Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : PRS inaugure des nouveaux bois pour ses guitares

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 1 615 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : PRS inaugure des nouveaux bois pour ses guitares
Le fabricant américain propose deux modèles en édition limitée conçues à partir de bois récupérés inédits pour la marque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai l'impression que les décisions prises lors du CITES 2017, en plus de contribuer à la protection de l'environnement, vont aussi énormément participer à l'essor du thread GratteMocheLand, mention spéciale à la CE 24 Semi-Hollow :bravo:

D'ailleurs j'imagine déjà Gibson nous sortir une Les Paul CS Jimmy Page avec de vrais morceaux de la porte et des volets du manoir Boleskine House... :mdr:

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 23:52:17 ]

3
il faudra bien s'adapter si les bois habituels viennent à manquer...

Ceci étant pour une solid body tu peux utiliser à peu près tout ce que tu veux comme bois mis à part que certains essences sont bien plus faciles à travailler et surtout importées à bas prix. C'est moins vrai lorsqu’il y a une vraie chambre de résonance.

Mais pour le reste même pour une semi hollow du bois de palette suffit presque

4
"American instruments / the real sound of marketing". :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Citation de linn134 :
"American instruments / the real sound of marketing". :-D


:bravo:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

6
J'adore PRS, mais franchement on s'enfou un peu là... qu'ils se focalisent un peu pour sortir une S2 DC3 Satin par exemple, ou une CE22 Satin en SSS, ou une Vela Satin en SSS... bref, une strat version PRS quoi! Ca fait des années qu'ils tournent autour du pot et ils avaient ce qu'il faut avec la DC3 et comme des cons ils l'ont arrêté! Aujourd'hui qu'ils ont la gamme S2 qui peut être moins cher, ils pourraient sans problème refaire une sorte de DC3 à un prix s'alignant avec une Fender American Strat Pro, ou American Strat Elite.

Aujourd'hui, c'est tout ce que j'attends de PRS et je serait heureux ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

7
Du bois de récup' dans une gratte a 3000 balles... C'est soit du routage de gueule soit du génie (les acheteurs nous le diront).
Pour être moi même possesseur de plusieurs PRS (coréennes, hein, pas des US, j'attend un coup de fil de la française des jeux pour ça), c'est de bonnes pelles, et peu importe le bois, si il le font, c'est que ça sonne, je leur fait confiance.
Cela dit, du bois de récup', allez voir chez Crimson Custom, il y a longtemps que ça se fait.

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

8
Bonjour,
Je me mêle de la discussion parce que je lis que ça ergote sur "le bois de récup". Les essences dont on parle sont de bonne noblesse... c'est loin du bois de palette. Il est dit dans l'article que ces bois seraient plus ou moins centenaires... bois de charpente probablement. Un bois de ce type, qui a séché à l'air pendant autant de temps, vaut sans aucun doute possible beaucoup mieux que n'importe quel mahogany ou palissandre brésilien séché à l'étuve en 1/2 journée. Chez PRS, dans le Private Stock, on peux allez choisir les pièces de bois avec lesquels ils vont vous faire votre gratte. Tu fais sonner chaque morceau, tu choisis dans les essences que tu veux... et ils font. Ce ne sont pas des bois séchés à l'étuve, ok pas de récup non plus (quoique..vas savoir)... et croyez-moi, il vaut mieux avoir effectivement reçu un coup de fil de la FDJ. Compter entre 15000 et 60000$ la gratte suivant les options. Mais la différence... un boulevard... un monde... juste en commun avec le reste, même made in USA, la forme et encore.
Conclusion... le bois de récup, c'est pas forcément le pire pour faire une bonne guitare


9
Personellement je les trouve plutôt belle...
10
Autant je ne pêu que saluer la démarche autant je trouve le rendu pas terrible en photo. Faudrait voir en vrai et voir aussi l'impacte sur le son général.