Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
La confrérie des luthiers pas ordinaires La Dissidente
Déposer un avis
Où acheter La Dissidente ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news 20 luthiers s'unissent pour créer une guitare

• 130 réponses
  • 66 participants
  • 14 776 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion 20 luthiers s'unissent pour créer une guitare
La confrérie des luthiers pas ordinaires La Dissidente
Découvrez la confrérie des luthiers pas ordinaires et l'instrument que ces artisans ont créé : la Dissidente.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Comme quoi on peut être un technicien hors-pair et avoir mauvais goût.

3
Et encore, parlant de technique la pile n'a même pas de compartiment séparé ca fait pas super propre...
4
Alors comment dire ça ...
Je salue l'idée et même la réalisation, on voit que c'est l’œuvre de passionnés et de personnes qui savent ce qu'elles font !
Et d'ailleurs je la trouve jolie cette gratte, un forme qui rappel une Mosrite, un chouette micro, un tête style Fender reverse, des beaux bois, un manche magnifique ...
mais la déco florale, ben ça fout tout en l'air !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5
si je la gagne je met directement un coup de rabot sur la table :)
6
ça ne promeut vraiment pas l'art de la lutherie....

extrait du reglement de la tombola "... une Guitare électrique, nommée la Dissidente dont la valeur
commerciale est de 12 000 euros ..." icon_facepalm.gif
7
j en ai vu des bouses sur GML ,celle ci est digne d y aller.
8
j'aime beaucoup la caisse livrée avec !!!!! mais la guitare ... pfff pfff pfff et le fil qui relie la prise jack ? non mais sérieux ???? je me demande si le pauvre luthier qui a fourni le bois était au courant de la tronche de la guitare à la fin parce qu'il peut avoir honte d'être associé à ça :)
9
Pareil, je préfère le case à la guitare icon_facepalm.gif

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

10
Un petite chose : Marceau guitares c'est dans le 35, pas le 33...

Moa c'est moa !

11
on dirait le buffet de la salle à manger de Mémé :mdr:
12
Magnifique effort mais le cable, la pile et les vis BTR noires... :8O:
dommage
13
bonjour,
rassurer vous cette guitare est réalisé par un groupe de lycéens première année mécanique ou plomberie et c'est certainement en prévision du premier avril:oo:

cdlt
d.
14
:-D
honnêtement, je vous trouve un peu dur... la déco de la caisse, les fleurs toussa, c'est une affaire de goût, on a vu pire, comme même.
non, moi, je suis choqué par la crosse :8O:

De toute façon, ça va forcément être bancal, une gratte réalisée par 20 types ; elle ne peut être le fruit que d'une série de compromis.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

15
Le fayot de service vous dit : moi je l’ai trouve originale et jolie.
16

décevante,

http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

17
Citation de Peaveycroquette :
honnêtement, je vous trouve un peu dur... la déco de la caisse, les fleurs toussa, c'est une affaire de goût, on a vu pire, comme même.

De toute façon, ça va forcément être bancal, une gratte réalisée par 20 types ; elle ne peut être le fruit que d'une série de compromis.

+1 je suis pas le dernier pour faire des posts moqueurs.... Mais la c'est une belle initiative.

Coordonner 20 gus c'est l'enfer quelque soit le domaine. C'est déjà un exploit que la guitare fonctionne.

J'espère qu'ils recidiveront en apprenant de leurs erreurs
18
sympa,style henry2,je m,inquiéte du poid avec les incrustations,sinon je rejoins un autre membre ,svp changer les 2 vis btr pas jolies du tout et faire passer le cable de masse dans un trou intérieur,ça doit étre possible techniquement , ça coute rien,mais ça fait fini.sinon beau travail.
19
Le case est très sympa, et irait bien avec une déco plus roots

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

20
Citation de Tch3tch :
Citation de Peaveycroquette :

+1 je suis pas le dernier pour faire des posts moqueurs.... Mais la c'est une belle initiative.

Coordonner 20 gus c'est l'enfer quelque soit le domaine. C'est déjà un exploit que la guitare fonctionne.

J'espère qu'ils recidiveront en apprenant de leurs erreurs

Je ne sais pas s'il y a des erreurs à corriger d'autant que se faire une idée uniquement sur des photos n'est pas évident.

Pour ma part je la trouve chouette et cette initiative excellente.

Pour se faire une véritable idée, il faut l'essayer car, n'oublions pas que cette guitare est "aussi" faite pour ça ;)
21
L'etui Mexique !!??
22
J'aime beaucoup... la sangle. :-D

L'étui a un sacré look aussi, mais niveau cohérence du design... Un logo "masque de catcheur mexicain" à côté d'un "made in France" ? Et pour une guitare/sangle avec des petites fleurs en plus ? icon_facepalm.gif
Côté praticité, ce n'est pas mieux semble-t-il (pas de rangement pour la sangle ou pour d'autres petits accessoires, ça sent le bois sur lequel on peut se manger de belles échardes, ...) Mais je suis peut-être mauvaise langue. Après tout, avec quelques parpaings en guise de pieds, cet étui se transformera en jolie petite table d'appoint dans un salon bobo ou dans la chambre d'un jeune "rebelle".

Pour la guitare, à part le manche... Encore que les repères de touche semblent bizarroïdes et peu visibles...
Ouais, le manche est sympa, à la rigueur. Le corps, lui... no comment. :-D

C'est pas pour casser, hein ! Ces personnes ont probablement du talent. Mais passez au mixeur des cerises, des merguez, des amandes, des moules, du boursin... et vous obtiendrez un plat qui émerveillera autant les papilles que cette création émerveille les pupilles.

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 10:36:34 ]

23
Les têtes de vis de fixation du manche auraient au moins pu être noyées dans le bois !
La crosse = horrible !
Pas fan du tout de ce type de gratte !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 10:31:54 ]

24
Citation :
faire passer le cable de masse dans un trou intérieur,ça doit étre possible techniquement

Le câble de masse, les vis de chevalet, et probablement d'autres détails que l'on ne verrait qu'au toucher.
Il y a des « made in France » qui devraient être soumis à autorisation préalable.:oops2:
25
Au-delà de la deco armoire Normande, les finitions sont vraiment pas terribles, voir bâclées. Le manche à l'air beau, si ce n'est la tête qui lui donne un aire d'enrhumée la goutte au nez.
Ça fait tout de même poisson d'Avril, non? C'est plus de la dissidence, c'est de l'inconscience.

LowTide