Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
La confrérie des luthiers pas ordinaires La Dissidente
Photos
1/6

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque La confrérie des luthiers pas ordinaires

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news 20 luthiers s'unissent pour créer une guitare

• 130 réponses
  • 66 participants
  • 14 156 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion 20 luthiers s'unissent pour créer une guitare
Découvrez la confrérie des luthiers pas ordinaires et l'instrument que ces artisans ont créé : la Dissidente.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Les commentaires négligeants sur cette oeuvre de luthiers sont totalement ridicules. Une création c'est de l'art, et l'art n'a aucune leçon à recevoir sur un forum d'anonymes. L'art est fait pour retourner le conformisme. Retournez à vos Les Paul et Telecaster, que je respecte au passage, mais par pitié ne venez pas cracher sur les gens qui créent. Sur un forum musical, c'est plutôt effrayant de lire ce genre de commentaires.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 20:26:16 ]

42
Moi je la trouve superbe cette oeuvre, quand on sait le travail qu'il faut pour réaliser ça, je dis respect. Mais si le cache "pile 9V" est pas bien caché, par pitié retournez sur Thomann, tout sera nickel, comme la guitare de tout le monde, la même que tout le monde.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

43
en tout cas, si le but est de soutenir une cause par une loterie, ils auraient pu réfléchir au fait que pas grand monde ne voudra gagner cette guitare, donc ils risquent de pas faire gagner beaucoup d'argent à leur cause... c'est ça qui me surprend. Pourtant, il y avait de quoi faire plus grand public sans tomber dans une nouvelle strat de luthier...
44
L'initiative est intéressante mais le résultat ne peut pas faire l'unanimité. Il y a du bon et du moins bon...
La finition fait trop artisanale (comprendre amateure), on s'éloigne des standards de haute volée. Mais ça semble sonner et doté d'une belle polyvalence.

Mais comme certains l'ont mentionné, le luchador faudrait qu'on explique sa présence. D'ailleurs, la valise de rangement au complet ne me convainc pas.

Je ne suis pas Français, mais je ne crois pas qu'on a devant nous un ambassadeur de la lutherie française. Je m'attendais à quelque chose de plus...français!

Bon j'arrête là. 10/10 pour l'initiative quand même.
45
Je suis pas inquiet de ce côté là, il y aura forcément une personne fortunée qui saura apprécier cette oeuvre unique qui heureusement est à l'opposé du conformisme.

46
Citation :
Bon j'arrête là. 10/10 pour l'initiative quand même.

T'as tout dit, rien que pour l'initiative, il faut respecter. Ce n'est pas à but lucratif simplement commercial. C'est un projet de créateur pour une bonne cause. Aucune critique à recevoir sur un réseau social.

47
Citation de Soundcity :
Les commentaires négligeants sur cette oeuvre de luthiers sont totalement ridicules. Une création c'est de l'art, et l'art n'a aucune leçon à recevoir sur un forum d'anonymes.

Alors vive la pensée unique et l'absence de contradiction. Tu sais dans quel genre de pays on n'a pas le droit de critiquer des oeuvres imposées ???
48
Le point Godwin est imminent....:-D
49
Internet est public, c'est pas une conversation de salon.

50
Citation de Soundcity :
Les commentaires négligeants sur cette oeuvre de luthiers sont totalement ridicules. Une création c'est de l'art, et l'art n'a aucune leçon à recevoir sur un forum d'anonymes. L'art est fait pour retourner le conformisme. Retournez à vos Les Paul et Telecaster, que je respecte au passage, mais par pitié ne venez pas cracher sur les gens qui créent. Sur un forum musical, c'est plutôt effrayant de lire ce genre de commentaires.

Eh bien, voilà une vision très autoritaire de l'art. A partir du moment où l'on soumet une oeuvre au public, celui-ci à le droit d'exprimer son ressenti. D'où sort cette injonction à aimer ou à la fermer? Parce que l'on crée, on est au-delà de la critique? Surtout quand on prétend représenter la lutherie Française.
Où y a-t'il l'once d'une innovation ou même d'art dans cette guitare? Des motifs floraux absolument bateau, très classiques (au mauvais sens du terme). Le détourage avec un coup de défonceuse droite... Immonde et qui ne doit pas être agréable au toucher. Cette guitare est très conformiste et mal faite.
Ce n'est pas cracher sur les gens, c'est critiquer un produit raté. Ce n'est pas les luthiers que l'on juge, mais leur travail a un instant donné. Tout le monde peut se rater et pour beaucoup (dont moi), c'est un ratage.
Et je commande mes guitares chez un luthier, jamais chez Thomann. :-)))

LowTide