Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.

  • 478 réponses
  • 33 participants
  • 25 241 vues
  • 40 followers
1 DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.
Un sujet auquel j'ai longtemps songé. Et je franchis le pas, certain qu'on peut le nourrir sans qu'il vienne faire systématiquement double-emploi avec les fameux BGL, BBL, GML ou BML.

Parce que le monde des double-manches est un peu un monde à part comme même.

Si l'on ne se place que sous l'angle de l'esthétique, il a obligatoirement ses détracteurs acharnés et ses partisans souvent moins extrêmistes.

Alors loin de moi l'idée de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et qu'on n'a pas le droit de trouver une double-manche moche; moche "par essence", là, ça serait plus gênant.

Non, en plus d'être particulières, les double-manche répondent souvent à un besoin. Disons que s'afficher sur scène avec un instrument pesant peu ou prou l'addition de deux guitares séparées, juste pour la bravade, le goût de choquer ou l'envie de faire parler de soi, faudrait vraiment être con!

Alors je propose juste qu'on liste ici ce qu'on trouve sur le sujet. Ca peut être objectivement moche, mais ça peut aussi ne pas l'être, et surtout, si on en sait un peu plus sur l'instrument en question, ce serait bien de ne pas se cantonner à un simple affichage pour en tirer du "j'aime / j'aime pô", mais de donner cet éclairage indirect qui permet de voir la chose autrement.

Un sujet sans dévotion ni acrimonie. Possible?
Afficher le premier post
151
autres-guitares-electriques-solid-body-3016272.jpeg
C est la guitare d un musicien turc ! La frettless est souvent utilisee avec un ebow !

[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 22:39:50 ]

152
autres-guitares-electriques-solid-body-3016275.jpeg
153
Une basse 8 (4x2) ou 12 (4x3) cordes me tenterait bien, ça doit avoir un son énorme :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

154
Si j'avais les moyens je me laisserais bien tenter.
autres-guitares-electriques-solid-body-3036815.jpg
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1812349054.htm/
155
Oh mon dieu !! :8O::8O: Doux Jésus ! :aime::aime::aime:

Par contre elle ne se sépare pas en deux, donc difficile à transporter...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

156
Comme tu dis…

Pour chipoter je la préfèrerais inversée, c'est-à-dire la basse en haut. Je trouverais ça plus agréable sauf en cas d'utilisation de la basse au médiateur en position rocker sur les genoux.
157
158
Citation :
#restercalme...


:diable:

Citation :
Je trouverais ça plus agréable sauf en cas d'utilisation de la basse au médiateur en position rocker sur les genoux.


Parce que tu envisages de la jouer autrement qu'au médiator ? :oops2: :surpris: :non:
Hérétique ! Au bûcher ! :volatil: :clin:

peter-noble-m-rutherford-shergold.png

(Cela dit, de temps en temps, il joue aux doigts)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

159
J’envisage surtout de ne pas craquer 2200 que je n’ai de toute façon pas.
Mais quand même. Arg...!
160
Ahahah c'te dégaine de winner ! :mrg:

4f48cc967850cca77367ff966b219bb0.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?