai, donc si tu as les moyens, n'hesites pas tu ne sera pas déçu, c'est que du bonheur.
jettes un oeil sur le lien en dessous, tu verras comment elle sonne :clin:
Je peux dire que le son me plait car j'ai déjà vu des personnes jouer avec ( des personnes comme toi et moi) et le son rendait pareil que sur live ou autre de vai alors que je pensé qu'il y avait une tonne d'effet alors que non. Bon c'est claire que le guitariste fait beaucoup aussi mais bon.

Sinon j'ai déjà tésté chez ibanez l'RG 2550 et cette guitare m'a vrément plus et elle est dans le style de la jem7v bon c'est pas tout a fait pareil mais niveau du floyd c le même puis micro dimarzio quoi, le son est vrément génial et niveau prix ben 1100 c'est toujours moins chère que la jem c'est clair et c'est une très bonne guitare aussi mais je suis amoureux de la jem.

Et puis un ami a moi a une prestige également, je ne saurait pas dire laquelle mais je sais qu'il l'a payé plus de 1000euro et il jou depuis 1an avec sur le même ampli que moi et il ne regrete pas cette achat car cette guitare l'a aidé a progréssé et maintenan pour noel il va s'acheter un ampli 700euro je croi il en a déjà éssayé plusieurs et je pensse qu'il va justement aprécié sa guitare encore plus une fois qu'il aura son ampli. Donc mon choix me semblait bien. Et pour la guitare et l'ampli je lui demanderé plus d'info

Citation : Une bonne guitare oui, une haut de gamme non. Pkoi ? Comme evoqué tes gouts peuvent evoluer

Sur ce point je suis assez d'accord avec toi mes gouts peuvent évoluer c'est net puis une fois qu'on possède une guitare on se rend moins compte au bout d'un certain moment de son potentiel. Mais alors on a jamais fini :(
L'ideal c'est d'essayer differents matos avant de te décider. une fois ton choix fait, tu peux chercher sur le marché de l'occaz, à budget equivalent tu pourras t'acheter du meilleur matos. pour ma part j'ai acheté la plupart de mon matos sur les annonces d'AF ou sur ebay, et je n'ai jamais eu de problème.