Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.

• 495 réponses
  • 33 participants
  • 27 280 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.
Un sujet auquel j'ai longtemps songé. Et je franchis le pas, certain qu'on peut le nourrir sans qu'il vienne faire systématiquement double-emploi avec les fameux BGL, BBL, GML ou BML.

Parce que le monde des double-manches est un peu un monde à part comme même.

Si l'on ne se place que sous l'angle de l'esthétique, il a obligatoirement ses détracteurs acharnés et ses partisans souvent moins extrêmistes.

Alors loin de moi l'idée de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et qu'on n'a pas le droit de trouver une double-manche moche; moche "par essence", là, ça serait plus gênant.

Non, en plus d'être particulières, les double-manche répondent souvent à un besoin. Disons que s'afficher sur scène avec un instrument pesant peu ou prou l'addition de deux guitares séparées, juste pour la bravade, le goût de choquer ou l'envie de faire parler de soi, faudrait vraiment être con!

Alors je propose juste qu'on liste ici ce qu'on trouve sur le sujet. Ca peut être objectivement moche, mais ça peut aussi ne pas l'être, et surtout, si on en sait un peu plus sur l'instrument en question, ce serait bien de ne pas se cantonner à un simple affichage pour en tirer du "j'aime / j'aime pô", mais de donner cet éclairage indirect qui permet de voir la chose autrement.

Un sujet sans dévotion ni acrimonie. Possible?
Afficher le sujet de la discussion
171
Un luthier de Savoie a fait ceci
autres-guitares-electriques-solid-body-3045558.jpg

A vendre sur son site

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 26/07/2020 à 20:01:14 ]

172
Dommage, cet hétéroclitisme.

L'insert acajou souligne apparemment qu'il s'agirait d'une association d'opportunité ("j'ai des bouts, je vais les mettre ensemble", au lieu de "que vais-je sélectionner pour CET instrument?").

- Petite corne pendouillante contre grande corne dessinée (et destinée) en vue de rééquilibrer l'instrument.
- Un PG sur l'une, une grande table vide sur l'autre.
- Une fin de manche droite sur l'une, alambiquée sur l'autre.
- Un bon gros HB sur l'une contre 3 Stratoïdes sur l'autre.
- Seuls les inlays et les têtes sont totalement harmonisés, et c'est dommage que ça en soit resté là.

Après, le prix de vente est très faible pour ce type de projet... peut-être à cause de ces "caractéristiques" :noidea:

Bonne pioche, Dana :bravo2:

[ Dernière édition du message le 26/07/2020 à 21:13:24 ]

173
Tu aurais pu ajouter l'embase jack de strat alors q'un décrochement dans le corps semble destiné à accueillir le jack...

Je trouve la forme pas vilaine mais comme toi, le choix des bois, et un peu trop de nacre, et elle perd tout son charme

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

174
Certes, la cuvette jack de Strat... Mais je sais que c'est ta détestation toute personnelle, cet accessoire, alors je te l'ai laissée :ptdr:
175
A la demande de Max! :mrg:
autres-guitares-electriques-solid-body-3050042.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

176
Vintage, MIJ,
Oct18_PG_CLM_Wizard-of-Odd_Photo_1_WEB.jpg
Alors ça, je savais pas que ça existait :
Oct18_PG_CLM_Wizard-of-Odd_Photo_2_WEB.jpg
Quelques Vidéos et explications ici :
https://www.premierguitar.com/articles/27720-wizard-of-odd-late-60s-telestar-doubleneck
177
Citation de Magnus :
A la demande de Max! :mrg:

:bravo2:
178
byniow6ifmn4v76rgwa0.jpg
40cc8beb3695e49d5502c3ca0174af38.jpg
Je laisse à Max le soin de commenter ces images:clin:
179
Les deux dernières sont belles.

La verte je la connais elle vient d'un topic peu flatteur :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 03:07:27 ]

180

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers