Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
La confrérie des luthiers pas ordinaires La Dissidente
Photos
1/6

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque La confrérie des luthiers pas ordinaires

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news 20 luthiers s'unissent pour créer une guitare

• 130 réponses
  • 66 participants
  • 14 154 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion 20 luthiers s'unissent pour créer une guitare
Découvrez la confrérie des luthiers pas ordinaires et l'instrument que ces artisans ont créé : la Dissidente.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Au delà de la guitare que je trouve immonde (mais bon, c'est mes goûts hein, je doute pas du savoir faire derrière), j'ai du mal à comprendre pourquoi on veut promouvoir l'artisanat français avec un gros logo de lutte mexicaine :???:
32
Je comprends pas tout ce vomis verbal à 2 balles là.
Le projet c'est de réaliser à plusieurs une guitare pour soutenir une cause. D'office ils choisissent que ce sera pas une guitare faite pour plaire dans les canons actuels mais de plutôt choisir des esthétiques marginales, peut-être pas pour rien qu'ils l'ont appelée la Dissidente, ils visaient pas la sobriété ou la guitare passe-partout avec un nom pareil. Ils se sont fait plaisir et ça se voit.
Le résultat est complètement en accord avec ce qu'ils voulaient en faire je pense. Les photos lui rendent nettement moins justice que les vidéos à mon goût (surtout le pickguard qui est pas aussi bien rendu).
Et le format tombola correspond bien à l'idée.

Belle initiative, en espérant que les mecs qui s'y sont impliqués prendront pas trop à coeur les défécations numériques usuelles...

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

33
Citation :
vomis verbal

Citation :
défécations numériques

Calme toi, personne n'a été déplaisant, ici, à part toi. Si on peut pas donner son avis, à quoi bon s'exprimer sur un forum?

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

34
Je trouve la vidéo de démo, juste horrible. :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

35
Bon c'est une guitare de démonstration donc l'aspect visuel est dicté par le besoin d'exposer des savoir-faire. Finalement c'est toujours exubérant, surchargé et peu conventionnel. Personnellement je n'ai pas les compétences pour juger du travail de lutherie, juste que la sculpture d'une table de guitare en général ça fait rococo donc voilà. Mais comme beaucoup je m'étonne de certains détails : le fil de masse apparent, la visserie du chevalet et surtout l'électronique de la cavité arrière où tout semble peu fignolé voir bâclé.
Sinon dans l'ensemble c'est du beau boulot, une jolie gratte d'exposition.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 16:38:10 ]

36
Citation :

Tout le monde doit penser comme toi ?
Citation :
Le projet c'est de réaliser à plusieurs une guitare pour soutenir une cause

Personne n'a critiqué l'initiative.
Citation :
D'office ils choisissent que ce sera pas une guitare faite pour plaire dans les canons actuels

De fait, ça ne correspond à aucun canon, ni passé, ni actuel, ni à venir. Un peu comme dire que le macramé ça a eu un moment une once de bon goût.
Citation :
plutôt choisir des esthétiques marginales, peut-être pas pour rien qu'ils l'ont appelée la Dissidente, ils visaient pas la sobriété ou la guitare passe-partout avec un nom pareil. Ils se sont fait plaisir et ça se voit.

Des luthiers qui font des guitares originales, et réussies, il y en a des tonnes: Alquier, Malinoski, Teuffel, Cardinal, Millimetric, etc... je pourrais t'en nommer toute la journée.
Là, ça rappelle simplement ça:
mch8350b.jpg
Donc, puisque tu as l'air très branché excrétion, je me permets de te dire qu'un peu de constipation mentale de ta part ferait du bien à tout le monde.

37

Et bah moi je la trouve cool ! Sauf le reverse headstock mais bon... J'aime bien dans l'ensemble :)

C'est juste les demonstrateurs qui m'ont surpris, je trouve que leur jeu ne corresponds pas a l'aura de la gratte ! 

Citation :

Tout le monde doit penser comme toi ?

Ca n'a rien a voir, il faut quand meme reconnaitre que beaucoup de coms etaient de la grosse critique pas franchement objective, mais comme on dit, le but est de crée une reaction, et ca marche ^^

On peux ne pas etre d'accord sans pour autant sortir "Ouais c'est de la grosse merde c'est quoi cette bouse" et j'en passe... Qui manque tout de meme de quelques arguments !

Donc, puisque tu as l'air très branché excrétion, je me permets de te dire qu'un peu de constipation mentale de ta part ferait du bien à tout le monde. 

Ca, par exemple, ca s'appel du vomis verbal... icon_mdr.gif

Poti a argumenté, expliqué son point de vue calmement et clairement, tu as le droit de ne pas etre d'accord, mais la, c'est agressif et irespectueux et digne d'un petit con adolescent, et encore ! Alors si vraiment tu est dans la 50aine c'est assez triste pour toi...

Bref, je te laisse piqué ta crise pour une raison assez obscure d'ailleurs, sur un forum internet parlant d'une guitare unique que personne ne jouera ni ne verra jamais, j'ai mieux a faire personnellement que lire des betises pareil ! icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 16:30:16 ]

38
Et voilà, encore une baston. Soyez cool sinon vous allez choper un ulcère, vous êtes déjà jaunes comme des coings, alors peace and love :-D

2148917.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 16:50:19 ]

39
Choix osé = plait pas a tout le monde.
Moi j'aime bien.
40
Me semble que c'est pas moi qui ait été le premier à être agressif...
Citation :
Ca, par exemple, ca s'appel du vomis verbal...

Et en français, ça donne quoi ?