réactions à la news 20 luthiers s'unissent pour créer une guitare
- 130 réponses
- 66 participants
- 14 153 vues
- 71 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2018 à 18:14:3420 luthiers s'unissent pour créer une guitare
Découvrez la confrérie des luthiers pas ordinaires et l'instrument que ces artisans ont créé : la Dissidente.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
le vieil hippy
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 17/02/2018 à 10:16:02
L'etui Mexique !!??
Ordey
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 17/02/2018 à 10:19:02
J'aime beaucoup... la sangle.
L'étui a un sacré look aussi, mais niveau cohérence du design... Un logo "masque de catcheur mexicain" à côté d'un "made in France" ? Et pour une guitare/sangle avec des petites fleurs en plus ?
Côté praticité, ce n'est pas mieux semble-t-il (pas de rangement pour la sangle ou pour d'autres petits accessoires, ça sent le bois sur lequel on peut se manger de belles échardes, ...) Mais je suis peut-être mauvaise langue. Après tout, avec quelques parpaings en guise de pieds, cet étui se transformera en jolie petite table d'appoint dans un salon bobo ou dans la chambre d'un jeune "rebelle".
Pour la guitare, à part le manche... Encore que les repères de touche semblent bizarroïdes et peu visibles...
Ouais, le manche est sympa, à la rigueur. Le corps, lui... no comment.
C'est pas pour casser, hein ! Ces personnes ont probablement du talent. Mais passez au mixeur des cerises, des merguez, des amandes, des moules, du boursin... et vous obtiendrez un plat qui émerveillera autant les papilles que cette création émerveille les pupilles.
L'étui a un sacré look aussi, mais niveau cohérence du design... Un logo "masque de catcheur mexicain" à côté d'un "made in France" ? Et pour une guitare/sangle avec des petites fleurs en plus ?
Côté praticité, ce n'est pas mieux semble-t-il (pas de rangement pour la sangle ou pour d'autres petits accessoires, ça sent le bois sur lequel on peut se manger de belles échardes, ...) Mais je suis peut-être mauvaise langue. Après tout, avec quelques parpaings en guise de pieds, cet étui se transformera en jolie petite table d'appoint dans un salon bobo ou dans la chambre d'un jeune "rebelle".
Pour la guitare, à part le manche... Encore que les repères de touche semblent bizarroïdes et peu visibles...
Ouais, le manche est sympa, à la rigueur. Le corps, lui... no comment.
C'est pas pour casser, hein ! Ces personnes ont probablement du talent. Mais passez au mixeur des cerises, des merguez, des amandes, des moules, du boursin... et vous obtiendrez un plat qui émerveillera autant les papilles que cette création émerveille les pupilles.
[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 10:36:34 ]
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 17/02/2018 à 10:31:33
Les têtes de vis de fixation du manche auraient au moins pu être noyées dans le bois !
La crosse = horrible !
Pas fan du tout de ce type de gratte !
La crosse = horrible !
Pas fan du tout de ce type de gratte !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 10:31:54 ]
pontchartrain
2895
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 17/02/2018 à 10:42:02
Citation :
faire passer le cable de masse dans un trou intérieur,ça doit étre possible techniquement
Le câble de masse, les vis de chevalet, et probablement d'autres détails que l'on ne verrait qu'au toucher.
Il y a des « made in France » qui devraient être soumis à autorisation préalable.
LowTide
613
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 17/02/2018 à 10:43:20
Au-delà de la deco armoire Normande, les finitions sont vraiment pas terribles, voir bâclées. Le manche à l'air beau, si ce n'est la tête qui lui donne un aire d'enrhumée la goutte au nez.
Ça fait tout de même poisson d'Avril, non? C'est plus de la dissidence, c'est de l'inconscience.
Ça fait tout de même poisson d'Avril, non? C'est plus de la dissidence, c'est de l'inconscience.
LowTide
solong1950
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 17/02/2018 à 11:11:45
Tous les goûts sont dans la nature et l'art ne se juge pas. Personnellement j'ai l'impression de kitch et de lourdeur, lorsque je contemple cet instrument.
papifouine
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 17/02/2018 à 12:07:13
Si on me la donne, je m'en débarrasse rapidement en la vendant et avec le pognon je me paye une guitare. J'en avais jamais vu de plus moche en plus de 55 ans de gratte. Mais cela peut plaire à certains.
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 17/02/2018 à 12:33:59
Citation de papifouine :
J'en avais jamais vu de plus moche en plus de 55 ans de gratte.
Au moins çà c'est dit !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
hhub17
3114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 17/02/2018 à 13:08:59
Bon, celui qui la gagne poste un avis détaillé, et des fichiers sonores, hein !
Comment ça vous avez pas joué ?
Be bop a loulou !
pontchartrain
2895
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 17/02/2018 à 13:53:10
La qualité des photos de la news ne l'aide pas beaucoup non plus.
Sur cette vidéo, elle présente déjà beaucoup mieux. En plus elle sonne !
Sur cette vidéo, elle présente déjà beaucoup mieux. En plus elle sonne !
[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 14:53:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte