< Tous les avis PRS SE Zach Myers Signature 2014 - Trampas Green
PRS SE Zach Myers Signature 2014 - Trampas Green
PRS SE Zach Myers Signature 2014 - Trampas Green
fenril06 fenril06

« Superbe malgré quelques defauts »

Publié le 09/05/16 à 16:58
J ai craque sur cette gratte pour sa gueule, je l avoue. Le style LP sauce PRS en semi hollow, sur le papier c était ma gratte idéale.
J adore également la couleur même si elle ne plaira pas a tout le monde (elle existe en vintage honey plus classique sinon).

Comme pour ma review de la tremonti, sillet = poubelle.
Petit bemol pour les mecas, les trous de fixation un peu trop larges, du coup ca bouge...bof. J ai utilise des cure dents pour remplir les trous puis j ai revisse les mecas. Ça ne bouge plus. Et maintenant ça tient très bien l accord. Les clés tirent sur le vert, donc faut aimer mais perso ça ne me dérange pas (attention les trous sont au format vintage donc les mecas mordernes en 10mm n iront pas)

Pour le reste c est une LP bien épaisse (contrairement a la tremonti) mais pas lourde (semi hollow oblige)
J ai refait l elec et j ai monte des bare knuckle VHII. Le truc génial, c est que je n ai aucun problème de feedback ce qui m arrivait souvent avec les semi hollow vu que je joue avec pas mal de gain.
La finition est sublime, le manche poncé derrière est un régal au toucher. J en ai fait ma gratte principale mais elle ne plaira pas a tout le monde.
Branchée, le son est assez unique, on est pas dans le gras d une Les Paul (même si elle génère quand même beaucoup de basses), c est un registre different mais pour du bon gros rock, ça le fait

Cette gratte est le modèle actuel SE le plus populaire, en rupture un peu partout donc pas facile de la trouver et les fournisseurs l ayant compris, le prix a pas mal augmente ces derniers temps :-/

J adore cette pelle mais quand même pour le prix, le coup des mecas, c est pas très sérieux. Je suis d accord avec l avis précédent dans le sens ou, elle mérite vraiment de nouveaux micros, car la lutherie est clairement superbe, je ne me lasse pas de la regarder et de jouer dessus.

Ah oui le diapason est encore plus court qu une LP! 24.5...Donc 10-46 minimum (je l ai montée en 11-48 car 1/2 ton en dessous et c est nickel)