Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche infos sur vieilles Lag

• 55 réponses
  • 8 participants
  • 3 559 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche infos sur vieilles Lag
Salut à tous.
Je recherche des photos de vieilles Lag pour ma culture générale et aussi pour essayer de dater un modèle que j'ai vu il y a quelques temps maintenant dans un mag de zic a coté de chez moi. Si je me souviens bien, elle avait une forme entre la Jackson Kelly et la Warrior (un peu comme la HardMaster aussi), un seul micro (aigu) et un floyd de je ne sais pas quelle marque qui pouvait se bloquer pour qu'il ne bouge plus: une petite "patte" pour le bloquer. Si mes souvenirs sont bons, elle n'etait pas vendue bien chère et je vais essayer de la retrouver et pourquoi pas me la faire (j'en ai marre du son rond et chaud de ma Epi LP).

Si vous avez des infos dessus et/ou des tof, je suis preneur.
Merci beaucoup.

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour celle que tu cherches en particulier je sais pas, mais pour ta culture générale va sur mon profile y a ma lag custom en photos elle a une bonne dixaine d'années.
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
22
Merci bien Elrom.... elle est toute mimi la tienne.... :humm:

23
->Quichon
Les Lag sont de bonnes guitares, c'est clair.
Pour contraster avec l'Excalibur qui a un son clair, je te conseille la Beast, en acajou avec un tone Zone en aigu pour un son assez gras. Les Rockline sont en tilleul, ça a moins de caractère, ça résonne moins mais c'est très léger nivo poids.

On en trouve pour environ 500€ mais c'est de la très bonne came.
Attention toutefois, pour avoir possédé une Lag et une excalibur, je dois te dire que les manches Lag sont très plats et l'arrière du manche fin. Ce profil est uniquement pour les shredders qui jouent avec la main basse au dessous du manche.

Si tu préfères avoir un bon gros manche qui tient bien dans la main et povoir jouer "avec le pouce par dessus le manche", c'est pas ça du tout. Du reste c'est la raison pour laquelle j'ai revendu ma Rockline.

Dis toi bien que le manche n'est pas aussi facile à jouer que sur une strat, et encore moins sur une Excalibur et là je regrette d'avoir vendu ma Vigier l'année dernière, d'autant plus que je l'avais achetée 600€, une custom en plus :oo:
Quel con j'ai été! :fache:
24
Merci Quichon :D:
j'avoue que j'y tiens beaucoup :oops:
25
Merci Lagrelle pour ton avis... j'en tiendrais compte. ;)

Je ne souhaite pas un son gras, justement c'est pour remplacer ma Epi LP, et pour avoir un son plus incisif, un peu comme ma Vigier voire encore plus, c'est pour ça que je regarde du coté des rockline et des LTD et aussi Jackson...

26
Tu m'etonnes Elrom, un zouli CS comme ça.... je pense que ça a plus de valeur sentimentale que de valeure marchande (même si ça coute quand même....), un peu comme mon Excalibur Custom: énorme valeur sentimentale.....

27
Ben clair qu'elle a de la valeur sentimentale (c'est en partie un cadeau de mon père) en plus à l'époque elle coutait déjà dans les 10000 frf....
28
Pour ce qui est du son que tu cherches, à voir selon ton budget mais tu peux toujjours prendre la the beast (elles sont très bien) et au pire changer le micro chevalet qui malgres tout me semble-t'il sont des dimarzios d'origine. (je crois aussi qu'elle a les touches scalopées de 12 à 17 sur les cordes aigues.)
29
La touche scaloppée est de 17 à 22 et de 17 à 24 pour les Rockline.
Ouais je sais pas j'avoue que ça m'intrigue une Lag à ce prix là..... En fait là j'hésite entre les 3... budget très serré....

30
La the beast n'était pas hors de prix à l'epoque 'dailleurs les guitares étaient bien moins cher en ce temps là) elle devait valoir peut-être dans les 600€ neuve (enfin c'etait en francs). Je m'en souvient car l'ors de l'achat de la mienne j'avait hésité avec justement une the beast et j'ai un très bon souvenir de l'éssai que j'en avait fait.