Avis sur l'achat de la JEM-7V WH
- 33 réponses
- 12 participants
- 3 889 vues
- 9 followers
Mini-Vai
Alors voila ça fait maintenan 2ans que je jou de la guitare, je n'ai pas spécialement pris de cours, j'ai une famille de musicien donc sa aide ^^ on va dire que je me débrouille, bon c'est sur c'est pas spéctaculaire non plus.
Si je dis tout cela c'est parce que je voudrais m'acheter la JEM-7V WH de Mr. Steve Vai.
La première fois que j'ai vu ce guitariste et ce qu'il faisait j'ai tout de suite aimé et alors la guitare encore plus !
Bon maintenan le truc vrément abusé c'est le prix quoi ... 2300euro en France
Je voudrais donc avoir votre avis par rapport a mon niveau, ce que vous me conseillé de faire
merci d'avance
ps : mon matos ==> yamaha pacifica 112, ampli marshall 15W.
- 1
- 2
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Mini-Vai
C'est vrai que pour l'ampli j'y avais penssé je me disais que une guitare haut de gamme sur un ampli bas de gamme sa faisait un peu con
Puis vu le niveau que j'ai ...
Mais le son de cette guitare est vrément wouaou! et je comptais justement partir en quete d'un magasins près de chez moi qui possede cette guitare je test quand même avant d'acheter, sa me parait être un principe de base mais je voulais un avi car j'étais pas du tout sur de mon choix et sa m'a aidé a voir un peu plus clair
Mais niveau matos j'ai vrément envi de passé a autre chose ... donc la comme tu l'a dit je vais éssayer de voir m'acheter un ampli
mais alors la je suis un peu perdu ...
Dimebug
Mini-Vai
Comme j'ai envi de passer à autre chose je me dis que c'est peut être mieux de prendre du haut de gamme tout de suite comme ça je l'ai c'est peut être chère mais j'suis tranquille tout de suite au moins. Puis même si je prend un bon ampli se sera la guitare qui suivra peut être pas cette fois si ><
bon c'est pas de la dobe mais c pas the guitare non plus
Je sais pu quoi faire
Dimebug
Il faut deja definir tes besoin en puissance, est ce que tu joue en groupe, dans ta chambre ect.. car acheter une tete 100 watts lampe pour jouer dans ca chambre ca sert strictement a rien : y'aura pas moyen de pousser assez l'ampli pour que les lampes atteignent leur regime de croisiere, idem pour les HP.
Ensuite, le haut de gamme est en general voué a un ou 2 styles particulier (parfois c'est meme qu'un son..) donc investir de suite dans du haut de gamme si tes gouts evoluent.. alors faudra changer
Doc Plus
Tu dis que le son de cette guitare t'a plu, mais tu ne l'as pas essayé, donc la question legitime est : Comment peux tu dire que le son te plait sans l'avoir essayé ?
Si ca te plait sur un cd de steve vai:
1/ ce n'est pas sur qu'il utilise cette guitare en studio
2/ il ne joue pas sur un petit 15W
3/ le son est travaillé en studio
Ton argument = acheter une guitare haut de gamme = je suis tranquille, je dirais oui et non. Une bonne guitare oui, une haut de gamme non. Pkoi ? Comme evoqué tes gouts peuvent evoluer, et surtout tu sembles avoir peu d'experience sur les guitares.
Je te conseillerais donc de te faire plaisir avec une guitare entre 500 et 1000 euros, et de prendre un petit combo qui repond a tes besoins.
Et le seul vrai conseil = aller essayer en magasin.
millbull
Sur ebay US tu la trouve neuve pour environ 1450euros + une centaine d'euros de frais de port, donc tu vois un peu la culbute ... j'ai eu de la chance, elle est passée à travers la douane,mais même avec 20% de frais de douane c'est quand même largement rentable.
Je te confirme que la jem c'est du caviar. Contrairement à certains avis, je trouve qu'elle est polyvalente, suivant le matos que tu mets avec. je possede une ibanez rg550, qui est vraiment typée gros rock et qui n'est pas terrible en son clair. la jem sonne aussi bien avec un gros son saturé qu'en son clair, où elle a un son qui sonne "strat". j'utilise un preamp ADA MP1 et un poweramp boogie 50/50.
Vu ton pseudo, j'imagine que tu es branché steve vai, donc si tu as les moyens, n'hesites pas tu ne sera pas déçu, c'est que du bonheur.
jettes un oeil sur le lien en dessous, tu verras comment elle sonne
Mini-Vai
Sinon j'ai déjà tésté chez ibanez l'RG 2550 et cette guitare m'a vrément plus et elle est dans le style de la jem7v bon c'est pas tout a fait pareil mais niveau du floyd c le même puis micro dimarzio quoi, le son est vrément génial et niveau prix ben 1100 c'est toujours moins chère que la jem c'est clair et c'est une très bonne guitare aussi mais je suis amoureux de la jem.
Et puis un ami a moi a une prestige également, je ne saurait pas dire laquelle mais je sais qu'il l'a payé plus de 1000euro et il jou depuis 1an avec sur le même ampli que moi et il ne regrete pas cette achat car cette guitare l'a aidé a progréssé et maintenan pour noel il va s'acheter un ampli 700euro je croi il en a déjà éssayé plusieurs et je pensse qu'il va justement aprécié sa guitare encore plus une fois qu'il aura son ampli. Donc mon choix me semblait bien. Et pour la guitare et l'ampli je lui demanderé plus d'info
Citation : Une bonne guitare oui, une haut de gamme non. Pkoi ? Comme evoqué tes gouts peuvent evoluer
Sur ce point je suis assez d'accord avec toi mes gouts peuvent évoluer c'est net puis une fois qu'on possède une guitare on se rend moins compte au bout d'un certain moment de son potentiel. Mais alors on a jamais fini
millbull
Mini-Vai
Citation : je trouve qu'elle est polyvalente,[...]la jem sonne aussi bien avec un gros son saturé qu'en son clair,
C'est ça qui me plais réelement le son que se soit saturé avec grosse disto et sutout son son clair. ( ^^ ) Bon c'est vrai je ne l'ai toujours pas tésté je compte y aller cette semaine donc je vous donnerais des nouvelles.
Sinon niveau matos conséquants et bien le miens ne l'ai pas du tout je sais très bien que je ne peut pas profiter du meilleurs de cette guitare sur mon ampli mais ça sera l'achat suivant le bon ampli. Et entre m'acheter le bon ampli tout de suite et la guitare je préfers avoir déjà la guitare et ça se comprend.(Et niveau ampli ben qu'il envoi bien car répét' mais pas du gros son non plus, du moment que la calité est la). Bon c'est claire que si je pouvais prendre tout tout de suite je ne serais pas la mais justement déjà le prix de la guitare est exorbitant mais j'ai un bon plan pour l'avoir moin chère donc c'est déjà ça.
Aussi millbull je n'ai pas le même niveau que toi
Bon je me tate je ne sais toujours pas je vérais une fois tésté peut être
merci a tous ;)
Mini-Vai
alors aujourd'hui enfin hier quoi (oui il est 3h15) j'ai tésté plusieur guitares et amplis mais selement dans deux magasin, bon faut dire aussi j'ai campé dans les deux ^^. Bon alors pour question de l'ampli qui fait la différence, j'ai vrément compris ça aujourd'hui ...
Tout d'abbors j'ai été chez bemer j'ai tésté 2 guitare il n'avait pas beaucoup de haut de gamme mise a par les deux ibanez que j'ai tésté, la vigier excalibur et une signature petrucci (que j'aurai bien aussi voulu tésté mais bon la bête 2600euro ^^). Jai tésté aussi 3 ampli.
Ce qui ma vrément scotché de chez scotché c'est la combinaison entre la préstige RG-2620E CBK (cbk car nouveau modèle) et l'ampli vox a modélisation AD30VT (donc 30w) mais qui possède tout de même une lampe. Son alucinant
Bon niveau de la guitare ben rien a dire quoi frets jumbo manche ibanez donc niquel quoi micro deux double micro dimarzio (j'étais sur que y'avais un simple entre les deux mais je l'ai revu sur le net a aparament non
Puis l'ampli ben je sais pas se que vous en penssé mais moi j'étais vrément impréssioné puis il possède aussi pas mal d'effet très intéréssant. Fabuleux
Bon une fois sorti (heureux) du magasin j'ai été chez le 2e, 51-50...je rentre... et la que vois-je la jem7v
Quand j'ai dit au ga que niveau du son sa me coréspendé pas il est tombé sur le cul xD tu m'étonne la grate 2400 l'ampli 1700
Donc finalement j'ai vrément été séduit par la RG et le Vox. Puis niveau prix sa me convient mieux aussi. En revanche je vais éssayer et je pensse que je vais prendre le même vox mais en 50w.
Maintenant je sais pas se que vous en poussez, vous pouriez me dire, mais je le redit encore j'ai été impréssioné
Voila encore merci pour vos conseil message etc ...;)
Bonne nuit
Doc Plus
Le vox advt30 est vraiment un combo sympa et dynamique. Ca serait bien si tu retrouvais les noms des amplis que tu as testé !
Dimebug
Maintenant que tu es convaincu de l'interet d'essayer, bien continu avant de te precipiter. L'avantage d'un ampli a modelisation c'est qu'il va te permettre d'essayer pas mal de sons, de vraiment identifier ce qui te va, de faire ton tri...
Maintenant fait de meme pour la guitare, regarde du coté d'ESP par exemple, y'a des tres bonnes choses et la finition est un petit cran au dessus et ca tiens mieux dans le temps (crois moi, j'ai usé quelques RG et Jem Ibanez). Mais l'important c'est pas la marque c'est de trouver un manche qui te plais, et le/les sons qui vont avec...
Spawn-X
Hors sujet : Citation :
Tout d'abbors j'ai été chez bemer
Si ça te branche, tu pourras m^m tester mon Ibanez Fretless SC420F ;)...
Mes coordonnées sont dans mon profile.
Citation : Honêtement il n'y avait rien a dire et c'était vrément du bon son mais j'ai été plus bluffet par le marige de la RG et du Vox.
A mon avis, cela tient au fait qu'un ampli comme le VOX dispose d'une puissance plus faible que l'ampli à 1700€ que tu as testé. Résultat, il donne le meilleur sans forcément être poussé alors qu'un gros ampli nécessite d'être poussé à un certain niveau de sa puissance pour s'exprimer correctement.C'est pour ça qu'il est important de tenir compte du contexte dans lequel tu joue le plus souvent pour pouvoir choisir un ampli dont la puissance est en rapport.
Ou alors, tu prends un ampli moins puissant, et en cas de grosse scène, tu le repique en sono, et là, ta pas besoin d'avoir 120W. Santana utilise un Boogie MKIV de faible puissance qui lui permet d'obtenir la saturation crêmeuse qu'il apprécie sans forcément se retrouver avec un Jumbo Jet derrière soi. La sono fait le reste.
En 96, j'ai été roadie pour un Zenith lors d'un concert de Satriani, et sur scène, j'ai été surpris de voir 2 Marshall JCM900 allumés, mais inutilisés par Satriani. Il servait de façade bidon pour l'image, mais derrière, on trouvait un MKIV également avec une tranche de console Neve en rack et un micro Neumann dont j'ai oublié la référence. Le tout repartait ensuite vers les effets.
Tout ça pour montrer qu'une puissance élevée de l'ampli n'est pas forcément un avantage et peut m^m dans certains cas être un handicap.
Je pense que c'est ce à quoi tu as été confronté lors de tes tests.
Citation : regarde du coté d'ESP par exemple, y'a des tres bonnes choses et la finition est un petit cran au dessus et ca tiens mieux dans le temps (crois moi, j'ai usé quelques RG et Jem Ibanez).
Euh... Côté finitions, je pense que tu es plus subjectif qu'autre chose sur ce coup là. Perso, je n'aime pas du tout ESP justement à cause de leur finitions que je trouve trop brutales. Comme quoi, tout n'est qu'affaire de goût. ;).Par contre, je plusoie pour l'ampli à modélisation qui, on est d'accord, n'est pas une tête Diezel ou ENGL, mais qui aura le mérite de faire le boulot de manière très versatile sans devoir pousser le volume au point d'en décorner les boeufs.
C'est par ailleurs un bon moyen de se faire une idée des différents grains qu'on est en droit d'attendre de tel ou tel ampli dans telle ou telle marque, et donc, de faire un choix plus ciblé par la suite si tant est qu'on en ait la nécessité.
Perso, je joue sur un système en rack incluant un préampli à lampes Rocktron Piranha ainsi qu'un préampli à modélisation, celui du GT-Pro qui me sert également pour les effets.
Et bien jusqu'à encore peu, je n'utilisais QUE le Piranha pour mes sons saturés, cantonnant le GT-Pro aux seuls sont cleans. Mais depuis quelques temps, je me surprends de plus en plus souvent à apprécier certains sons saturés issus du GT-Pro. Bon, c'est pas pour une utilisation permanente, c'est sûr, mais quand m^m, ça rend service d'avoir une palette de sons très large à disposition.
azzy123
Le premier, je dis ça sans certitude, mais on m'a dit que cette gratte a un manche tellement fin qu'il bouge tout le temps, donc faut la faire régler très souvent.
Donc voilà, faudrait ptêtre en parler un peu avec un luthier avant de faire l'achat.
le second, c'est que cette gratte, même si elle est très jolie et qu'elle sonne bien, elle est quand même à 2300€, ce qui est le prix d'une Vigier exca custom, ou d'une ptite Suhr, donc à comparer.
Sinon je rejoins ce qui a été dit concernant l'ampli, une jem ou une stagg dans un marshall Mg15, ça sonne presque pareil.
Donc si t'as vraiment un budget de 2300€, à ta place j investirais dans un ampli aux alentours de 1300€ et une gratte aux alentours de 1000€.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Berzin
Hors sujet : Comment ça Satriani ne joue pas sur Marshall JCM900 ? Il nous ment ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
azzy123
Hors sujet : nan mais en même temps Satriani
jmlesaux
IL va falloir que tu apprennes a regler ta guitare.(c'est valable pour toutes les ibanez avec floyd)
Changer tes cordes avec un floyd demande une certaine technique.
Regler l'intonation demande du doigter.
Regler le manche demande de la finesse...
Mais il y a quelques sites qui valent le detour:
Jemsite / Ibanezrules (qui vends des ibanez)
La JEM est tirée de la RG550 (20è anniversaire cette année), sur la jem tu paie la signature,c'est sur!!!
Le manche est très fin et il n'est pas stable la première année.
Choisi bien tes cordes et le tirant parce que tu changeras plus après, sinon il faut regler de nouveau.
Ce qui est faux:
Oublie tout ce qui est dis sur VAI et Satch, tu n'auras jamais leur son, et d'ailleur l'important est de trouver le tien.
Perso, je deteste les amplis a modèlisation.c'est come le vg de roland. absurde.comment jouer un son de Gibson quand tu as dans les mains une godin cordes nylon..Ca fait tout et ca fait rien de bien.
Trouves toi un bon ampli, a lampes de preference: Mesa boogie MARK IV (d'occase)- MARSHALL JCM -ENGL Thunder
ou un preampli triaxis ou jmp1,et tu complètes après avec un ampli de puissance et une caisse 2x12 ou 4x12.
De toute facon, le son vient en premier de la guitare et de ce que tu en fais.l'ampli doit rester fidèle a ce que tu joues.
Il faut savoir attendre la bonne occase.
A part ca, c'est super choix de guitare, mais comme la JS a été crée pour satriani, la JEM a été crée pour VAI.
Alors bon courage dans tes recherches.
ingwie77
Bonne soirée
azzy123
Donc soit t'as des parents généreux, soit faut bosser
Dimebug
Perso j'ai une JEM 7 Wh qui a deja 10 ans. Ce qui la distingue vraiment des autres RG, c'est simple c'est le bois utilisé pour le Corps, le meme que la strat. Ca explique une partie de la polyvalence de cette guitare et c'est la Seule RG a avoir ce bois.. ensuite les micros sont tres typés en grosse saturation avec un voicing particulier. Si on joue avec le volume de la guitare on a une palette de son assez sympa. Le probleme de la JEM c'est qu'elle est trop chere neuve, c'est une bonne guitare mais dans ces tranches de prix en regardant chez musicman ou d'autres y'a des choses tout aussi interessantes qui tiendront mieux dans le temps.
Apres pour l'ampli, si le son Vai des dernier album te plais, jette une oreille sur son modele signature, le Cravin legacy, qui est vraiment un tres bon ampli, mais qui déçois ceux qui s'attendent a un mur de saturation. C'est un ampli au son tres organique qui compresse pas mal, tendance crémeux. Un régal mais faut le pousser pour qu'il s'exprime (usage incompatible avec une chambre)... Si c'est plutot le son de Alien Love Secret ou fire garden qui te plais alors va falloir acheter une tete Bogner XTC, mais la c'est beaucoup plus chere.. mais quel pied !
A noter le Spider Valve de chez line6 qui vient de sortir qui melange modelisation et un peut de lampe, des amplis y'en a plein alors faut essayer et trouver celui qui est compatible avec ce que tu fait... Par contre ne jamais oublier qu'un bon ampli c'est pas celui qui flatte le plus tes oreilles, un bon ampli c'est celui qui respecte le plus le son de ta guitare et ton jeu...C'est la ou les ampli a modelisation pechent, parfois on pourrait brancher un biniou dessus que ca sortirait le meme son qu'une guitare (ok j'exagere
azzy123

millbull
Mini-Vai
Alors vrément merci à tous pour vos réponsses et conseils, sa ma bien aidé
Citation : Maintenant fait de meme pour la guitare, regarde du coté d'ESP par exemple, y'a des tres bonnes choses et la finition est un petit cran au dessus et ca tiens mieux dans le temps (crois moi, j'ai usé quelques RG et Jem Ibanez). Mais l'important c'est pas la marque c'est de trouver un manche qui te plais, et le/les sons qui vont avec...
ben niveau guitare j'suis plus branché Ibanez et j'ai déjà repéré deux, trois guitare, puis niveau manche chez Ibanez préstige ben ... rien a dire
Citation : Ah mais j'avais pas vu... Tu es de Metz?!?
Oui je suis de thionville même plus précisément et c'est la haut que j'ai été chez bemer. Quand je serais de passage a metz pourquoi faire un petit tour
Citation : même si elle est très jolie et qu'elle sonne bien, elle est quand même à 2300€, ce qui est le prix d'une Vigier exca custom, ou d'une ptite Suhr, donc à comparer.
ouais c'est à cause du prix que je vais surement ne pas l'acheter et je crois que j'ai trouvais se qui me correspond. Puis c'est claire que j'aurai du attendre encore un an voir + avant de pouvoir me prendre un bon ampli.
Et pour le budget a 2300 euhh ... non je ne l'ai pas ^^ disons que j'ai une famille généreuse
Citation : IL va falloir que tu apprennes a regler ta guitare
Ben niveau floyd c'est déjà du tout bon par contre niveau du manche
Citation : franchement, j'aurais tendance à te dire on a une seule vie alors fais toi plaisir,
Ben je suis entièrement d'accord avec toi mais si j'aurai un énorme budget je ne serais pas là et la Jem serais déjà certainement dans mon salon a m'attendre ^^. Sinon les ampli bien mais le prix
Citation : Malheureusement l'argent ne pousse ni sur les arbres, ni dans le jardin entre les patates et les carottes. Donc soit t'as des parents généreux, soit faut bosser.
Et j'ai ni une bourique qui me chie des billet de 500 ^^. Oui malheuresement
Citation : A noter le Spider Valve de chez line6 qui vient de sortir qui melange modelisation et un peut de lampe, des amplis y'en a plein alors faut essayer et trouver celui qui est compatible avec ce que tu fait...
Oui je l'avais repéré celui-la
Donc encore merci à tous pour vos conseils je pensse que j'ai trouvé se que je voulais et qui me corespend le mieux j'vais laisser tomber pour la jem
sur ce, bonne journée ^^
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2