Sujet Avis sur l'achat de la JEM-7V WH

Sujet de la discussion Avis sur l'achat de la JEM-7V WH
Bonjour,

Alors voila ça fait maintenan 2ans que je jou de la guitare, je n'ai pas spécialement pris de cours, j'ai une famille de musicien donc sa aide ^^ on va dire que je me débrouille, bon c'est sur c'est pas spéctaculaire non plus.

Si je dis tout cela c'est parce que je voudrais m'acheter la JEM-7V WH de Mr. Steve Vai.

La première fois que j'ai vu ce guitariste et ce qu'il faisait j'ai tout de suite aimé et alors la guitare encore plus ! :aime:

Bon maintenan le truc vrément abusé c'est le prix quoi ... 2300euro en France :oo: donc déjà sur se point si je dois l'acheter c'est dans un pays étangé.

Je voudrais donc avoir votre avis par rapport a mon niveau, ce que vous me conseillé de faire

ps : mon matos ==> yamaha pacifica 112, ampli marshall 15W.
Chère millbull, ( ^^ )

Citation : je trouve qu'elle est polyvalente,[...]la jem sonne aussi bien avec un gros son saturé qu'en son clair,

C'est ça qui me plais réelement le son que se soit saturé avec grosse disto et sutout son son clair. ( ^^ ) Bon c'est vrai je ne l'ai toujours pas tésté je compte y aller cette semaine donc je vous donnerais des nouvelles.

Sinon niveau matos conséquants et bien le miens ne l'ai pas du tout je sais très bien que je ne peut pas profiter du meilleurs de cette guitare sur mon ampli mais ça sera l'achat suivant le bon ampli. Et entre m'acheter le bon ampli tout de suite et la guitare je préfers avoir déjà la guitare et ça se comprend.(Et niveau ampli ben qu'il envoi bien car répét' mais pas du gros son non plus, du moment que la calité est la). Bon c'est claire que si je pouvais prendre tout tout de suite je ne serais pas la mais justement déjà le prix de la guitare est exorbitant mais j'ai un bon plan pour l'avoir moin chère donc c'est déjà ça.

Aussi millbull je n'ai pas le même niveau que toi

Bon je me tate je ne sais toujours pas je vérais une fois tésté peut être

(Re)Bonjour tout le monde!

alors aujourd'hui enfin hier quoi (oui il est 3h15) j'ai tésté plusieur guitares et amplis mais selement dans deux magasin, bon faut dire aussi j'ai campé dans les deux ^^. Bon alors pour question de l'ampli qui fait la différence, j'ai vrément compris ça aujourd'hui ...

Tout d'abbors j'ai été chez bemer j'ai tésté 2 guitare il n'avait pas beaucoup de haut de gamme mise a par les deux ibanez que j'ai tésté, la vigier excalibur et une signature petrucci (que j'aurai bien aussi voulu tésté mais bon la bête 2600euro ^^). Jai tésté aussi 3 ampli.

Ce qui ma vrément scotché de chez scotché c'est la combinaison entre la préstige RG-2620E CBK (cbk car nouveau modèle) et l'ampli vox a modélisation AD30VT (donc 30w) mais qui possède tout de même une lampe. Son alucinant :oo: :aime:

Bon niveau de la guitare ben rien a dire quoi frets jumbo manche ibanez donc niquel quoi micro deux double micro dimarzio (j'étais sur que y'avais un simple entre les deux mais je l'ai revu sur le net a aparament non :???: ), et le floyd ben le même que sur la jem. Le son de cette guitare m'a vrément plus. Le seul truc peut être était son poids que je trouvais un peu lourd mais j'ai pas encore étais regardé les avis je préfer me faire le mien d'abbord, bon et pour le poids c'est pas vrément dérangeant même si c'est un peu lourd

Puis l'ampli ben je sais pas se que vous en penssé mais moi j'étais vrément impréssioné puis il possède aussi pas mal d'effet très intéréssant. Fabuleux :aime:

Bon une fois sorti (heureux) du magasin j'ai été chez le 2e, 51-50...je rentre... et la que vois-je la jem7v :oo: j'aurai jamais penssé la trouvé aussi facilement et dans ce magasin. Bon j'ai d'abbord observé la bête... finition remarquable que se soit le manche, tout en dorée jusq'au micro, rien a dire plus belle encore en vrai. Ensuite je l'ai éssayé sur un ampli a 1700euro dont je ne me souviens même pu la marque, bon le vendeur a pas pousser la bête très fort donc pas bien pu profité... C'est claire que le son était exeptionnel quoi que se soit en clair au disto, moi je le préféré en légére disto. Mais y'a pas eu le truc... Le truc que quand tu jou ben tu te dis : " p***** j'ai trouvé c'est ça que je veux ". Honêtement il n'y avait rien a dire et c'était vrément du bon son mais j'ai été plus bluffet par le marige de la RG et du Vox.
Quand j'ai dit au ga que niveau du son sa me coréspendé pas il est tombé sur le cul xD tu m'étonne la grate 2400 l'ampli 1700 :mdr: ... Le pur haut de gamme quoi.

Donc finalement j'ai vrément été séduit par la RG et le Vox. Puis niveau prix sa me convient mieux aussi. En revanche je vais éssayer et je pensse que je vais prendre le même vox mais en 50w.

Maintenant je sais pas se que vous en poussez, vous pouriez me dire, mais je le redit encore j'ai été impréssioné

Voila encore merci pour vos conseil message etc ...;)

Bonne nuit
Un ampli de 1700 euros ce n'est meme pas du haut de gamme ! :lol:
Le vox advt30 est vraiment un combo sympa et dynamique. Ca serait bien si tu retrouvais les noms des amplis que tu as testé ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Je confirme c'est pas du haut de gamme, le haut de gamme c'est 3 fois plus chere et tu le trouves que dans quelques boutiques :clin:

Maintenant que tu es convaincu de l'interet d'essayer, bien continu avant de te precipiter. L'avantage d'un ampli a modelisation c'est qu'il va te permettre d'essayer pas mal de sons, de vraiment identifier ce qui te va, de faire ton tri...
Maintenant fait de meme pour la guitare, regarde du coté d'ESP par exemple, y'a des tres bonnes choses et la finition est un petit cran au dessus et ca tiens mieux dans le temps (crois moi, j'ai usé quelques RG et Jem Ibanez). Mais l'important c'est pas la marque c'est de trouver un manche qui te plais, et le/les sons qui vont avec...

Hors sujet :

Citation :
Tout d'abbors j'ai été chez bemer

Ah mais j'avais pas vu... Tu es de Metz?!? Ben passe à mon école, tu pourras tester une Vai, une Prestige 1520, ainsi qu'une signature Petrucci Ibanez Noire & Blanc ;)...
Si ça te branche, tu pourras m^m tester mon Ibanez Fretless SC420F ;)...
Mes coordonnées sont dans mon profile.

Citation : Honêtement il n'y avait rien a dire et c'était vrément du bon son mais j'ai été plus bluffet par le marige de la RG et du Vox.

A mon avis, cela tient au fait qu'un ampli comme le VOX dispose d'une puissance plus faible que l'ampli à 1700€ que tu as testé. Résultat, il donne le meilleur sans forcément être poussé alors qu'un gros ampli nécessite d'être poussé à un certain niveau de sa puissance pour s'exprimer correctement.
C'est pour ça qu'il est important de tenir compte du contexte dans lequel tu joue le plus souvent pour pouvoir choisir un ampli dont la puissance est en rapport.
Ou alors, tu prends un ampli moins puissant, et en cas de grosse scène, tu le repique en sono, et là, ta pas besoin d'avoir 120W. Santana utilise un Boogie MKIV de faible puissance qui lui permet d'obtenir la saturation crêmeuse qu'il apprécie sans forcément se retrouver avec un Jumbo Jet derrière soi. La sono fait le reste.
En 96, j'ai été roadie pour un Zenith lors d'un concert de Satriani, et sur scène, j'ai été surpris de voir 2 Marshall JCM900 allumés, mais inutilisés par Satriani. Il servait de façade bidon pour l'image, mais derrière, on trouvait un MKIV également avec une tranche de console Neve en rack et un micro Neumann dont j'ai oublié la référence. Le tout repartait ensuite vers les effets.
Tout ça pour montrer qu'une puissance élevée de l'ampli n'est pas forcément un avantage et peut m^m dans certains cas être un handicap.
Je pense que c'est ce à quoi tu as été confronté lors de tes tests.

Citation : regarde du coté d'ESP par exemple, y'a des tres bonnes choses et la finition est un petit cran au dessus et ca tiens mieux dans le temps (crois moi, j'ai usé quelques RG et Jem Ibanez).

Euh... Côté finitions, je pense que tu es plus subjectif qu'autre chose sur ce coup là. Perso, je n'aime pas du tout ESP justement à cause de leur finitions que je trouve trop brutales. Comme quoi, tout n'est qu'affaire de goût. ;).

Par contre, je plusoie pour l'ampli à modélisation qui, on est d'accord, n'est pas une tête Diezel ou ENGL, mais qui aura le mérite de faire le boulot de manière très versatile sans devoir pousser le volume au point d'en décorner les boeufs.
C'est par ailleurs un bon moyen de se faire une idée des différents grains qu'on est en droit d'attendre de tel ou tel ampli dans telle ou telle marque, et donc, de faire un choix plus ciblé par la suite si tant est qu'on en ait la nécessité.
Perso, je joue sur un système en rack incluant un préampli à lampes Rocktron Piranha ainsi qu'un préampli à modélisation, celui du GT-Pro qui me sert également pour les effets.
Et bien jusqu'à encore peu, je n'utilisais QUE le Piranha pour mes sons saturés, cantonnant le GT-Pro aux seuls sont cleans. Mais depuis quelques temps, je me surprends de plus en plus souvent à apprécier certains sons saturés issus du GT-Pro. Bon, c'est pas pour une utilisation permanente, c'est sûr, mais quand m^m, ça rend service d'avoir une palette de sons très large à disposition.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

J'ai essayé cette gratte ya quelque temps, c'est vrai que c'est vraiment une bonne gratte, mais y a quand même deux hics

Le premier, je dis ça sans certitude, mais on m'a dit que cette gratte a un manche tellement fin qu'il bouge tout le temps, donc faut la faire régler très souvent.
Donc voilà, faudrait ptêtre en parler un peu avec un luthier avant de faire l'achat.

le second, c'est que cette gratte, même si elle est très jolie et qu'elle sonne bien, elle est quand même à 2300€, ce qui est le prix d'une Vigier exca custom, ou d'une ptite Suhr, donc à comparer.

Sinon je rejoins ce qui a été dit concernant l'ampli, une jem ou une stagg dans un marshall Mg15, ça sonne presque pareil.
Donc si t'as vraiment un budget de 2300€, à ta place j investirais dans un ampli aux alentours de 1300€ et une gratte aux alentours de 1000€.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Oui, pareil !

Hors sujet : Comment ça Satriani ne joue pas sur Marshall JCM900 ? Il nous ment ? :mrg:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Hors sujet : nan mais en même temps Satriani

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Ce qui est vrai sur cette guitare (j'ai 7 ibanez)
IL va falloir que tu apprennes a regler ta guitare.(c'est valable pour toutes les ibanez avec floyd)
Changer tes cordes avec un floyd demande une certaine technique.
Regler l'intonation demande du doigter.
Regler le manche demande de la finesse...
Mais il y a quelques sites qui valent le detour:
Jemsite / Ibanezrules (qui vends des ibanez)
La JEM est tirée de la RG550 (20è anniversaire cette année), sur la jem tu paie la signature,c'est sur!!!
Le manche est très fin et il n'est pas stable la première année.
Choisi bien tes cordes et le tirant parce que tu changeras plus après, sinon il faut regler de nouveau.
Ce qui est faux:
Oublie tout ce qui est dis sur VAI et Satch, tu n'auras jamais leur son, et d'ailleur l'important est de trouver le tien.
Perso, je deteste les amplis a modèlisation.c'est come le vg de roland. absurde.comment jouer un son de Gibson quand tu as dans les mains une godin cordes nylon..Ca fait tout et ca fait rien de bien.
Trouves toi un bon ampli, a lampes de preference: Mesa boogie MARK IV (d'occase)- MARSHALL JCM -ENGL Thunder
ou un preampli triaxis ou jmp1,et tu complètes après avec un ampli de puissance et une caisse 2x12 ou 4x12.
De toute facon, le son vient en premier de la guitare et de ce que tu en fais.l'ampli doit rester fidèle a ce que tu joues.
Il faut savoir attendre la bonne occase.

A part ca, c'est super choix de guitare, mais comme la JS a été crée pour satriani, la JEM a été crée pour VAI.
Alors bon courage dans tes recherches.
Jean Marc Le Saux
Bonsoir à tous, voilà cela fait 2 ans que je joue sur une Jem 7VWH, franchement j'en ai essayé un peu des guitares, et sincèrement, elle est tellement polyvalente, que tu pourrais jouer du blues, en passant par du metal, où du rock juste en jouant avec les micros, en ce qui concerne l'ampli, j'ai été à l recherche pendant un bon moment et voilà maintenant 3 semaines que j'ai fais l'acquisition du PEAVEY JSX212 COMBO, une merveille, un son de psychopathe qui se marie super bien avec la JEM, franchement, j'aurais tendance à te dire on a une seule vie alors fais toi plaisir, mais dis toi que si tu la guitare mais pas l'ampli tu n'iras pas bien loin, ça c'est quelque chose de sure.
Bonne soirée