Music Man JPXI 6

Tous les avis sur Music Man JPXI 6

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série John Petrucci

5.0/5
Test de la rédaction
L’étoile noire

Test de la MusicMan JPXI John Petrucci Signature

Padawan mal dégrossi, passe ton chemin ! Cette MusicMan JPXI, conçue par MusicMan avec le grand maître de la Sith-cordes John Petrucci lui-même, ne se laissera pas dompter par le premier Jar-jar Binks venu. Lire la suite…
  • BrochnietBrochniet

24 frettes
    Diapason: 648 mm
    Largeur au sillet: 43 mm
    Repères Custom JPXI
    1 micro double bobinage DiMarzio LiquiFire (manche)
    1 micro double bobinage DiMarzio Crunch Lab (chevalet)
    Chevalet Custom John Petrucci avec piézo Fishman
    Vibrato Music Man
    Couleur: Onyx (couleur extraordinaire)

Micros magnétique :

24 frettes
    Diapason: 648 mm
    Largeur au sillet: 43 mm
    Repères Custom JPXI
    1 micro double bobinage DiMarzio LiquiFire (manche)
    1 micro double bobinage DiMarzio Crunch Lab (chevalet)
    Chevalet Custom John Petrucci avec piézo Fishman
    Vibrato Music Man
    Couleur: Onyx (couleur extraordinaire)

Micros magnétique :
    Volume (500kohm)
    Tonalité
    Piezo :

Volume (500 kohm)
    Mix
    Aigus
    Basses

cette guitare , est l'une des plus comfortable , voir LA plus comfortable avec quoi j'ai pu jouer .. j'ai eu fender , kramer , strat' , et tele' .. un manche qui glisse entre les doigts , avec une touche ebene qui donne vraiment une sensation de plaisir et d'envie de jouer dés la prise en main .. un autoroute ce manche !!

une ergonomie parfaite , a la longue , si on joue debout , scene et repete , ca fait un peu mal au dos , mais bon, elle est trés agreable a jouer , un vrai bonheur !

un accés aux aigus , a la 24e frets extremement facile , aucun probleme de jouabilité ..

cette guitare est une machine de guerre ..

pour prés de 3200€ , on en veut vraiment mais la .. petrucci peut en faire une fierté , c'est du jamais vu !

franchement , Hazak Petrucci!! t'es bon !

je joue sur table de mixage a travers mon Boss GT-10

convient a tout les styles ! d'une extreme polyvalence , pour le metal , hard rock , jazz, c'est magnifique!! ce sont les domaines de predilections de cette gratte!

pour le blues , raggae , country , elle est deja moins presente...
    on sait que rien sur terre n'est parfait !

son default , son seul default qui est le probleme de toutes les guitares "Metal" , elle a un gros manque de personnalité..

comparé a une Fender strat' americaine , pour du blues ou punk , ca n'a rien a voir .. si on veut jouer de tout , il faut garder quand meme une petite strat sur le coté ..

mais c'est mon avis personnel !

il y'a le piezzo , qui fait remonté la balance vers le 7e ciel ..
    un son d'une merveille !!!
    mettez un petit delay , une petite reverb' , et vous aurez les larmes aux yeux !!!

jouant principalment du rock , et hard rock , blues , je l'adore , mais m'enviseage tout de meme de me racheter une stratocaster , pour le blues , et raggae ..!!

je l'utilise serieusement depuis 5 mois .. c'est le pied !

cette guitare donne une sensation special , a sa prise en main .. je peux jouer a vide facilement 15 min avant de la brancher !!

le prix est un peu elevé , mais elle en vaut vraiment la peine ..

si vous en avez les moyens , une JPX , JPXI , ou JP12 , FONCEZ !!

j'ai eu la JPXI par depit , je voulais la JP12 a la base , pour sa couleur assez "vivante" , mais la couleur de la JPXI reste tout a fait magnifique , sobre , discrete , mais franchement , quelle gratte ..!!