Que dites vous de la PRS CE 24
- 108 réponses
- 31 participants
- 25 517 vues
- 27 followers

Inferos :aime2:

kinder_guano

Hors sujet : balabice >> yep, j'ai viré à la parano après quelques expériences lamentables qui m'ont soulagé de quelques centaines d'euros et quelques mois d'immobilisation chez le luthier... dans le désordre, une Warwick et une Jackson

balabice

Hors sujet : aïe!!

jerodou

Et le corp d'une CU est en acajou avec une table en érable?
Est-ce la même chose pour le corp d'une CE?

balabice

blackmorse3

Flex le groove

Je disais que le pris de cette guitare était trop élevé.
Il était en effet d'environ 2600 €.
Aujourd'hui : le même instrument environ 2100 €
Qu'on me dise pas que c'est le dollars, il y a 2 ans l'euro était déjà fort.
Maintenant je suis plus qu'intéressé par l'achat de cette guitare.
Le même phénomène se produit en ce moment chez gibson.
A méditer...

MasterSam

Maintenant, 1€ = 1.4$
Soit une augmentation de 16.6%
La PRS : 2600->2100 soit 20% de reduc.
Je veux bien que ce soit pas le dollar, mais ça y ressemble qd meme bcp !
Merci pour l'info, ça en interessera plus d'un ! (meme des fans de Gibson :D )

Flex le groove

rock_in_chair

la soluce??? avoir un pote (comme moi!) qui part au states chaque année, avoir un pote stewart, ou partir en voyage!
!!!

gungancity

c'est possible une CE 24 de 1990 avec corps en acajou et pas en aulne?
c'est une bonne affaire cette gratte là (je ne parle pas l'allemand) à 1592.25 € port compris?
PRS Paul Reed Smith Classic Electric 24 Vintage CustomNuméro de l'objet : 250576749583Descriptionvar ebayItemID=250576749583;var ebayItemRevisionTime=0;var ebayAskSellerURL='http://contact.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ShowSellerFAQ&frm=284&iid=250576749583&ssPageName=PageSellerM2MFAQ_VI&redirect=0&requested=auratone1';var bStoresNav=false; PRS Paul Reed Smith Classic Electric 24 Gitarre,Tremolo Original Custom Vintage Bj.1990
Aus meiner Privaten Sammlung.Das Baby ist 20 Jahre alt.incl. Original PRS Koffer passgenau mit weißem Binding.
Spielübliche Gebrauchsspuren,nach 20 Jahren siehe Bilder.
Alle technischen Details siehe unten oder auf der PRS Paul Reed Smith seite.
Mahagoni Body mit Ahorn Decke und wunderschöner Decke, siehe Bilder
Wide/Thin Ahorn Hals mit Jumbo Frets, Rosewood Griffbrett und wunderschönen Moon Einlagen
24 Bünde
HFS Steg, Vintage Bass Hals Pickups
Tremolo
Chrome Hardware
3rd.Strap Button on Backside
5-Wege-Rotary Switch,Tone-,und Lautstärkeregler
incl. Original PRS Koffer
Sound und Vielfältigkeit brauch ich nicht beschreiben, das Teil spricht für sich. Qualität und Handmade in America. Alle Gebrauchspuren siehe Bilder.
Wer bietet, sollte wissen auf welche Rarität er das tut, PRS Paul Reed Smith Classic Electric 24 Tremolo Gitarre vom Spitzen USA Herrsteller. No Asia.
Ich verschicke das Edle Stück natürlich Professional Verpackt, damit nix passiert.
Shipment within european union is also possible; payment has to be done in advance to my German bank account (IBAN/BIC); shipment cost according to price list of DHL.
International bidders please check your banking fees before bidding!
Gemäß dem 1.7. 2003/01.10.2004 hat sich die EU-Bürokratie auch für Privat-Anbieter die Richtlinien hinsichtlich der Gewährleistungspflicht (Schadensersatz) bei Verkäufen geändert.
Ich muss daher darauf hinweisen, dass ich als Privat-Anbieter unter Ausschluss jeglicher Garantie und Produkthaftung anbiete und versteigere. Dies ist Bestandteil des Kaufvertrages
und wird vom Käufer durch die Abgabe eines Gebotes anerkannt. Sie haben deshalb kein Widerrufs- und Rückgaberecht bezüglich des von Ihnen ersteigerten Artikels nach § 312 d Abs. 4 Nr. 5 BGB.
Keine Rücknahme oder Umtausch. Alle Angaben ohne Gewähr.Le vendeur assume l'entière responsabilité de cette annonce.
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

crysis

Oui c'est normal. Toutes les PRS CE24 ont un corps acajou. Il n'y a jamais eu de PRS en Aulne quelque soit les modèles.
La CE24 est pour moi l'une des meilleurs PRS, surtout les Prefactory antérieures à 1993. Elle a un pur grain et le manche "Thin" en érable vissé est ultra confortableµ. Il apporte plus de brillance que les manches en écajou collés des autres modèles de la marque. Comme les Custom 24, Singlecut ou Mc Carty.
C'est carrément mieux par exemple si tu veux envoyer du gros Metal.
Bref je pense que c'est bon pris pour une PRS de 1990. Vas-y fonce. D'ailleurs fait vite parce qu'elle m'intéresse! loool
@+
Julien.

gungancity

Par contre pour la gratte désolé elle est mienne (les encheres viennent juste de finir à present). lol
Mike
[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 21:51:12 ]

charlotounga

Le manche 24 "thin", est très long et très fin, et a tendance a beaucoup bouger avec le temps (regalges luthier obligatoire 3 fois par an, contre 1 seule fois seulement pour le manche acajou plus court et plus epais)...

gungancity

et la PRS "swamp ash"? elle est pas en aulne peut etre? sans par ler de la johnny hilland signature etc....Pour avoir possédé une CE24 maple top, et aujourd'hui une custom 22 , ben le manche acajou collé est 100 meilleur niveau sustain, son, tenue de l'accord et confort.Ha OK, tu preferes la CU 24 donc a la CE 24?
Le manche 24 "thin", est très long et très fin, et a tendance a beaucoup bouger avec le temps (regalges luthier obligatoire 3 fois par an, contre 1 seule fois seulement pour le manche acajou plus court et plus epais)...
J'ai eu une PRS SE custom avant et jaimais son manche (wide fat the crois?) est ce qu il faut une CU plutot pour retrouver ce genre de manche ? (faut donc eviter la CE "thin"?)? merci de ton eclairage!
[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 13:51:53 ]

crysis

Moi j'ai l'expérience inverse, c'est à dire que le manche vissé de ma CE24 bouge beaucoup moins que celui de ma CU24. Voir même il ne bouge pas du tout. je l'amène chez mon luthier une fois par an manière, on finit toujours très vite par boire l'apéro vu qu'il n'y fait plus rien. Mon mange n'a pas bougé depuis 2 ans. Et je suis en 11-54.
Je conseille de ne pas du tout éviter la CE en manche thin, au contraire. C'est un manche de rêve et niveau sustain y'en a largement déjà assez. Plus que 98% de la production actuelle de guitares. Mais c'est vrai que la CU24 en a encore plus

La plus incroyable niveau son que j'ai eu l'occasion de jouer est une singlecut de 2007. Un son de ouf avec un manche qui ressemble à celui de la CU22. Mais super lourde.

La Holowbody et la Archtop sont aussi fabuleuse.
@+

charlotounga

Apres, c'est une question de gouts, yen a qui aiment le coté bright de l'erable, mais qd on achète une prs c'est qd meme pas ce genre de son qu'on vient chercher a mon avis...
Après le 2eme gros débat c'est custom 22 ou 24 ? (CE 22 ou 24? ) la est la question, pour ma part la vraie difference c'est les micros: vintage/hfs pour la 24 ; et dragon2 neck/bridge pour la 22...
Pour ma part c'est la 22 ya pas photo!!!

Les 2 micros sont plus homogènes (niveau de sortie, son) et plus polyvalents, plus mediums aussi
Pour la 24 le vintage est trop different du hfs, les sons sont déséquilibrés, et les hfs trop typé métal a mon gout...
Pour avoir essayé quasi tous les modèles de la marque, les micros dragons 2 sont réellement (selon moi) parmis les meilleurs chez prs, meme si ils sont moins connus que la paire hfs/vintage
Enfin, au niveau des manches, pour ma part plus c'est epais, et mieux c'est!! le miens est court et epais, ca bouge jamais, c'est maniable, et confortable, je regrette pas du tout le manche de mon ex CE24 , très long très instable, trop fin, avec moins de sustain...En plus si tu kiffes le wide fat, ya pas photo, garde un manche bien epais!c'est ce qu'il y a de plus epais chez prs (moi j'ai le wide thin)
En tout cas sache que la difference entre une CE et une custom c'est le jour et la nuit!!
Si tu peux te payer la custom au lieu de la CE; tu regretteras pas j'en metterai ma main a couper!

charlotounga

Hello,
Moi j'ai l'expérience inverse, c'est à dire que le manche vissé de ma CE24 bouge beaucoup moins que celui de ma CU24. Voir même il ne bouge pas du tout. je l'amène chez mon luthier une fois par an manière, on finit toujours très vite par boire l'apéro vu qu'il n'y fait plus rien. Mon mange n'a pas bougé depuis 2 ans. Et je suis en 11-54.
Je conseille de ne pas du tout éviter la CE en manche thin, au contraire. C'est un manche de rêve et niveau sustain y'en a largement déjà assez. Plus que 98% de la production actuelle de guitares. Mais c'est vrai que la CU24 en a encore plus
La plus incroyable niveau son que j'ai eu l'occasion de jouer est une singlecut de 2007. Un son de ouf avec un manche qui ressemble à celui de la CU22. Mais super lourde.
La Holowbody et la Archtop sont aussi fabuleuse.
@+
moi je joues en 10/52, ben ma CE a l'epoque c'etait l'enfer par rapport a ma custom...
Pour la singlecut qui a un amnche ressemblant... en meme temps il n'existe que 4 profiles de manches differents ches Prs : les épais (wide fat/thin), et les fins: (regular et?? je sais plus le dernier de mémoire, mais je crois meme que maintenant ils se sont limités à ces 3 la...)
Sinon je serai curieux de savoir ou t'as essayé la archtop vu qu'elle n'a fabriqué que 2 ans, que les collectionneurs les gardent bien au chaud, que personne en revend, et que si jamais yen avais une ds un magasin jamais personne te laisserai mettre les doigts dessus...?

crysis

Tu peux en trouver sur Ebay US, y'en de temps en temps.
Sinon Private Stock... mais C minimum 15000€

gungancity

charlotounga

Sinon ya aussi la mac carty qui est une copy exacte de la 22, mais avec des mecaniques et micros differents (si jamais les dragons 2 te plaisent pas)
Ou alors si t vraiment un psychopate, tu achetes la custom22, et tu remplace les micros par les hfs/vintage de la 24, et tu revends les dragons sur ebay !

gungancity

custom 22 en wide fat ca peut le faire, à moins que je mhabitue aux wide thin, je vais vite tester les differents manches en magasin car je n'ai de memoire tactile que du wide fat pour linstant, jai kiffé le wide fat mais peut etre que les autres largeurs tuent aussi!!!! Dès que je reçois la CE 24 je vais pouvoir tester le wide thin.
[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 12:40:34 ]

charlotounga

gungancity

faut relativiser hein? on parle qd meme de top matos
Oui +1
Donc regular c'est pas terrible? Les CU 24 en sont pas equipees en serie (si tu demandes pas un autre manche en option)?
J espere ne pas etre deçu du wide thin, car le wide fat ca dechire! lennui c'est que la boite noire destocke en ce moment et qu il y a pas bcp de choix en neuf et que les US n 'exportent plus directement vers la France donc faut aller vers loccase si on est pressé...

charlotounga

gungancity

il n'existe que 4 profiles de manches differents ches Prs : les épais (wide fat/thin), et les fins: (regular et?? je sais plus le dernier de mémoire, mais je crois meme que maintenant ils se sont limités à ces 3 la...)
Oui, les vendeurs m'a parlé de ces 3 au tél .
faut en trouver un en wide thin...thin c'est pas fin? et lepais fat? je comprends plus là...car ma CE 24 est en thin

J hesite vraiment entre CU24 wide fat, hfs vintage bass ou dragon et CE 24 wide thin hfs vintage bass...à ce prix je voudrais pas me planter!!! (je peux pas prendre les deux sinon ma femme va me trucider lol)
[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 10:59:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte