Washburn WI65 Pro

Washburn WI65 ProPublié le 26/11/10 à 15:58
    - Fabriquée en Corée, série El Idol

- Chevalet tune-o-matic avec cordier d'arrêt / Buz Feiten tuning system

- Manche collé acajou (sans repères), corps acajou, touche palissandre

- 22 frettes, 2 humbuckers Seymour Duncan (manche: 59 vintage, chevalet: custom custom)

- 2 boutons de volume et 2 boutons Voice Contour Control (split humbucker/single coil, détails ici : http://www.washburn.com/resources/resources/vcc.html)

Un petit mot sur son look : une Les Paul avec un manche de Strat, pour caricaturer. Brute de chez brute, le minimum de vernis, très agréable à l'œil et au toucher.

- Manche fin et très facile, peu vernis, ça aide.

- Guitare très légère, accès aux a…
    - Fabriquée en Corée, série El Idol

- Chevalet tune-o-matic avec cordier d'arrêt / Buz Feiten tuning system

- Manche collé acajou (sans repères), corps acajou, touche palissandre

- Manche fin et très facile, peu vernis, ça aide.

- Guitare très légère, accès aux aigus facilité par le pan coupé.

- Les Seymour Duncan et les 4 potards offrent une palette de sons assez exceptionnelle !

- Je ne suis pas ultimement convaincu par le Buz Feiten tuning system, ça reste une guitare sans bloque-cordes. De manière générale elle tient bien l'accordage, mais on n'est jamais à l'abri de mauvaises surprises. Rien de négatif mais rien d'exceptionnel non plus.

Le gros atout de cette guitare : sa polyvalence ! Absolument tout sonne dessus !
    Des sons clairs ultra chaleureux et cristallins aux grosses distos bien agressives en passant par un crunch cradingue, une précision qui ne fait jamais défaut.
    A préciser : un très bon sustain, merci le manche collé.

Je l'ai essayée sur une tête 5150, un couple préamp Engl/poweramp VHT, branchés sur un Marshall 1960A, sur un Roland Jazz Chorus, un Microcube...
    En enregistrement je la branche sur la carte son et je lui colle un Guitar Rig, ça le fait aussi.

C'est avec un ampli à lampes qu'elle se marie évidemment le mieux, mais elle sonne sur tout et j'aime absolument tous les sons qui en sortent !

Je l'utilise depuis 4 ans.

Je ne l'ai pas choisie, je l'ai vue en magasin et ce fut le coup de foudre, je ne cherchais pas de nouvelle guitare. Cette guitare a un sous-modèle qui esthétiquement me plaisait davantage (look vintage avec mécaniques cuivrées).

J'aime tout sur cette guitare, on pourrait éventuellement se passer des fausses traces de brûlures... 24 cases ce ne serait pas non plus du luxe, pour ce qui est du vibrato c'est selon les besoins, moi je n'en voulais pas.

Elle vaut son prix, aucun doute, c'est un excellent instrument milieu de gamme, un choix parfait à long terme pour qui cherche la polyvalence.

Si on me la vole demain je cours la racheter !
    Et si vous la voyez en occase sautez dessus !
  • tof2000tof2000

Washburn WI65 ProPublié le 16/02/09 à 14:56
    Corps et manche collé acajou
    Touche palissandre
    Micro seymour duncan
    Mécanique Grover 18:1

Manche exelent, bonne accès aux aigus.
    Guitare très legere mais pique un peu du nez (problème résolu avec une sangle large en cuire)

Niveau son sa envoie du gras (micros seymour + acajou oblige), du blues au métal y'a pas de soucis tous passes.

Je l'ai depuis 10 mois et j'en suis ravi, le rapport qualité/prix est excellent, je l'ai acheté 560€, je referai ce choix sans hésiter.
    Corps et manche collé acajou
    Touche palissandre
    Micro seymour duncan
    Mécanique Grover 18:1

Manche exelent, bonne accès aux aigus.