réactions à la news 20 luthiers s'unissent pour créer une guitare
- 130 réponses
- 66 participants
- 14 776 vues
- 71 followers

Locomotiv

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Herm-kelerm

Comme quoi on peut être un technicien hors-pair et avoir mauvais goût.

adistom

Balley Warson

Je salue l'idée et même la réalisation, on voit que c'est l’œuvre de passionnés et de personnes qui savent ce qu'elles font !
Et d'ailleurs je la trouve jolie cette gratte, un forme qui rappel une Mosrite, un chouette micro, un tête style Fender reverse, des beaux bois, un manche magnifique ...
mais la déco florale, ben ça fout tout en l'air !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

voxy33

plcv83

extrait du reglement de la tombola "... une Guitare électrique, nommée la Dissidente dont la valeur
commerciale est de 12 000 euros ..."

N1k00

voxy33

Axobass

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

Moa

Moa c'est moa !

humanizer0001

jeannot38

dommage

purple.telecaster

rassurer vous cette guitare est réalisé par un groupe de lycéens première année mécanique ou plomberie et c'est certainement en prévision du premier avril

cdlt
d.

Peaveycroquette

honnêtement, je vous trouve un peu dur... la déco de la caisse, les fleurs toussa, c'est une affaire de goût, on a vu pire, comme même.
non, moi, je suis choqué par la crosse

De toute façon, ça va forcément être bancal, une gratte réalisée par 20 types ; elle ne peut être le fruit que d'une série de compromis.

greentail

Music AL Box

décevante,
http://www.youtube.com/c/AlainChatignon
Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien

Tch3tch

honnêtement, je vous trouve un peu dur... la déco de la caisse, les fleurs toussa, c'est une affaire de goût, on a vu pire, comme même.
De toute façon, ça va forcément être bancal, une gratte réalisée par 20 types ; elle ne peut être le fruit que d'une série de compromis.
+1 je suis pas le dernier pour faire des posts moqueurs.... Mais la c'est une belle initiative.
Coordonner 20 gus c'est l'enfer quelque soit le domaine. C'est déjà un exploit que la guitare fonctionne.
J'espère qu'ils recidiveront en apprenant de leurs erreurs

patder16

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Franck D

Citation de Peaveycroquette :
+1 je suis pas le dernier pour faire des posts moqueurs.... Mais la c'est une belle initiative.
Coordonner 20 gus c'est l'enfer quelque soit le domaine. C'est déjà un exploit que la guitare fonctionne.
J'espère qu'ils recidiveront en apprenant de leurs erreurs
Je ne sais pas s'il y a des erreurs à corriger d'autant que se faire une idée uniquement sur des photos n'est pas évident.
Pour ma part je la trouve chouette et cette initiative excellente.
Pour se faire une véritable idée, il faut l'essayer car, n'oublions pas que cette guitare est "aussi" faite pour ça

le vieil hippy

Ordey

L'étui a un sacré look aussi, mais niveau cohérence du design... Un logo "masque de catcheur mexicain" à côté d'un "made in France" ? Et pour une guitare/sangle avec des petites fleurs en plus ?

Côté praticité, ce n'est pas mieux semble-t-il (pas de rangement pour la sangle ou pour d'autres petits accessoires, ça sent le bois sur lequel on peut se manger de belles échardes, ...) Mais je suis peut-être mauvaise langue. Après tout, avec quelques parpaings en guise de pieds, cet étui se transformera en jolie petite table d'appoint dans un salon bobo ou dans la chambre d'un jeune "rebelle".
Pour la guitare, à part le manche... Encore que les repères de touche semblent bizarroïdes et peu visibles...
Ouais, le manche est sympa, à la rigueur. Le corps, lui... no comment.

C'est pas pour casser, hein ! Ces personnes ont probablement du talent. Mais passez au mixeur des cerises, des merguez, des amandes, des moules, du boursin... et vous obtiendrez un plat qui émerveillera autant les papilles que cette création émerveille les pupilles.
[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 10:36:34 ]

Variaxocaster

La crosse = horrible !
Pas fan du tout de ce type de gratte !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 10:31:54 ]

pontchartrain

faire passer le cable de masse dans un trou intérieur,ça doit étre possible techniquement
Le câble de masse, les vis de chevalet, et probablement d'autres détails que l'on ne verrait qu'au toucher.
Il y a des « made in France » qui devraient être soumis à autorisation préalable.

LowTide

Ça fait tout de même poisson d'Avril, non? C'est plus de la dissidence, c'est de l'inconscience.
LowTide
- < Liste des sujets
- Charte