< Tous les avis Harley Benton CST-24T
Music AL Box Music AL Box

« Harley plein pot Une superbe pelle à 200 €  »

Publié le 28/11/17 à 09:35
Cette superbe pelle à 200 €, passe partout et le fait bien. Utilisée sur un ampli VT40X, un DT25 ou pod HD, elle s'en sort magnifiquement bien

Sortie de l'emballage, la guitare paraissait plutôt bien réglée mais il faut voir cela en détail...
La table est superbe (modèle bleu) et les finitions sont tout à fait acceptables mais perfectibles selon les modèles.
Les frettes, bien que correctes nécessitent un léger polissage ainsi que la touche en rosacer (érable torréfié).

D'entrée, j'ai préféré changer les mécaniques pour des Vanson à blocage, pas chères et très efficaces ainsi qu'un jeu de cordes plus dynamique (10/48).Comme pour beaucoup d'autres guitares, j'ai également réglé l'action.

Le vibrato est très correct (même supérieur à celui d'une strat standard), mais demande quelques réglages pour une utilisation précise et stable..

Une fois branchée, les micros sonnent très équilibrés, envoient bien avec un son clair et précis.
Les positions (doubles ou splittées) offrent une palette sonore très polyvalente.
En saturation, ses micros plairont au plus grand nombre même si je trouve qu'ils manquent un peu de précision à mon goût.. (à l'image de mon niveau) ...

Sur ce plan ma Godin LGXT possède de bien meilleurs micros (sans compter la lutherie), mais elle vaut dix fois le prix de cette Harley Benton ...

Les choses qui fâchent.
La mienne est arrivée avec une mécanique et une vis de tension du vibrato, défectueuses. J'ai voulu la garder car la table est très réussie.
Le SAV a très bien assuré en m'envoyant une vis et un jeu complet de mécaniques (que j'ai gardé au cas ou)

Que l'on soit débutant, amateur averti ou professionnel, cette guitare fera l'affaire et pour les plus perfectionnistes, quelques upgrades et l'on se retrouvera avec une superbe guitare, au moins digne d'une bonne PRS SE
Elle n'ira pas concurrencer certaines guitares haut de gamme mais pour ce prix, elle ravira toutes et tous les guitaristes de la planète, et à ce prix, elle complétera à merveille votre set et décorera magnifiquement votre home studio.

Bon, reste à voir si un grand nom de la guitare s'afficherait avec le logo Harley Benton ?

Si la CST24 T vous intéresse : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_cst_24t_ocean_flame.htm?partner_id=70144

Photos liées à cet avis

• photo