Que dites vous de la PRS CE 24
- 108 réponses
- 31 participants
- 25 516 vues
- 27 followers

Inferos :aime2:

klawn

Citation : Http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C16849.html

Anonyme

klawn

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:

Edd El Manouche

il est bon lui!

Lonewolf

Anonyme

Lonewolf

Wilko-

en plus il avait ptêt d'autres questions
c'est malin...

Anonyme

Wilko-

ou si

klawn

J'y ai passé du temps sur le mien et en plus, je l'ai mis à jour y'a pas très longtemps.

Anonyme

Lonewolf

Ben qu'une quitare de ce prix c'est le choix de qq'un qui sais exactement ce qu'il veux, et qui a bien prix le temps de l'essayer pour être sur de pas se planter.
Donc si t'as les moyens de l'acheter, essaye la comme il faut.
Si c'est juste pour dire elle est belle, ... , ben ouais elle est belle. Est ce que pour autant on doit pourrir la boite mail de ceux inscrit a ce mailling forum, je crois pas.

Wilko-

Citation :
Tu veux que je te dise ce que j'en pense ?
Ben qu'une quitare de ce prix c'est le choix de qq'un qui sais exactement ce qu'il veux, et qui a bien prix le temps de l'essayer pour être sur de pas se planter.
Donc si t'as les moyens de l'acheter, essaye la comme il faut.
Si c'est juste pour dire elle est belle, ... , ben ouais elle est belle. Est ce que pour autant on doit pourrir la boite mail de ceux inscrit a ce mailling forum, je crois pas.

Lonewolf

Wilko-

Flex le groove

Dois je rapeller qu'il y a moins de 5 ans j'ai vu cette meme guitare (et d'autres) 30 ou 40% moin cher.
La question est : Est ce que le plus de cette guitare a pour vaut 1000 ou 2000 euros de supplementaire?
Non.
Lorsque les prix rebaisseront je dirais oui.

stonedreamer

à quoi est-ce du???

rossz

j'ai retrouvé y a pas longtemps un vieux guitare & clavier à moi d'il y a une dizaine d'année, et on y voit une annonce pour une PRS Custom 24 à 17 ou 18.000 francs (= 2.600 euros environ) ce qui est plus ou moins le prix actuel (je parle bien d'une Custom et pas CE 24 dont on parle ici).
moralité: c'est des conneries ces histoires de variation de prix.
a moins que quelqu'un ait une preuve tangible à nous montrer ?

kluck

a l' époque le prix catalogue d' une lp standard tournait autour de 8000 F et une studio avec touche ebene (pas les daubes d' aujourd'hui) valait 5370 F
donc ca se tient
maintenant si les PRS sont plus cher qu' une epiphone il y a peu être d'autres raisons qu' un effet de mode
du vrai bois (séché et pas étuvé)
de vrais micros
du vrai vernis (indestructible)
un son énorme
une fiabilité et longévité a toute épreuve la mienne a 11 ans et encore toutes ses dent
c' est comme pour les voitures
une twingo rempli parfaitement la fonction , mais tout le monde bave devant une ferrari
Kluck

rossz

j'ai sous les yeux le magazine en question (g&c numéro 54, juillet/août 94, sur les stones) page 108 pub california music "Guitare PRS Custom 22, le must de la guitare américaine, 18000FF" même en tenant compte du fait que c'était à crédit, que la custom 22 avec birds est plus chère qu'une CE24, j'ai du mal à croire que tu puisses avoir acheté une CE24 neuve à 9500, même il y a 10 ans, à moins que ce soit un des modèles sans table érable...
après pour information:
- le bois utilisé pour les guitares PRS est étuvé, et ce depuis les premières guitares de la marque. ca veut pas dire qu'il a pas séché avant, mais il passe quand même en "hot room" avant d'être usiné
- au contraire le vernis je le trouve un peu chiant, il fait des marques visibles quand il prend des coups, ca le "blanchit" c'est assez bizarre, mais surtout ca se voit selon la couleur

après les autres arguments n'ont rien de particulier à PRS à mon sens, ma yamaha de 94 à aussi pas un pète, elle joue toujours bien, manche pas vrillé, rien, mais bon micros de merde. et je préfère quand même mes PRS

kluck

manche vissé en érable
corps acajou et table érable ondé , par contre reperes dot
même si j' ai eu un bon tarot a l'époque je peux jurer l' avoir payé autour de 9500 francs
tient je vais rechercher la facture et si je la trouve je la scanne
le vernis de la mienne n' a pas bougé d' un iota mais bon c' est une pré factory je ne sais pas si ca compte mais le son est plus dense que sur les modéles d' aprés 96
c'est vrai que mes autres guitares n' ont pas bougé non plus, par contre pour les vernis mes gibson ont toutes leur vernis écaillé (335 / lespaul)
Luc
- < Liste des sujets
- Charte