réactions à la news La sublime One-Piece Master demain à Paris
- 98 réponses
- 43 participants
- 12 908 vues
- 39 followers
Locomotiv
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pierresilex
pour ce qui est du prix dévoilé je ne crois pas que ce soit une gaffe, mais un argument pour attiser l'intérêt, c'est ça qui est dommageable !
Magnesium
Au nom de Platon et de son Hippias majeur, je nie qu'une telle universalité existe (ce qui est majoritaire n'est pas universel) : le beau demeure conditionné par un contexte socio-culturel. Il ne s'agit donc pas forcément d'incriminer un conformisme, mais plutôt un conditionnement culturel.
Socio-culturel mais pas seulement. L'appréciation de la "beauté" au sein d'une espèce se fait souvent sur des critères liés à des caractères bénéfiques pour la survie et la prolongation de ses gênes. Le cerveau a lui aussi son mot à dire en matière de proportions, de symétrie etc, des préférances qui ne sont pas dues à une éducation du goût mais directement à la manière dont il traite l'information.
Los Teignos
Jette un oeil là-dessus :
Et sur ça.
Ca fait réfléchir à l'universalité du beau, non ? Mais oui, tu as raison : il y a bien des critères universels sur des visages (symétrie, etc.), comme sur des expressions. Je n'ai jamais eu vent en revanche d'études faites sur des objets et sur leur forme.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 13:50:56 ]
Magnesium
Citation de : Los Teignos
Hors sujet :Jette un oeil là-dessus :
Et sur ça.
Ca fait réfléchir à l'universalité du beau, non ?
Certes, la notion de la beauté humaine a beaucoup changé à travers les pays et les âges (on pensera notamment à la préférence pour les personnes bien en chair à des époques où le manque de nourriture touchait encore une majorité de la population), mais ça reste des variantes autour d'une même base.
Qu'en serait-il d'une femme à trois yeux ? Avec le nez accroché à la joue gauche ? Un pied à la place de la main droite ?
Los Teignos
Moi, je trouverais ça sexy.
Tu as raison sur la base, mais justement, existe-t-il une telle base sur une guitare ? Dès que j'ai découvert la guitare électrique, j'ai toujours trouvé les Fender moches, ça m'empêche pas de rêver d'une Telecaster, mais je demeure effaré par la quantité de gens qui trouvent ça beau. Tout comme les produits Apple d'ailleurs : des blocs de métal et de verre qui valent bien les blocs en plastique que d'autres ont fait, et tout le monde trouve ça beau. Parce qu'on leur dit que c'est beau ? Car il faut l'avouer, il y a un présupposé aujourd'hui : Apple fait de belles choses. Ah bon. J'attends encore d'être frappé par la beauté d'un objet technologique comme je le suis devant un tableau de Botticelli : ça ne m'est encore jamais arrivé.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
pierresilex
Socio-culturel mais pas seulement. L'appréciation de la "beauté" au sein d'une espèce se fait souvent sur des critères liés à des caractères bénéfiques pour la survie et la prolongation de ses gênes. Le cerveau a lui aussi son mot à dire en matière de proportions, de symétrie etc, des préférences qui ne sont pas dues à une éducation du goût mais directement à la manière dont il traite l'information.
ça reste une théorie, régulièrement on nous sert un article, une étude , prouvant que l'amour, par exemple, est une histoire de chimie, d'attirance vers les gènes les plus opposés pour la survie de l'espèce . Mais il y a dieu merci ( ou pas) bien d'autres critères que la chimie et le rationnel.
Young parle d'archétypes qui dépassent de loin le culturel.
A côté de ça et les publicitaires le savent bien, il existe globalement, une approche différente de qui est beau, bon, ou drôle selon les cultures, et chaque culture à ses déviants ses révolutionnaires, ses moutons noirs
Ils existe aussi un complot, une volonté Judéo maçonnique de ... nooon !!! je rigole !
Bref il y'a sans doute une amorce ici et là d'uniformisation des gouts mais j'espère qu'il est loin ce jour où tous les hommes trouveront la même fille, jolie.
Hakim+K
Personnellement le vrai luxe m'a toujours fait gerber, je crois que même avec de l'argent je resterais un pauvre.
Mais y a bien pire que les 60000€ de cette guitare, quand je vois que certains dépensent plus de 300 millions pour faire des films stupides et inutiles genre ... euh ... par ex. Expendables, ...ça devrait être interdit.
mais j'espère qu'il est loin ce jour où tous les hommes trouveront la même fille, jolie.
ou le même gars... pour ceux qui n'aiment pas les filles
[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 14:06:42 ]
vonvox
A mourir de rire en tout cas !
Et pendant ce temps-là, Fender fait des guitares en carton qui sonnent....
User/bob
j'ai regardé le lien de Jy Alquier maintenant je sais pourquoi j'aime pas ! je critique pas le côté Botéro plutôt intéressant sa référence à Satie et le rouge qui est ma couleur préférée, Mais l'ensemble ne me plait pas En tout cas je reconnais qu'il cherche à sortir des sentier battu et ça ; je respecte.
pour ce qui est du prix dévoilé je ne crois pas que ce soit une gaffe, mais un argument pour attiser l'intérêt, c'est ça qui est dommageable !
Rassure-toi tu n'es pas tout seul à ne pas aimer. Juste j'aime l'idée qu'il n'y ait d'autres choix, et je me ferait bien une Fastback...
Ex ante
Je pourrais expliquer les termes de l'expérience qui ont conduit à cette démonstration, mais c'est un forum de guitare ici, et pas Sciences et Vie, et en plus, j'ai la grosse tanne du vendredi.
Alors Platon, il a qu'à retourner bouffer ses nouilles.
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
- < Liste des sujets
- Charte