Schecter Blackjack Tempest

Tous les avis sur Schecter Blackjack Tempest

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Schecter appartenant à la série Blackjack

4.3/5
Rapport qualité/prix : Mauvais
  • EяяаtomEяяаtom

Gare à la tempête !

Schecter Blackjack TempestPublié le 22/12/07 à 16:14
    . Corps en acajou
    . Manche collé en érable / touche palissandre 22 cases, binding
    . 2 micros humbucking Seymour Duncan JB (SH-4) and '59 (SH-1N)
    . 1 volume / 1 tonalité / sélecteur 3 positions / split des micros ( push-pull sur la tonalité )
    . Chevalet Tonepros, cordier Stopbar (les cordes traversent le corps de la guitare)
    . Accastillage noir
    . Couleur : Gloss Black
    . Binding : crème
    . Fabrication : Corée

Les caractèristiques en pratique çà donne quoi ?

> le manche est épais comme une LesPaul en moins rond, plus large. Bonne prise en main
    > l'accès au aigue est bon
    > le poids est assez important mais bien réparti
    . Corps en acajou
    . Manche collé en érable / touche palissandre 22 cases, binding
    . Accastillage noir
    . Couleur : Gloss Black
    . Binding : crème
    . Fabrication : Corée

Les caractèristiques en pratique çà donne quoi ?

> l'accès au aigue est bon
    > le poids est assez important mais bien réparti
    > les mécaniques sont de très bonne qualité, très précises et progressives
    > la qualité de fabrication irréprochable ; l'ensemble semble "costaud"
    > Les micros sont des classiques-best seller, on peut jouer de tout avec
    > le split des micros renforce la polyvalence

La lutherie vous annonce la couleur, type "LesPaul" : corps acajou et manche en érable

Grace a la lutherie de bonne qualité de cette guitare, nous avons les 2 micros Seymour Duncan à 100% (ou presque) de leur potentiel. Ces micros sont d'ailleurs incorporé dans tout la série BlackJack de la marque.

Le micro manche SH1n '59
    Micro jazz très doux, epais, musical. Puissant et grassouillet en faible saturation.
    Une fois splitté, il devient fendérien : très fin, niveau de sortie bas, mais perd sa chaleur et un certain "contenu" ; on peut avoir un rendu étonnant (et plaisant) en combinant certains effets (Whammy, harmoniseur surtout)

Le micro chevalet SH-4 the JB
    Polyvalent, harmoniques faciles, basses parfois imprécises, niveau de sortie élevé : il sature facilement.
    Une fois splitté, bof. Marrant au début mais on se rend compte vite fait qu'il faut adapter toute l'equalisation de l'ampli pour avoir de la puissance et de la précision.
    Beaucoup de punch en crunch , en son clair rien de particulier, il "rétrécit".
    Ses points forts se retrouvent donc dans les parties lead saturés et l'ensemble de sons crunch et overdrive.

Je trouve le look de cette guitare très attirant, mi moderne (les cordes qui traversent le corps, les Seymour Duncan, les boutons de tonalité/volume) et mi vintage (le liserai crème, le pickguard, l'aspect massif). Cela tombe bien j'aime les ESP et les LP!

Le prix élevé est dû a la qualité de fabrication, des accessoires "valeures sures" qui la composent (mécaniques Grover, chevalet Tonepro, micro SD).
    Pour le poids important (autant qu'une Gibson LP), une sangle large rendra service ; j'y ai aussi ajouté un renfort (Planet Waves) histoire de soulager le dos au maximum.

J'ai recemment changé le micro chevalet pour un micro Gibson 498T, celui ci a un meilleur équilibre, surtout dans les basses. Il fait saturer mon ampli d'une meilleure façon : plus naturel j'ai envie de dire, moins moderne aussi. Le splitage de celui ci est meilleur que celui du SH-4, beaucoup plus exploitable.

photos de la belle dans mon profil !
    Les Schecter d'importation sont fabriquées dans la même usine que les LTD d'où les différences minimes entre les 2 notamment au niveau des couleurs et du profil de manche. Les 2 marques sont totalement indépendantes mais partagent la même usine.

Les Schecter US sont toujours fabriquées dans le Custom Shop en Californie.

Schecter appartient à Hisatake Shibuya qui possède également ESP. Mais le président de Schecter est Michael Ciravolo.
  • YumBuckYumBuck

Schecter Blackjack TempestPublié le 16/06/06 à 17:21
    . Fabriquée en Corée
    . Corps en acajou avec binding (cordes à travers la caisse).
    . Manche collé en érable / touche palissandre 22 cases, frettes Jumbo, avec repères ' Dots ' et binding
    . 2 micros humbucking Seymour Duncan JB (SH-4) and '59 (SH-1N)
    . 1 volume / 1 tonalité / sélecteur 3 positions / Split des micros ( push-pull sur la tonalité )
    . Chevalet Tonepros, cordier Stopbar
    . Manche epais type Les Paul

Le manche, par son epaisseur demande une certaine prise en main en revanche la courbe est très agréable et un accès aux aigus irreprochable. Attention toute fois pour les petites mains.
    Cette guitare est bien équilibrée, ne plonge …
    . Fabriquée en Corée
    . Corps en acajou avec binding (cordes à travers la caisse).
    . Chevalet Tonepros, cordier Stopbar
    . Manche epais type Les Paul

Cette guitare est bien équilibrée, ne plonge pas et possède une superbe ergonomie, l'arrière de la caisse possède une découpe sur le haut très confortable si vous avez quelques rondeurs !!
    Niveau son, je la trouve très polyvalente, les 2 Seymour font leur job, en saturation mais aussi en sons clairs.

Personnellement, j'aime graviter autour du rock, parfois blues, ou metal et j'avais besoin de polyvalence dans ce style.
    Je joue sur un amplis Berhinger 2X60W avec une simu d'amplis Line6 à la maison, et juste la simu en répé, directement dans la sono.
    Niveau sons, sans rien spliter l'ensemble reste assez gras et me fait souvent penser au "grain" d'une Sheraton 2, en coupant 2 micros, on retrouve un peu un grain de télécaster (un peu parcequ'une "télé" est innimitable !).
    J'aime les sonorités un peu crunchies, à la Angus Young, typique gibson mais aussi les sonorités plus pop à la pixies ou Placebo.

Je possède l'instrument depuis 15 jours et il me faudra du temps avant d'en faire le tour. J'adore le look qui colle pile-poil avec le style de jeu à adopter, c'est une guitare de rocker !!
    Avant de l'acquerir je m'interressais aux models EC chez ESP, plus chères et moins polyvalents (à mon avis..), trop typés 200% metal de la mort !!! avec des micros actifs EMG n'à utiliser que si vous avez un pote vitrier, bref..des supers grattes !!
    Le rapport qualité/prix est très bon : 700 Euros, c'est plus que correct avec la finition très soignée et les micros SD
    Je ne regrette pas mon choix, de toute façon, je ne suis pas marié avec ma guitare, la vie est faite de découvertes, je la revendrai peut-être un jour pour essayer autre chose, en tout cas pour l'instant, elle convient très bien a mon inspiration musicale et me procure du plaisir, voila.
  • JdefreJdefre

Schecter Blackjack TempestPublié le 23/03/06 à 11:01
    Voir 1 er avis

Pour le manche je ne suis pas d'accord ,je le trouve tres agreable a joué .le poids est correcte est l'equilibre joué debout ne me pause pas de probleme .

J'aime le son des seymour ,je fais du rock metal voir pop aucun soucis je peux tout faire avec le son que j'aime beau son claire est grosse satu avec le sh4 meme les split pour avoir un son plus telecaster .

Pour le prix 705£ j'ai fait une bonne affaire mais apres c'est une question de gout et de budget