Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS CE 24 (?-2015)
Photos
1/1220
PRS CE 24 (?-2015)

Sujet Que dites vous de la PRS CE 24

  • 108 réponses
  • 31 participants
  • 24 979 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Que dites vous de la PRS CE 24
Qu est ce que vous dite de cette guitare trop génial aimer vous les forme le son la couleur dite moi tout :aime: !!! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
41
Je sais pas quoi te dire: arrête la guitare, achete toi des oreilles et mais toi aux claquettes
42
Perso je ne vois pas le problème avec le message de Qrutl !
Chacun donne son avis, un instrument de musique, et en particulier ceux que l'on tient contre soi, c'est un "feeling" qui passe ou pas.

Pour ce qui est de la critique concernant le son fade et sans personalité des PRS, Qrutl n'est pas le premier à le dire : Il y a sur ce forum des gens qui préférent une bonne vielle Gibson LP Studio a une PRS CE 24...

Un de mes potes trouve l'esthétique des PRS a chier !

Comme quoi les goûts (pour l'esthétique, le son et le confort de jeu) ca ne se discute pas trop...

Au moins Qrutl explique pourquoi il n'aime pas, il débarque pas en disant juste c de la merde trop cher !
43
Assez d'accord avec Jerodou !
Si c'est pour écrire des âneries pareilles, tu perds ton temps -et le nôtre-
Sinon, les oeufs, c'est pas mal non plus et c'est pas cher :bravo:

Life is a lot like jazz ... It's better when you improvise (G. Gershwin)

 

44

Citation : Je sais pas quoi te dire: arrête la guitare, achete toi des oreilles et mais toi aux claquettes



Citation : Assez d'accord avec Jerodou !
Si c'est pour écrire des âneries pareilles, tu perds ton temps -et le nôtre-
Sinon, les oeufs, c'est pas mal non plus et c'est pas cher



Ben dites-donc: ça vous énerve apparemment! Désolé les gars si je vous ai fait de la peine. Vous venez d'en acheter une ? Vous cherchez à en vendre une ? Les deux ?
45
:ptdr: flag et bien joué Qrutl, tu vas pas te faire des amis, surtout sur la ML des CE24!

Citation : je trouve que c'est une grosse merde.

Je suppose qu'il fallait interpréter "selon mes goûts, critères et besoins, cette guitare ne m'inspire pas et ne me convient pas du tout". Si c'est ça, b'en pareil.

Citation : Pas de caractère dans le son, pas de sustain, pas de profondeur, un manche qui n'offre pas de sensations. J'aime pas du tout.

J'ai eu une CE24 en main y'a déjà quelques temps, b'en j'ai été franchement déçu. J'avais imaginé mieux.
Une table en érable flammé magnifique, une finition exemplaire (mais sans fioritures, pas de filets de bord de touche par exemple).
Le caractère était fadasse. Des cleans sympas (mais le sélecteur PRS est vraiment pas hyper pratique à mon avis), mais pas mon truc, et en saturé, b'en rien dans le sac (cad un caractère franchement fade et timoré par rapport aux guitares que j'ai/ai eu l'habitude de jouer). Le pote qui l'avait en était arrivé au même résultat, même après un changement de micros assez radical. J'ai trouvé le manche agréable, la gratte équilibrée.

Citation : Pour 2000 euros, ça fait cher. Elle est jolie mais c'est tout.

Pareil.

Citation : Pour moi, la vraie valeur de cette gratte devrait être, pour la reclasser à son niveau: disons 500 euros, maximum.[...] OK ça vaut cher en bois, mais si ça sonne pas je m'en tape.

Mmmm, même à 500 euros, je prendrais pas, pas du tout mon truc question son.

Citation : Bon allez, je vais un peu nuancer mon propos en disant que c'est peut-être aussi un peu à cause des cordes de tapettes qu'ils montent dessus en usine. Mais franchement ça peut pas venir que de là.

Celle que j'ai eue en main était montée avec un tirant de trappeur (me souviens plus exactement du tirant, vu que le keukin d'Igor'O, quand il avait cette gratte, en a essayé un paquet pour lui donner un peu de vie). Rien à faire.

Citation : Allez, maintenant, tombez-moi dessus svp.

Naaaan! :boire:

Bref, cette PRS ne m'a vraiment pas convaincu. Tant pis. j'ai trouvé des guitares avec autrement plus de caractère, même si ce dernier n'était pas non plus systématiquement ma tasse de thé.
46
Qrutl, faut assumer ce que tu écris, et ne pas t'étonner que ça fasse réagir (d'ailleurs, c'est ce que tu voulais, non ?)
Ecrire d'une guitare que c'est "une grosse merde" montée avec des "cordes de tapette", ça n'est ni du meilleur goût, ni très intéressant, ni constructif, d'ailleurs, même si ça peut faire son effet :???:
A part ça, j'ai une PRS CE 24 qui est A MON AVIS (que je partage) une superbe guitare, très belle, qui"sonne" -peut-être parce que j'arrive à la faire "sonner" ???- Perso, je n'ai jamais vu de guitares qui soient des "grosses merdes" ... des guitares que je n'aime pas, certainement, mais jamais des bouses (et pourtant je suis normand, donc je saurais reconnaître :mdr:
Allez, sans rancune et bien le bonjour de ma CE 24!

Life is a lot like jazz ... It's better when you improvise (G. Gershwin)

 

47

Hors sujet :

Citation : Perso, je n'ai jamais vu de guitares qui soient des "grosses merdes" ...

t'as jamais connu les bas de gamme Charvette by Charvel du début des 80's alors :mdr:

48
Pour ceux qui n'ont pas aimé ...

vous êtes sur de pas avoir essayer une SE à la place d'une CE ???

:mdr: :mdr: :mdr:

Frusciante Emotion

49
50

Citation : Qrutl, faut assumer ce que tu écris, et ne pas t'étonner que ça fasse réagir (d'ailleurs, c'est ce que tu voulais, non ?)


Ouais t'inquiètes j'assume et les réactions m'amusent beaucoup, je les attendais.

Citation : Ecrire d'une guitare que c'est "une grosse merde" montée avec des "cordes de tapette", ça n'est ni du meilleur goût, ni très intéressant, ni constructif, d'ailleurs, même si ça peut faire son effet



Oui ce n'est pas le plus raffiné des langages mais j'ai argumenté derrière.

Citation : A part ça, j'ai une PRS CE 24 qui est A MON AVIS (que je partage) une superbe guitare, très belle



Oui, superbe, très belle, là je suis plutôt d'accord, mais le son: bof, bof, bof...

Citation : qui"sonne" -peut-être parce que j'arrive à la faire "sonner" ???- Perso, je n'ai jamais vu de guitares qui soient des "grosses merdes" ... des guitares que je n'aime pas, certainement, mais jamais des bouses (et pourtant je suis normand, donc je saurais reconnaître



Mais moi aussi ça m'arrive de jouer sur des petites guitares à 150 euros, de les faire sonner et de bien m'amuser avec. Et c'est vrai, on peut jouer sur n'importe-quelle guitare et arriver à en faire quelque-chose. Maintenant quand-il s'agit de claquer des sommes comme 2000 euros, on devient exigeant.

Franchement, toi qui fait du jazz (j'ai vu ça dans ton profil), je peux imaginer des tas de guitare meilleures que ça avec cet argent:
- une ES 335 d'occaz (celle là, elle fout vraiment la claque à la PRS)
- une telecaster
- une SG
- une ES 165 neuve (OK, moins polyvalent)
- une Hamer
- à peu près d'importe quelle Gibson (même si j'aime pas trop celles avec des p90)
- une g&l tribute thinline
- même une Strat, je préfererais (plus de caractère)

Et dans cette liste, y en a vraiment pour tous les goûts, et des guitares très polyvalentes.

Mais sans rancune bien sûr.
Bon jazz...