< Tous les avis Hagstrom Ultra Swede
rem56 rem56

« Polyvalence et Qualité Prix excellents »

Publié le 14/01/14 à 22:20
Tout à été dit dans les messages précédents.
Je suppose qu'elle n'a pas la qualité de fabrication de certaines guitares aux prix astronomiques, qui me font rêver mais que je ne connais qu'en photo.
Cependant, au regard de son prix d'achat (250 en occasion), je trouve sa présentation sa qualité très soignée et ne peux que mettre une très bonne note.

Achetée d'occasion, cette guitare avait vraiment manqué d'entretien.
Malgré cela, le manche fin (idéal pour mes doigts courts) n'a pas bougé.
Il reste très agréable et juste malgré mon réglage d'action faible.
Une très bonne surprise.

Guitariste de salon, cette guitare m'a bluffé.
Les deux doubles micros splitables comme des simples bobinages permettent d'obtenir des sonorités vraiment variées. Pour faire simple, on peut passer de la Gibson à la telecaster ... enfin presque.
La dessus, je rejoins l'avis de Valou 78180. La guitare entièrement polyvalente n'est qu'un rêve. Pour ceux à la recherche du son ultime, il vaut mieux jeter votre dévolu sur une guitare qui vous ressemble vraiment. Pour ma part, je n'avais ni la place ni l'envie (et les moyens) d'en acquérir plusieurs autres. Mes styles sont variés et cette guitare me permet de toujours trouver un son approchant de ce que je recherche. Cette polyvalence suffit amplement pour mon utilisation. Je comprends par contre qu'elle peut lasser des guitaristes plus affirmés.

J'ai trouvé celle ci il y a 15 jours. Comparé à la précédente, 15 jours de pur bonheur.
Ce peut être considéré par certains comme non significatif (période de lune de miel...).
J'ai revendu ma squier china car je ne la trouvais pas plaisante à jouer (manche approximatif).
Il n'y a rien de comparable.
Par ailleurs, j'ai toujours ma yamaha aex 500 (1/4 de caisse avec mini humbucking et piezzo).
En électrique, je pense que j'ai maintenant toute la palette de sons et de guitares qui me correspondent.
Avis Global: Très très satisfait.