Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
La confrérie des luthiers pas ordinaires La Dissidente
Déposer un avis
Où acheter La Dissidente ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news 20 luthiers s'unissent pour créer une guitare

• 130 réponses
  • 66 participants
  • 14 780 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion 20 luthiers s'unissent pour créer une guitare
La confrérie des luthiers pas ordinaires La Dissidente
Découvrez la confrérie des luthiers pas ordinaires et l'instrument que ces artisans ont créé : la Dissidente.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
wow !!! cette guitare est juste magnifique et originale .... il faudra être un putain d'artiste pour pouvoir l'avoir sur scène et l’assumer ... du coup cela enlève pas mal de haineux de ce forum -)))
52
Citation :
il faudra être un putain d'artiste pour pouvoir l'avoir sur scène et l’assumer ...

Ce qui est sûr, c'est que si tu joues de la guitare aussi bien que tu maîtrises l'art de raconter des conneries, tu ne devrais avoir aucun problème à l'assumer.

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 21:51:48 ]

53
x
Hors sujet :
Ouh la... on se calme les gars, entre les insultes et les flots de critiques, cette news vire au pugilat de pub... cette pauvre guitare n'en demande pas tant (ni ses createurs) :((

Ya Hozna, tu contredis un peu ton post #7, là :noidea:

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 22:00:32 ]

54
J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas critiquer, c'est plus la forme qui dérange.On comprend ce que l'on peux dans la limite de ses capacités.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

55
Cette guitare illustre parfaitement la phrase de Francis Blanche "un chameau, c'est un cheval dessiné par une commission d'experts". :D:

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 22:21:26 ]

56
icon_facepalm.gif

Désolé ! Je sais que les goûts et les couleurs...
Mais là ! 20 personnes pour créer une merde pareil... pfffff...
Horrible.
57
Alors que je partais avec une sorte de sympathie pour cette gratte, soundcity m'a donné envie de la détester.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

58
En effet chacun ses goût pour moi elle et juste magnifique.

Cette déco florale et très belle et cet effet de bois brut est superbe. Après, bien sur, c'est hors du commun et beaucoup préfère avoir une guitare au style académique et discrete mais ce n'est clairement pas la démarche ici.

Pour moi c'est une réussite. Je ne parle bien sur que de l'aspect générale et du parti pris. Pas des détails ou de la prise en main. Sinon je trouve que la tête dénote un peu par rapport au corps. Le corps à plus un parti pris "bas relief" et la tête "géométrie". J'aurais fait quelque chose de plus "raccord".

En tout cas elle ne laisse pas indifférent.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

59
La trouver moche est un droit, le respect est un devoir...mais se poser des question est légitime.
60
Moi ce qui me chiffonne c'est l'emplacement du micro. J'ai l'impression que c'est pile poil en dessous de la ou je joue du médiator.
61
C'est vrai qu'esthetiquement elle est derangeante. Je n'aime pas trop. Par contre le son a l'air d'enfer sur la video (la je regrette effectivement cette video: c'est une demonstration technique, pas une demonstration de la guitare).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

62
imagesgravure.jpg
2148920.jpg

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 00:14:03 ]

63
Vous enervez pas les gars,c'est juste un exercice de style comme l'exam de fin d'etudes chez les compagnons,il s'agissai de faire osser 20 gars ensemble,ça peut pas donner quelquechose de beau forcement..Ca sonne,c'est déjà ça....Et jme dis que peinte en noir mat ça serai ptete mieux;)
64
Les coups et les douleurs...
J'l'aime bien moi. On sent une volonté de ne pas faite dans l'ordinaire. Le résultat est sympa.
Un truc que je comprends pas, c'est le logo mexicain du case ?
65
Bonjour,
en ce qui me concerne, je l'a trouve pas mal cette gratte, sans être exceptionnelle, et les deux remarques (négatives) que je ferai sont :
1 - la tresse de masse qui se balade sur la table, j'aurai peur de l'accrocher par mégarde.
2 - Le case doit être super lourdingue et "difficile/fragile" pour le transport.
Sinon je trouve très bien leur initiative, mais pourquoi s’étriper sur un sujet comme celui là? Y a pas mort d'homme non plus :bravo: 'fin pas encore, faut pas désespérer... ça peut encore venir :violent: :volatil: :bise:

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 11:14:17 ]

66
Bah le problème ce sont les coincés qui voudraient nous interdire de critiquer ce qu'on n'aime pas. Du coup on l'ouvre encore plus notre grande g... :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

67
Citation de kosmix :
Bah le problème ce sont les coincés qui voudraient nous interdire de critiquer ce qu'on n'aime pas. Du coup on l'ouvre encore plus notre grande g... :-D

ouaip, remarque les "fights" ça met un peu de vie dans...cette société..."tu m'aura pas "... de consommation
les forums.
Et le coté conseeuuuumatrice ::payetonmisogine:: qui se crêpe le chignon pour du vernis à ongles c'est comme même marrant. :argue:
:ptdr:

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 15:30:08 ]

68
Citation :
Bah le problème ce sont les coincés qui voudraient nous interdire de critiquer ce qu'on n'aime pas. Du coup on l'ouvre encore plus notre grande g...

ouais

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

69
Citation de pontchartrain :
La qualité des photos de la news ne l'aide pas beaucoup non plus.
Sur cette vidéo, elle présente déjà beaucoup mieux. En plus elle sonne !:bravo:

Sylvain Fantino et Christophe Maroye :aime::aime: Enfin ! des Bordelais :bave::bravo:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

70
2146697.png

71
Citation de lee :
2146697.png

Qu'est ce que tu braille?
72
"comme même"...
73
Excellent les commentaires de gratteux qui parlent de bon gout! C'est vrai que chez les guitaristes le bon gout est toujours de mise...
Rien ne vaux une bonne vielle gibson américaine fini a la pisse.
74
75
Citation de pontchartrain :
La qualité des photos de la news ne l'aide pas beaucoup non plus.
Sur cette vidéo, elle présente déjà beaucoup mieux.

Ah oui clairement !
Le traitement photo associé au ton sur ton boisé de l’etabli ne me semble pas rendre grâce à l’instrument.
In situ sur la vidéo on retrouve le côté roots du bois qui était devenu gueulard et exagéré sur la photo. Du kitsch de la photo, on passe à de l’élégant en situation.

La photo permet toutefois d’apprécier le joli traitement peint sur une partie du motif.

Autre souci sur les photos : trop de trucs qui se tirent la bourre (comme le jeu du premier guitariste sur la vidéo icon_facepalm.gif).
Guitare + sangle + case + etabli = 4 trucs visuellement forts.
La guitare dans un case et un contexte plus sobres s’exprimerait visuellement mieux.
La sangle est très (très) belle mais too much avec cette guitare.
Idem pour le case — qui fonctionnerait mieux avec une bonne vieille Jaguar verte ou rouge.

Avec la vidéo, la guitare seule me semble pas mal belle. Juste que sur les photos et en accessoires, y a trop de crèmes (au pluriel) par dessus le gâteau.

Et c’est un indécrottable amateur de Fender industrielle qui le dit.

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 06:35:22 ]