DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.
- 496 réponses
- 33 participants
- 31 390 vues
- 39 followers

Max_Onhoff

Parce que le monde des double-manches est un peu un monde à part comme même.
Si l'on ne se place que sous l'angle de l'esthétique, il a obligatoirement ses détracteurs acharnés et ses partisans souvent moins extrêmistes.
Alors loin de moi l'idée de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et qu'on n'a pas le droit de trouver une double-manche moche; moche "par essence", là, ça serait plus gênant.
Non, en plus d'être particulières, les double-manche répondent souvent à un besoin. Disons que s'afficher sur scène avec un instrument pesant peu ou prou l'addition de deux guitares séparées, juste pour la bravade, le goût de choquer ou l'envie de faire parler de soi, faudrait vraiment être con!
Alors je propose juste qu'on liste ici ce qu'on trouve sur le sujet. Ca peut être objectivement moche, mais ça peut aussi ne pas l'être, et surtout, si on en sait un peu plus sur l'instrument en question, ce serait bien de ne pas se cantonner à un simple affichage pour en tirer du "j'aime / j'aime pô", mais de donner cet éclairage indirect qui permet de voir la chose autrement.
Un sujet sans dévotion ni acrimonie. Possible?

jeanseb85

gratte grattounette.....

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Igreka De Zen

Et puis l’électronique crachote un peu.
Elle va avoir droit à une visite chez le luthier. Elle le mérite.

Igreka De Zen

damorg

Igreka De Zen

J’en parlerai à mon cheval, heu , à mon luthier

damorg

jeanseb85

Toutes ces histoires capilotractées vont mettre kosmix de mauvais poil

gratte grattounette.....

Igreka De Zen

Il est pas très causant donc c’est pas toujours facile de savoir ce qu’il pense.
Mais je crois que ça pourrait bien rester comme ça puisqu’il n’y a, à première vue, pas de souci majeur, et que le refrettage risque déjà de me coûter un bras.
Il va quand même l’ouvrir et tout et tout.
[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 19:33:06 ]

cortez77

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

cortez77

Moche et ridicule, elle a même un convecteur temporel ce qui lui permet de jouer à n'importe quelle époque, de préférence dans le futur quand on aura 3 ou 4 bras
Pas le passé, car l'année dernière, suite à une opération à l'épaule, il n'avait plus l'usage de son bras droit pendant longtemps, il a donc fait un morceau pour 1 main.
[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 10:32:50 ]

Max_Onhoff

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 16:13:38 ]

Max_Onhoff

Igreka De Zen

[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 17:30:52 ]

damorg

puis il faut en remettre un, proprement, après frettage. C'est un travail minutieux, y'a des risques d'abimer le vernis
Faut détalonner les frettes pour pas qu'elles appuient sur le binding, etc....
Mais bon pour un contrebassiste, une fretless...ça devrait le faire

damorg

Igreka De Zen

Heu, attention je suis pas contrebassiste. J’ai eu tenu une contrebasse mais un vrai qui sait aurait bien vu la supercherie.

Édit: en fait moi la basse en haut je préfère. Enfin je crois, vu que je n’ai jamais essayé en bas.
[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 18:15:37 ]

jeanseb85

gratte grattounette.....

Igreka De Zen

kosmix

Sinon, Jacobacci faisait des doubles manche avec le 6 en haut
C'est un modèle pour gaucher, non ? Donc sauf erreur la basse est en haut ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

damorg

Kid_1604

Rare de voir des doubles offset avec un esprit surf ! Le 6 en haut permet aussi un corps plus compact et équilibré, le manche de guitare plus court étant dans la prolongation du côté supérieur plus long du corps.

damorg

Coté guitare, faut pas avoir la cordes de B et E sharp désaccordées en plein concert.
- < Liste des sujets
- Charte